Chapitre 21

1.7K 48 1
                                    

Je suis allongée dans le lit, ennuyée et remplit de douleur. Soudainement, Bellamy rentre dans la tente.

« Salut. » dit-il en regarde mon visage pâle. «  Tu te sens mieux ? » demande-t-il.

« Un peu. Mais pas vraiment, enfaite. » dis-je en haussant les épaules.

« Je vais partir. Je voulais juste m'assurer que tu vas bien. » dit-il en me regardant profondément dans les yeux.

« Où est-ce que tu vas ? »

« Dans un entrepôt. » répond t'il

« Tu reviens quand ? » demandais-je en commençant à ressembler à ma mère.

« J'en sais rien... » dit-il en brisant notre contact visuel.

Il place mes cheveux derrière mon oreille et quitte la tente sans un mot.

................

J'essaye de me relaxer et de m'endormir, mais je n'y arrive pas. Soudainement, pour ma plus bonne surprise. Finn rentre dans la tente de Bellamy et s'approche de moi.

« Salut demi-portion. » sourit-il en s'asseyant à côté de moi.

Je rigole et lui sourit en retour. Sur l'arche, il avait l'habitude de m'appeler demi-portion parce que j'étais plus petite que lui et Raven.

« J'ai pas entendu ce surnom depuis que tu as été enfermé sur l'arche. » dis-je, toujours en souriant.

« Comment va t'as blessure ? » demande-t-il en regardant l'endroit où elle se trouve.

« J'ai connu de meilleurs jours... » dis-je.

« Fiona... je voulais te parler, à propos de Bellamy. En ce moment, il est partit donc je ne peux pas me faire prendre. » dit-il alors que son sourire s'efface, laissant place à un air nerveux.

« De quoi est-ce que tu veux parler ? » demandais-je.

Je me souviens de ce que Clarke m'a dit à propos de lui. Qu'il ne tenait pas à moi et puis qu'au final si, donc je ne sais plus trop quoi penser.

« Est-ce que tu l'aime ? » demande-t-il.

« Oui..  c'est à peu près ça. » dis-je en rougissant.

« Pourquoi ? Il a pas hésité à retirer la caisse qui était en dessous de ton frère. Il l'a frappé, l'a banni du campement et il y a toujours plusieurs de ses gars qui emmène dans sa tente lorsque sa dégénère. Donc pourquoi tu l'aimes ? Pourquoi ? Comment est-ce que tu peux l'aimer alors que tout ce qu'il fait est mal ? » dit Finn.

« Je.. j'en sais rien. Je suppose que.. » essayais-je de dire quelque chose, mais Finn a raison.

Bellamy a fait tellement de mauvaise choses et je suis là, allongée dans son lit entrain d'attendre son retour.

« Tu as raison.... » dis-je en brisant le silence. « Bellamy a fait tellement de mauvaises choses, je ne sais même pas pourquoi j'ai commencée à m'intéresser à lui... » admettais-je.

« Et qu'est-ce que tu fais de Mason ? Qu'est-ce que tu crois qu'il penserais si tu continuais t'as relation avec Bellamy ? » demande-t-il.

Pourquoi parle-t-il de Mason ? Je ne veux plus entendre ce nom depuis ce qu'il m'a fait.

« Mason et moi ne sommes plus ensemble désormais, Finn. Le première jour de la visite des prisonniers après je suis sois arrêtée, il est venu me voir. Donc je me suis assise avec lui et j'étais sur le point de lui dire à quelle point j'étais heureuse de le voir, mais les mots exacts qui sont sortis de sa bouche était ' J'arrive pas à croire ce que tu as fait. N'ose jamais plus me reparler encore une fois, j'en n'ai finis avec toi'. » expliquais-je « Il m'a dit ça avant de partir en furie, me laissant en pleure. Donc je m'en fiche pas mal de ce que peut penser Mason, de ce que je fais ou non. » m'énervais-je légèrement, les yeux remplit d'eau.

« Fiona. J'en... j'en avais aucune idée. » dit-il en posant une main sur mon épaule afin de me réconforter.

« Tout va bien... » dis-je en essayant d'arrêté la conversation à propos de Mason.

« Fiona. Viens dans ma tente, je suis sure que ça dérangera pas Raven. » dit-il.

J'approuve et essaye de me lever, mais Finn me prend dans ses bras et m'emmène dans sa tente.

Il m'allonge dans son lit.

« Fiona. Bellamy est un type bien. Mais je sais et je penses que tu voulais que quelqu'un de nouveau se soucis de toi, en arrivant ici. C'est pour que tu crois l'aimer. » dit Finn.

Je suis d'accord avec lui. J'étais bête de croire que Bellamy Blake pourrait se soucier de quelqu'un comme moi.

« Tu m'as manqué Finn. Enfin, c'est ce Finn là qui m'a manqué.. celui qui est doux et qui donne de bon conseilles quand on n'en n'a le plus besoin. » dis-je.

« Merci. Il m'a manqué aussi. » dit-il.

Nous nous asseyons tous les deux en gardant le silence et je tombe endormie.

..........

Le bruit de la tente qui s'ouvre me réveille. Monty rentre à l'intérieur entrain de manger des noix qui proviennent des sacs de ration.

« Hé !? T'as pas vu la lune ? » demande-t-il en regardant autour de lui.

« Monty ? » s'exclame Finn.

« Je ne peux pas changer les marais si la lune refuse de coopérer ! » s'exclame Monty.

« Dégage d'ici ! » ordonne Finn confus.

« C'est de la physique ! » dit Monty avant de quitter la tente.

« C'était quoi ça ? » demandais-je en rigolant légèrement.

« Reste ici. » dit Finn en se levant et en quittant la tente.

« Oublie ce que je t'ai dit. Viens voir ça. » dit Finn de dehors.

Je me lève et me dirige dehors. Les gens autour de nous rigole ironiquement ou alors trébuchent. Ils ont l'air complètement drogués.

« Qu'est-ce qui se passe, bordel ? » demande Raven en s'approchant de nous.

« Les noix. Ils sont tous entrain de manger les noix. » constate Finn en regardant autour de lui.

« Attend... si je comprends bien, les noix font agir les gens bizarrement ? » demandais-je.

« Il me semble. Toutes les personnes qui agissent bizarrement, ont une ration de noix dans les mains ou alors par terre à côté d'eux. » explique Finn.

« Qu'est-ce qu'on va faire ? » demande Raven.

« Je vais brûler le reste des noix. Vous deux, occupez-vous des gens du campement. Assurez-vous qu'ils ne sortent pas dehors. » dis-je.

Finn et Raven hochent la tête et partent.

...........

Je marche vers le feu et commence à brûler le reste des rations. Après avoir vidé à peu près la moitié de la première corbeille, J'aperçois Raven parler avec un garçon.

« Dis-le-moi encore. » dit le garçon.

« Tu es le plus beau ballet de tout les ballets du placard à ballets. » dit-elle irritée.

Il lui sourit et ils se prennent dans les bras avant de se détacher l'un de l'autre.  Soudainement, j'entends quelqu'un pleurer derrière moi. Je me retourne et aperçoit une fille en train de sortir du camp en essuyant ses larmes.

Je m'avance vers elle et Finn me suit.

« Allez viens, reste dans le camp. » dis-je en la retournant vers le campement.

Elle me regarde et retourne dans le camp qui est une vrai pagaille.

Alors que je la regarde s'éloigner, j'entends du bruit dans les buissons à côté de moi. Une personne que je ne connais pas, apparaît devant avec le visage ensanglanté et de vieux vêtements. Il ne me lâche pas des yeux avant de se reculer et de pénétrer dans l'obscur forêt.

Sent down to die // The 100 t.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant