- Sé......rieusement ? dis-je alors que je tousse.Pour simple réponse, un léger sourire étire ses lèvres alors que l'asiatique me dit.
- T'inquiète ma belle, c'est du Stephen tout....cracher !
- Ha ha.Ses lèvres s'étirent un peu plus alors que son ami se tais et nous fixe attendant une réaction négative de la part de son ami qui au final ne fait rien.
Je reprends mon plateau et m'en vais.
Quel con.
Je m'installe derrière le bar avec Mat, nous discutons pendant que les deux boulets consomment leurs boissons qu'ils enchaînent d'ailleurs les unes après les autres.
Je ne comprends pas pourquoi Mateo ne les dégage pas d'ici ! Il est tard et le bar aurait du fermer il y a pas mal de temps déjà !
Une heure plus tard, l'asiatique se lève et dépose un billet sur la râble, sûrement pour payer l'addition.
Le dénommé Stephen le prend entre ses doigts et le regarde quelques secondes cigarette entre les lèvres.
Il prend son briquet et le flambe sous le regard rieur de son ami qui après cela se dirige vers la sortie non sans un clin d'œil à mon attention.
Stephen quant à lui ne bouge pas d'un pouce et je commence vraiment à fatiguer.
Mateo a beau me dire d'aller me reposer, j'ai du mal à le laisser seul alors qu'il m'a tendu la main.
S'en est trop ! je profite que Mat soit dans la réserve pour me diriger vers lui, de toute façon, je vois bien qu'il me fixe depuis tout à l'heure alors autant m'approcher de lui pour qu'il me voit en HD.
- Je sais pas si ça t'intéresse mais j'aimerais fermer ce bar pour enfin aller dormir donc si Monsieur pouvait s'en aller... dis-je les mains sur les hanches.
Évidement monsieur ne répond pas, il passe légèrement sa langue entre ses dents et sourit. Il sort quelques billets de sa poche et les balances sur la table.
Il se lève aussi vite qu'un escargot, il se croit dans un clip le pauvre.
Il me fixe droit dans les yeux et avance de deux pas pour se retrouver face à moi.
Pourquoi ne pas me contourner tout simplement, que cherche t'il ?
Il est tellement grand par rapport à moi, je ne peux pas voir son visage sauf si je lève la tête.
Petit combat de regard, il plonge sa main dans sa poche dans me quitter des yeux et je fais de même, je dois soutenir ce regard qui me transperce et me déshabille.
Je ne sais ce qu'il sort de sa poche mais je coupe le contact entre nos yeux en sentant ses doigts plonger dans la poche avant de mon jean pour y glisser je ne sais quoi.
Je suis si surprise qu'aucun mot ne sort de ma bouche.
Il me contourne et s'en va vers la sortie, pour un homme qui a bu pas mal d'alcool il tient vraiment bien.
« Un habitué sûrement.»
Lorsque la porte se referme, je reprends ma respiration.
Je n'avais pas remarqué que celle ci était coupée depuis quelques secondes déjà.
- il est parti ? Mateo me sort encore une fois de ma rêverie
- Euh... oui... oui, il a... il a laissé l'addition sur la table j'allais justement la récupérer.
- Mmm d'accord. Dit il pas très convaincu.Je récupère l'addition et l'emmène à Mateo.
- Je suis désolée de t'abandonner mais je suis vraiment morte alors si tu n'as plus besoin de moi...
- Oh oui bien sûr ! Merci pour ce soir vraiment, tu m'as sauvé.
- Merci à toi surtout !Il sourit et je fais de même.
- je te souhaite de passer une bonne nuit Lyra.
- Bonne nuit Mateo, fais de beaux rêves.Je lui tourne le dos et alors que je m'apprête à pénétrer le studio.
- J'ai à te parlé demain.
Quoi ?
- Non non, parle maintenant. Comment ça demain ? Non non.
Il rit.
Il sait que c'est une torture pour pas mal de personnes de devoir attendre sans savoir.
Après plusieurs de mes tentatives, il finit par lâcher l'affaire.
- Est-ce que tu as aimé m'aider ce soir ?
- Oui bien sûr, je n'ai jamais travaillé et je ne pensais pas qu'être serveuse dans un bar pendant une soirée me plairait autant !
- Et en ce qui concerne les clients ?
- Je n'ai eu aucune mésaventure alors... pas mal. J'évite de lui parler de ce mystérieux Stephen
- Et bien, est-ce que ça te plairait de travailler ici ? Je veux dire, tu cherches un travail et...
- Oui ! Oui, oui, oui ! Je n'ai pu m'empêcher de le couper.
- Et évidement tout travail mérite salaire...
- Oh non... tu me permets déjà de dormir dans ton studio...
- Lyra, tout travail mérite salaire.
- Alors... loue moi ton studio ? Proposais-jeIl réfléchit un instant et devant mon regard suppliant il finit par accepter.
- très bien, j'accepte. En Italie nous n'avons pas de SMIC alors si ça te va, ton salaire sera de 1100€ pour commencer et pour le studio, je te le loue pour 200€ par mois.
- 1100€ ? 200€ ? .... 200€ ?!
- Oui pourquoi ?
- Un studio a 200€ ? Ça existe ça ?
- Lyra, je ne t'ai pas proposé le studio pour que tu me payes un loyer... si je te demande de payer 200€ c'est vraiment parce que tu me le demandes avec ton petit regard.Contente je lui saute dans les bras.
Il m'explique les horaires, je travaillerais à partir de 15h et dans la soirée il viendra m'aider.
Donc je suis libre de 5h à 15h, lui travailleras de 9/10h à 15h puis aura du temps libre jusqu'à minuit environ.
Après avoir terminé je vais dans mon studio et lui ferme le bar et s'en va.
Je vais prendre une douche et met un t-shirt large et un boxer puis me mets au lit.
Ma poche !
Je me lève affolée et vais récupérer mon jean. Je sors de la poche...
VOUS LISEZ
POSSESSIVO
RomanceLyra est une jeune orpheline, lorsqu'elle quitte l'orphelinat en Russie, la directrice lui donne une lettre d'acceptation dans une grande école en Italie avec un billet d'avion. Curieuse elle se demande d'où ça vient alors elle y va, sans trop de...