Chapitre 33

1.7K 226 27
                                    

Bonjour,
Nous retrouvons Jade, enfin. J'ai eu besoin d'une pause et je vous remercie de votre patience.
Bonne lecture

Quelques heures plus tard, j'étais de retour à Saint Petersbourg. Dimitrei m'avait fait sortir après avoir littéralement détruit une bonne partie de l'établissement, et d'avoir promis au Dr Pouchkine de le payer de sa vie.

Il était dans un état de rage intense, je le voyais à ses mains, crispées sur le volant, sa respiration saccadée et ses regards inquiets dans ma direction. Je riais intérieurement, comment pouvait-il être inquiet pour moi alors qu'il était responsable de ce qu'il m'était arrivé?

- J'ai faim Dimitrei, dis-je en continuant à regarder défiler les rues de cette ville que j'aimais tant mais qui était synonyme de tant de souffrance.

- Je vais faire livrer quelque chose à la maison, ce sera prêt dés qu'on arrivera, dit-il.

- J'ai faim, répétai-je.

- J'ai compris Jade, nous allons arriver bientôt.

- J'ai faim maintenant Dimitrei!

Il sursauta lorsqu'il m'entendit crier.

- Jade, calme toi on va s'arrêter, dit-il avec douceur.

- Laisse tomber, je ne veux plus.

Il s'arrêta au premier fast food venu, chose qui me surpris vraiment étant donné qu'il avait en horreur ce type de nourriture. Il commanda plusieurs choses et nous reprîmes la route.

- Mange, je sais que tu aimes ces cochonneries.

Je ne touchai pas à la nourriture, et me mis à pleurer en silence.

- Est-ce qu'il va aller en prison? demandai-je.

- Tu ne le reverras plus jamais! siffla t-il.

- Je suis folle, alors peut être qu'il dit la vérité...

Il s'arrêta brusquement, provoquant une série de klaxons.

- Jade... je... Il faut qu'on arrête tout ça, dit-il avec tellement de souffrance dans la voix que j'en eus la chaire de poule.

Est-ce qu'il voulait qu'on se sépare? Est-ce qu'il avait fallu que je subisse tout ça pour qu'il me libère enfin?

- Je ne veux plus te faire de mal, je ne veux plus que tu me fasses du mal. On t'a violé à cause de moi, à cause de toi, à cause de tout ce qu'on est devenu...

À cause de moi? Est-ce qu'il venait vraiment de dire ça?

- Nous allons rester dans la maison familiale quelques temps, je pense que ça nous fera du bien. J'ai aussi pris deux semaines de vacances, tu m'as toujours dis que tu voulais voyager, on peut faire le tour de l'Europe si tu veux? Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus Jade...

- Si je vais mal c'est de ta faute Dimitrei, tu m'as fais des promesses que tu n'as pas tenu. Tu m'as dis que tu ne me ferais jamais de mal, tu m'as dis que tu effacerais le souvenir d'Andrei, que tu me protégerai, mais regarde moi. Regarde mon corps, regarde mes yeux, tout est mort, je suis morte alors j'attends juste la fin, dis-je lasse.

Les klaxons continuaient derrière nous, mais il n'y prêta pas attention. Il me sonda du regard comme pour voir si ce que je disais était sincère, ça l'était, j'attendais la fin. Il redémarra et roula en silence jusqu'à la maison familiale. Lorsque nous entrâmes, tout le monde était là, souriants, comme s'ils ne savaient pas que j'avais été enfermée pendant des semaines par mon mari.

L'empriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant