Je trouve Monty entrain de travailler sur le système de communication au deuxième étage de la navette.
« Salut. » dis-je.
« Fiona, qu'est-ce qui te ramène ici ? » demande t'il.
« Pas gr... » dis-je en étant coupée par le bruit de l'ouverture de la trappe.
Octavia monte l'échelle avec un garçon pour atteindre notre étage, mais il ne reste pas longtemps puisque Atom le tire par le pied. Pour le faire tomber des escaliers.
« Peut-être qu'un jour, tu comprendras qu'on me contrôle pas. » dit-elle.
« Tu vous le mec avec qui tu étais ? Il était enfermé pour meurtre. » dit Atom, faisant disparaître le sourire collé sur le visage d'Octavia.
« Et pourtant le plus marrant, c'est que c'est lui que je protège contre toi. » dit-il avant de descendre l'échelle et de verrouiller la trappe.
« HÉ ! HÉ ! HÉ ! » hurle-t-elle en réalisant qu'il l'a enfermée. « Qu'est-ce que tu fais ? » crie t'elle.
« Finalement on peut te contrôler ! » dit-il.
« C'est tout ce que tu as trouvé ? J'ai passée 16 ans enfermée sous un plancher, parce que j'avais commis l'erreur de naître ! » hurle t'elle en essayant d'ouvrir la trappe.
« Ça... c'est rien. » murmure t'elle à elle-même.
« Tu peux faire moins de bruit ? J'essaie de me concentrer. » dit Monty.
Octavia s'approche de nous et nous commençons à parler de l'arche.
« Fiona, je dois savoir pourquoi tu as été arrêtée. » dit Octavia.
J'hésite avant de répondre.
« C'était à peu près une semaines après que mon père avait été envoyé à la dérive. Je pouvais pas supporter de voir tout les jours le fils du chancelier. » dis-je en faisant une pause.
« Donc je l'ai attaqué. Je l'ai plaqué contre le mur et je lui ai envoyé plusieurs coup de poing. Les gardes sont arrivés et m'on éloigné de lui. Donc à mes 17 ans j'ai été enfermée dans la cage de l'espace. »
« J'ai entendu dire qu'il avait été dans le coma pendant 3 jours à cause de moi. » finissais-je.
« Bah merde alors. On peut dire que tu sais te battre. » dit Octavia.
« Ouais. » dis-je en ne voulant plus trop parler de ça.
Un silence de quelques minute s'installe entre nous trois.
« J'espère vraiment qu'ils vont retrouver Jasper. » dis-je.
« Comment est-ce que tu l'as connu, Monty ? »demande Octavia.
« C'est peut-être pas mon frère de sang, mais il à toujours été dans la vie. » commence Monty alors qu'il essaye de retirer le bracelet d'Octavia, pour qu'on puisse communiquer avec l'arche.
« Dans tout mes souvenirs de gosse, il y avait Jasper. C'est moi qui aurais dû aller le chercher. » dit-il.
« Tu es à deux doigts de chialer là ? » lui demande Octavia.
« Ferme-là. » dit Monty.
Nous rigolons tous les trois.
« T'es certaine de vouloir faire ça ? » demande-t-il à Octavie à propos de son bracelet.
VOUS LISEZ
Sent down to die // The 100 t.1
DiversosFiona a 17 ans et est la sœur jumelles de John Murphy. Elle et le reste des 100 prisonniers de l'arche sont envoyés sur terre. Elle et ses nouveaux amis vont devoir faire face à leur missions, qui est de survivre sur cette planète. Fiona n'aurait p...