....... Deux jours plus tard........
Cela fait deux jours et nous n'avons toujours pas reçus les représailles que nous réserve les natifs. Pendant ce temps, nous nous occupons en effectuant différentes tâches. En ce moment même, je suis avec Octavia et John dans le fumoir à viandes.
Alors que j'accroche un lapin, j'entends quelqu'un parler derrière moi.
« Alors, vous êtes chaude ce soir ? » dit un garçon en ajoutant plusieurs bois dans le feu.
« Faut éviter qu'il y est trop de flammes. Essaye peut-être de l'étouffer avec des feuilles humide. » lui explique calmement Octavia.
« C'est ton mec qui t'as appris ça ? Le natif que tu kiffes ? » crache-t-il.
Octavia se retourne et le regarde ennuyée de sa réflexion.
« Elle a raison. Les grosses flammes c'est mauvais pour la conservation. » réplique mon frère.
« Si vous avez trop chaud, faut sortir du fumoir. Vous devriez déjà être content d'être accepté dans le campement. Allez au boulot ! » dit méchamment le garçon avant de partir.
« Ton frère t'as pas trouvé un boulot plus cool ? Je crois qu'on peut difficilement faire pire que le four à viandes. » demande John à Octavia.
« C'est pas faux, ouais. Mais si c'est pas moi qui le fait, ce sera un autre. » répond-t-elle.
Nous restons silencieux et continuons de travailler. Je me perd dans mes pensées jusqu'à ce que je sente une énorme chaleur se dégager derrière moi. Je n'y prête pas d'attention, mais peut de temps après. Mes poumons se remplissent de fume et je commence à tousser.
« FIONA ! SORT DE LÀ ! » hurle mon frère.
Je me retourne et remarque que le fumoir en bois est entrain de prendre feu. John attrape mon avant-bras et me sort de là, alors que Bellamy court vers Octavia qui est déjà à l'extérieur du fumoir et la foule commence à se rassembler autour du feu.
Je m'allonge sur le sol, afin de me remettre des événements passés. « Fiona, est-ce que tu vas bien ? » demande John.
« Ouais, j'vais bien. » dis-je la respiration lourde.
Je regarde le regarde ensuite et remarque qu'il fixe avec énervement le garçons qui a mis le bois dans le fumoir.
« Tout ça c'est de ta faute ! On t'avais dit qu'il y avait trop de flammes ! » hurle-t-il avant de le frapper au visage.
« Me touche pas ! » réplique le garçon avant de se battre avec mon frère.
Bellamy qui est avec sa sœur, me lance un regard et arrête la bagarre.
« Hé ! Hé ! Arrêtez ! Gardez vos force pour les natifs. » hurle-t-il.
« Bell ! Qu'est-ce qu'on va faire bordel !? C'était toute la nourriture qu'on n'avaient. » s'énerve Octavia.
Nous restons tous silencieux, alors que d'autre personnes commencent à jeter de l'eau sur le feu. Les flammes ont tout détruit, il ne reste pas un seul morceau de viande. Et cela pose problème puisque j'ai absolument besoin d'avaler quelque chose, je meurs de faim. Donc je marche vers les rations et m'assois sur le côté de la navette pour déguster mes myrtilles.
« Fiona, ils partent à la chasse. Tu viens avec moi ? » demande John en sortant de la navette avec deux poignards et une arme.
VOUS LISEZ
Sent down to die // The 100 t.1
RandomFiona a 17 ans et est la sœur jumelles de John Murphy. Elle et le reste des 100 prisonniers de l'arche sont envoyés sur terre. Elle et ses nouveaux amis vont devoir faire face à leur missions, qui est de survivre sur cette planète. Fiona n'aurait p...