Quarante neuf jours...
Je sais que je ne serais pas prête, mais je pense pouvoir atteindre au moins trois de mes cinq objectifs.Hier je suis allée chez le Dr Peters sans cacher les cicatrices de mon cou et mes bras. Il n'a eu aucune réaction même si son regard s'est posé de longues secondes sur mes marques. Il fallait que je le fasse une fois avant d'aller à mon cours de krav maga de ce soir.
Après avoir effectué quelques recherches, j'ai découvert que, Adam Campbell, était commissaire dans la police criminelle de Londres, exactement ce que je veux. L'intérêt, bien que minime, qu'il m'a porté lors de ma première séance, me laisse penser que je peux l'intéresser, à moi donc de jouer le jeu. Je me suis enfuie comme une voleuse la première fois, mais ce soir, je compte bien avancer, les jours passent beaucoup trop vite...
J'entre dans le gymnase déjà plein et Kate me rejoint rapidement.
- Jade, je suis heureuse que tu sois revenue, dit-elle avec un sourire. Je suis désolée si je t'ai mise mal à l'aise avec l'exercice...
- Non ça va, j'ai juste eu... enfin il fallait que je sorte, mais tout va bien, je suis prête aujourd'hui.
- Super alors, je te laisse aller te changer.
Je me dirige vers les vestiaires et je mets un tee-shirt à manches longues qui ne couvre pas mon cou et rejoins le groupe. Je sens les regards sur moi mais je me concentre sur ma respiration et me mets à côté d'Adam Campbell sans le regarder.
- Bonjour Jade, dit-il après quelques secondes.
- Bonjour.
Encore une fois ma voix est à peine audible, respire Jade, respire.
- Comment ça va?
Je sais qu'il me regarde alors je fais un effort pour lever les yeux et croiser son regard. Deux magnifiques yeux bleus, deux saphirs brillants, rieurs et doux, tout le contraire de Dimitrei. Je veux baisser le regard par habitude, mais j'ai l'impression que, pour une fois, je peux ne pas le faire. Finalement je détourne le regard, les menaces de Dimitrei hantant toujours mon esprit.
- Je vais bien merci et toi?
Kate le coupe dans son élan en nous demandant de rejoindre nos groupes respectifs. Je m'échauffe avec le groupe cette fois-ci, et la séance commence. Kate me met en binôme avec une autre femme du groupe, Deepali, et nous répétons les exercices en échangeant des banalités. Lorsque nous nous arrêtons, elle soulève son tee-shirt et me montre une énorme cicatrice qui lui barre le ventre.
- Mon mari m'a fait ça il y a un an, commence t-elle. Je n'aurais jamais cru sortir de cette spirale infernale un jour, ma famille était de son côté et j'étais seule... Ca m'a pris du temps mais j'ai pu le quitter, mais le plus difficile ça a été l'après, j'étais hantée par son ombre, sa voix, ses mots, aujourd'hui je commence seulement à revivre et à accepter qu'on m'approche. Je sais que c'est difficile, mais je suis sure que tu vas y arriver, il y a quelque chose dans ton regard, quelque chose qui prouve que tu es encore vivante, termine t-elle avant de s'en aller.
Je la regarde se diriger vers les vestiaires, souriant à tout le monde et riant joyeusement. Un an, ça lui a pris un an pour avoir ce visage, un visage qui ne trahit rien du tout. Peut être qu'une fois que tout sera terminé, si je suis encore en vie, je prendrai le temps qu'il faudra pour avoir ce sourire. Je remarque qu'Adam se dirige aussi vers les vestiaires alors je récupère mes affaires et sors tranquillement du gymnase, sachant qu'il est derrière moi. Je me dirige vers la station de taxi à proximité mais il me rattrape et marche quelques secondes à ma hauteur avant de parler.
VOUS LISEZ
L'emprise
Bí ẩn / Giật gânJe sens le regard de ces douzes personnes en face de moi, me juger, me scruter, me sonder. -Ne vous fiez pas à ce visage d'ange et à ces beaux yeux tristes, dit-il. Tristes? Je suis tout sauf triste, il se trompe. Leurs regards passent au crible c...