- Jade, sladkaya tu es prête?
J'adorais faire attendre Dimitrei. Je savais qu'il m'emmenait dans un endroit spécial, nous étions jeudi et nous sortions toujours ce jour là.
- J'arrive!
J'avais enfilé une robe que j'avais repéré dans un grand magasin, elle était verte émeraude avec un décolleté en v dans le dos. J'enfilai ma paire d'escarpins rouges et descendis les marches de notre nouvelle maison. Nous avions mis plusieurs mois à la trouver et j'avais voulu la re décorer entièrement parce que je savais maintenant ce qui me plaisait et ce que je voulais.
Nous avions fait importer des oeuvres d'art d'un peu partout dans le monde, et j'avais trouver des meubles d'exceptions chez un collectionneur de Moscou et je me sentais enfin chez moi quelque part, j'étais enfin moi même, j'étais Jade Romanov.
Nous entrions dans notre deuxième année de mariage et une envie grandissait en moi. Je voulais offrir ce que je n'avais pas reçu, je voulais donner tout cet amour que j'avais développé à un enfant. Cette fois-ci c'était moi qui le voulais, ça n'avait rien à voir avec Andrei, plus rien n'avait à voir avec lui, j'avais tiré un trait définitif sur lui et sur la petite fille qu'il avait emmené diner chez les Romanov le jour où ma vie avait basculé.
Je ne lui en avais pas parlé, je n'avais que vingt et un ans et je devais terminer mes études, il y tenait, il voulait que je travaille pour le groupe Romanov, il disait que comme ça je pourrai travailler de la maison, ce qui laissait entendre qu'il pensait aux enfants.
- Tu es magnifique, qu'est-ce que j'ai fais pour mériter une merveille pareil? dit-il en me prenant par la taille.
- Tu m'as sauvé...
- Et avec toi je renais Jade, ça n'a pas de prix.
Il déposa ses lèvres contre les miennes et je sentis mon coeur battre si paisiblement, je n'avais jamais ressenti ça avec Andrei, pourtant il disait qu'il m'aimait et je pensais l'aimer aussi.
- On y va?
Il m'enfila mon manteau et m'ouvrit la portière comme toujours. Je ne savais pas où nous allions, mais lorsque Borislav s'arrêta devant le théâtre Mariinsky, mes yeux s'illuminèrent.
- On va voir un ballet?
- Le lac des Cygnes.
Je sautillais sur place, j'avais toujours voulu voir ce ballet et je ne savais même pas qu'il le jouait ici. Nous entrâmes à l'intérieur et saluâmes des personnes que nous connaissions, du moins que Dimitrei connaissait.
- Jade?
Je me retournai et croisai le regard d'Alexei, le garçon pourqui j'avais eu un coup de coeur au lycée. Il n'avait pas changé, il était plus beau que lorsque nous étions adolescents, et malgré son comportement envers moi, je lui souris.
- Bonjour Alexei, quelle surprise, ça fait longtemps.
- Bonjour Jade, je... Comment vas-tu?
- Je vais très bien, merci. Voici mon époux, Dimitrei Romanov, chéri, voici Alexei, nous nous sommes croisés au lycée.
Dimitrei tendit la main à Alexei avant d'aller discuter avec le directeur du théâtre.
- Qu'est-ce que tu deviens? me demanda t-il.
- J'étudie le management et le commerce, et toi?
- J'étudie le droit. Tu as des nouvelles de Tatiana?
- Oui de temps en temps, nous devons nous voir bientôt, elle est partie à Moscou pour ses études.
- C'est une bonne chose... Je suis vraiment désolé Jade, j'ai été un idiot et j'avais peur.
VOUS LISEZ
L'emprise
Misteri / ThrillerJe sens le regard de ces douzes personnes en face de moi, me juger, me scruter, me sonder. -Ne vous fiez pas à ce visage d'ange et à ces beaux yeux tristes, dit-il. Tristes? Je suis tout sauf triste, il se trompe. Leurs regards passent au crible c...