Chapitre 54

728 67 5
                                    

Bonjour à tous, ça fait tellement longtemps. Finir cette histoire est une promesse que j'ai faite il y a longtemps et que je compte tenir. Le temps à été mon ennemi mais je reviens et je la termine enfin, il reste une dizaine de chapitres tout au plus pour tirer un trait final sur l'histoire de Jade et connaître le dénouement.
Je m'excuse pour cette si longue attente. Je vous invite à lire les derniers chapitres pour vous remettre un peu dans l'histoireo.
💕💕

*********

-Le soir du meurtre...,me coupe t-il. Le soir du meurtre, j'étais là, c'est la vérité j'étais là avant que tu ne m'appelles la deuxième fois.

Mon coeur s'arrête, il était là alors.

- J'ai reçu un appel d'un numéro que je ne connaissais pas, j'ai répondu et c'était toi Jade. C'était toi mais...

Il s'arrête et me regarde.

- Tu... Tu n'étais pas dans ton état normal ma chérie, je... Je ne comprenais pas, j'avais l'impression de parler à une autre personne.

Est-ce qu'il parle de la Jade que j'ai vu sur les vidéos du Dr Peters? Il doit parler d'elle, mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait?

- C'est moi? Je l'ai fait Adam?

- Non! Non tu ne l'as pas fait, tu m'as dit que tu avais engagé quelqu'un pour le faire, que c'était terminé, que tu étais libre de vivre la vie que tu voulais...

J'ai engagé quelqu'un pour le faire? Lorsqu'Adam prononce ces mots, une silhouette me vient à l'esprit, l'homme à la veste en cuir, celui qui était présent sur les vidéos et qui avait dit à Charles qu'il était mon cousin, c'était lui...

- Alors je suis venu, je suis arrivé et la porte était entrouverte. Tu étais allongée inconsciente, le couteau dans les mains encore dans la chaire de Dimitrei. Il y avait un téléphone, trois verres à moitié pleins et un autre couteau un peu plus loin.

J'arrête de respirer, alors c'est moi... J'ai tué Dimitrei, l'histoire de l'homme engagé était fausse... Pourquoi j'ai menti à Adam?

- J'ai entendu du bruit dans le couloir et j'ai vu un homme s'enfuir, j'aurai pu le rattraper, mais la priorité était de te protéger. Alors j'ai pris le téléphone qui traînait, j'ai laissé les deux verres qui étaient dans ta chambre et j'ai nettoyé les trois autres. S'ils avaient retrouvé trois verres ils auraient soupçonné que tu connaissais le tueur. J'ai déplacé le deuxième couteau, pour qu'il soit caché mais pas trop, je savais qu'ils le retrouveraient. Et je suis parti, Charles n'était pas là, j'ai pris l'enregistrement vidéo et je suis parti, j'avais pour projet de revenir un peu plus tard. Mais tu m'as passé un coup de fil, lorsque j'étais à peine dans ma voiture. Tu t'étais réveillée entre temps, alors j'ai attendu que Charles arrive et la suite tu la connais. Voilà ce que je sais de cette nuit Jade. Je sais que tu n'as pas tué Dimitrei, tu connais peut être l'homme qui l'a fait, mais ce n'est pas toi. Je ne pouvais pas te le dire, je t'en pris crois moi. Je voulais juste te protéger, tu vas être acquittée j'en suis certain, je voulais juste te protéger.

Je ne pense rien, je le regarde et je me lève pour sortir.

- Merci de m'avoir dit la vérité Adam.

Je sors du café et marche jusqu'au tribunal, convaincue d'une chose, je suis malade...

Les mots d'Adam submergent mon esprit, c'est moi. Même si je ne l'ai pas fais directement c'est moi qui ai commandité le meurtre de Dimitrei. Il faut absolument que je regarde toutes les vidéos du Dr Peters, je connais la vérité mais je refuse de la voir et j'ai besoin d'un coup de pouce. Je sais que ce sera douloureux et surtout je ne sais pas comment je vais réagir après celà mais il faut que je le fasse. J'entre dans le tribunal et retrouve mon avocat.

L'empriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant