Chapitre 50

674 88 8
                                    

- Je souhaiterai appeler Monsieur Ivan Romanov à la barre.

Ivan me regarda longuement avant de fusiller son frère du regard.

- Mr Romanov, qu'avez vous pensez du mariage de votre frère? attaqua l'avocate de Dimitrei.

- J'ai pensé que Jade faisait une erreur, elle était trop jeune et avait vécu l'enfer. Elle avait besoin de vivre sa vie avant d'entamer quoi que ce soit d'autre, surtout un tel engagement.

- Vous avez l'air de savoir mieux qu'elle ce dont elle a besoin, fait-elle remarquer.

- Je sais surtout comment est mon frère.

- Et comment est-il?

- C'est un homme violent, un manipulateur et un menteur. Toutes ces vidéos que vous venez de voir sont fausses, ce n'est pas Jade dessus. Une des preuves est que la dernière vidéo est datée du vingt mars de l'année passée, le jour de mon anniversaire, et ce jour là, nous avions un repas de famille, une dispute a éclaté entre Jade et Dimitrei et il a passé la nuit à boire, nous avons bu ensemble. Notre maison familiale et la leur se trouvent à exactement trente minutes de route.

L'avocate de Dimitrei lui lança un regard alors qu'il semblait vouloir tuer Ivan.

- Il a réussi à reproduire le visage de Jade, avec une peau conçue en laboratoire, la femme sur cette vidéo n'est pas ma belle soeur.

Silence, l'avocate mit plusieurs secondes avant de répondre.

- Une peau conçue en laboratoire? Nous ne sommes pas dans un film...

- Non, nous ne sommes pas dans un film mais nous sommes des Romanov, la famille la plus puissante de ce pays. Nous pouvons tout faire et même faire croire à une femme fragile qu'elle est folle. J'ai toutes les preuves et je vais les montrer au pays entier. Mon frère est coupable de tout ce dont il est accusé, et il doit être puni pour ces crimes.

Ce jour là, Ivan avait sauvé ma santé mentale fragile, il avait prouvé à tous que je n'étais pas celle que Dimitrei voulait faire croire que j'étais. Ce jour là, je l'avais vu comme un héros, Ivan était là... 

- Quel âge aviez-vous lorsque votre frère a épousé Jade? repris l'avocate après quelques minutes. 

- J'avais vingt sept ans. 

- Vous avez donc huit ans d'écart avec l'accusée, ça vous paraît être une différence d'âge plus acceptable? 

- Je ne saisis pas la pertinence de votre question, mais la différence d'âge n'a rien à voir dans cette affaire.

- Vous ne répondez pas à ma question Mr Romanov. Il me semble que vous nourrissez des sentiments amoureux pour l'accusée, est-ce vrai? 

Il me lança un regard avant de passer une main dans ses cheveux. 

- Jade vit avec nous depuis ses seize ans, je la considère comme ma nièce Nina, alors oui je l'aime mais mes sentiments envers elle ne sont pas amoureux. 

- Nous avons des extraits d'une conversation entre votre frère et vous concernant Jade, et ces extraits prouvent l'inverse. 

- Supposons que ce soit le cas, en quoi cela change le fait que Dimitrei ait commis toutes ces horreurs? Encore une fois je ne saisis pas la pertinence de votre question maitre. 

Elle sourit et demanda à présenter l'extrait en question. C'était un enregistrement audio d'Ivan et Dimitrei. 

- Je sais que tu es violent avec Jade Dima, je te demande d'arrêter. 

L'empriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant