Chapitre 4 : Deuxième soir

6.2K 284 59
                                    


Mais...

Qu'est-ce que...

Des billets ?

Il a mis dans ma poche des billets. Beaucoup de billets.

On ne parle pas d'un simple pourboire mais pratiquement d'une paye !

Je compte, je compte.

600€ ?

600€ ?!!

Je recule et m'assois sur mon lit, l'argent en main, je ne cesse de fixer les billets sous mes yeux, que dois-je faire ? Les lui rendre ?

Pourquoi m'a t'il autant donner ?

***

Le réveil est très compliqué, il est 10h et hier j'ai dormi environ 2h après la découverte de la somme « astronomique » que ce Stephen m'a laissé.

Difficilement, je sors du lit et vais à la douche avant de m'habiller.

A mon arriver, le frigo était remplis de cochonnerie alors Mateo m'a aidé à vider tout ça.

Tout compte fait, les 600€ tombent à pique !
N'ayant rien à manger, je vais profiter de ma matinée de libre pour faire quelques courses et passer voir ma future nouvelle école.

Vêtue d'un jean et d'un crop top, je sors du studio par la porte qui mène au bar.

Mateo est derrière le bar, il prépare des cafés pour des clients.

- Bonjour, bonjour !

Surpris, Mat se tourne vers moi et un sourire vient illuminer son visage.

- Bonjour petit Lyra, bien dormi ?
- Pas mal et toi ?

Après ce court échange, je me dirige vers la sortie et vais directement à mon école.

Quelques minutes plus tard, me voilà face à elle, elle est gigantesque.

Hésitante, je passe la porte et me dirige vers l'accueil où se trouve une vieille homme.

- Mademoiselle ?
- Bonjour
- Bonjour
- Je... ca va ?
- Oui merci et vous ?

Olala, je panique et je commence à perdre mes mots !

- hum oui... je suis ici pour des renseignements.
- Je vous écoute.

Je sors de mon sac une lettre d'admission et la lui montre.

Le vieille homme en question écarquille les yeux face à la lettre puis les pose sur moi.

- Vous êtes Mademoiselle Lyra, c'est bien cela ?
- Oui
- Vous venez de Russie si je me souviens bien.
- Exact
- Très bien, sachez que c'est un plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement...
- Merci mais... dis-je pensant qu'il avait terminé sa phrase
- Ici, vous avez le choix d'étudier ce que vous voulez, vous pouvez vous spécialiser en histoire, en art, en stylisme ou en langues.
- Monsieur...

Je l'arrête car j'ai besoin de lui poser une question qui me brûle la langue.

- Oui ?
- Qui... qui m'a inscrite ici ?

L'homme me lance un regard triste et baisse légèrement la tête afin d'éviter mon regard. Je sais qu'il ressent ma détresse à travers ma voix suppliante.

- Je suis navrée mademoiselle, je ne suis pas autorisé à répondre à ce genre de question. Nos échanges ne doivent sortir du cadre éducatif.

Déçue je baisse la tête et empêche une larme de couler.

Intérieurement, j'espérais que l'un de mes parents biologiques étaient derrière tout ça...

- Je comprends Monsieur.
- Appelez moi Pablo.
- Bien Monsieur Pablo.

Je sais qu'il voulait que j'enlève « monsieur » mais il n'est pas mon ami et je ne veux pas qu'il m'autorise à l'appeler Pablo par pitié.

Le reste de notre discussion tournait autour des cours, je commence dans quatre jours et je suis littéralement effrayée.

Je n'ai rien connu de tel, j'étudiais dans un orphelinat !

Après m'avoir transmis mon emploie du temps ainsi que la liste du règlement intérieur, je m'en vais vers un supermarché afin de faire quelques courses.

Comme par hasard, je passe plusieurs fois par des magasins qui cherchent des employés.

Évidement quand je cherche du travail, personne n'en propose !

**

Après avoir finit, je prend un taxi pour nous emmener mes courses et moi au bar.

Il trouvait ca assez bizarre d'aller avec ses courses dans un bar mais bon.

Une fois arriver, j'ai encore le temps de ranger et de me changer avant de commencer à travailler.

« Travailler » c'est si gratifiant de se dire qu'on a un travaille. Sachant que je n'ai jamais travailler de ma vie...

Enfin.

Sans prendre la peine de me changer, je sors de chez moi et rentre au bar.

Mateo me sourit amicalement.

- Tu peux y aller, je prend le relais. Lui dis-je
- Je ne tarderais pas, j'ai juste besoin de dormir un peu, prendre une bonne douche et de me changer.
- J'avoue qu'une bonne douche s'impose. Dis-je ironiquement.
- Je suis outré Mademoiselle ! Ce manque de respect vous coûtera chère ! Dit-il essayent de me menacer
- J'attend de voir !
- Haha ! Tu penses t'en sortir jusqu'à mon retour petite Lyra ?
- Évidement !
- Je compte sur toi !

**

Voilà 5h que j'ai commencé à travailler, il est 20h et Mateo vient tout juste d'arriver.

Je suis assez fière de moi, je n'ai pas eu énormément de clients mais j'ai quand même assuré pour un premier jour.

Il est presque 21h et le voilà qui revient.

Seul cette fois.

Son regard froid se pose sur moi alors qu'il se dirige vers une table face à moi.

Encore une fois, mon souffle se coupe.

Ce soir, il porte un sweat à capuche noir et un jean bleu foncé.

Il lève la main pour m'appeler et je me dirige vers sa table avec mon petit calepin.

- Bonsoir.
- Bonsoir.

Sa voix me fait frémir, je ne sais pas trop si je dois le remercier ou au contraire l'embrouiller a cause des billets qu'il m'a laissé...

- Je vous écoute. Dis-je en me préparant à prendre note.
- Ne me vouvoie pas.
- Ce n'est pas une commande ca.
- Un whisky...
- Sans glaçons j'imagine. Dis-je en le coupant

Un sourire se forme sur ses lèvres et j'en déduis que j'ai raison.

- Très bien, ça arrive.

Je lui tourne le dos et vais vers le bar. Je prépare moi même son verre et le lui emmène.

Sans remerciement je le laisse boire et je vais vers d'autres tables qui me demandent.

Pendant la soirée, Stephen commande pas mal de verre, je me demande comment il fait pour tenir.

Est-ce lui qui conduit ?

Je n'espère pas.

Ce n'est pas le seul à beaucoup boire mais je me sens comme lier à lui.

Je suis pathétique, je n'ai jamais eu de copain ou autre.

Je n'ai jamais croisé d'homme aussi séduisant.

Et il a suffit d'une soirée pour me faire me sentir toute chose !

Je suis derrière le bar avec Mateo et bien évidement il me demande de faire attention avec Stephen.

Je ne comprends pas pourquoi il se prend autant la tête avec Stephen, peut être qu'ils se connaissent...

POSSESSIVOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant