Il ne nous fallu que quelques minutes pour repérer les deux membres d'Akatsuki présents. En même temps, quand on voit qui est le duo qui se dressait non loin de nous, c'est pas si étonnant que ça qu'on les entendes à 20 mètres à la ronde Grâce à Itachi, je savais parfaitement à qui nous avions affaire: Sasori et Deidara. Bien évidement, je ne fit pas part à Kakashi de mes renseignements.
Kakashi et moi, camouflés dans un buissons, observions une scène des plus improbable:
Sasori: Non Deidara, l'art n'est pas qu'explosion!
Deidara: Ah bon? Et pour vous maître, c'est quoi l'art?
Sasori: Pour moi, l'art est éternel donc, ce n'est pas avec tes explosions ridicules que tu vas arriver à me convaincre. L'art est création et non destruction.
Deidara: De toute façon, la seule personne avec qui je peux avoir un débat interessant sur l'art, c'est Itachi et non vous maitre Sasori. Désolé de vous décevoir. De toute façon, je trouve votre point de vue très ... comment dire?
Sasori: Mon point de vue? Il a quoi mon point de vue?
Deidara: Je ne voudrai pas vous offenser mais au cour du temps, l'art change et vous devez avoir au moins un demi siècle de plus que moi. Vous avez juste le point de vue d'un vieux.
Sasori: Rentrons Deidara. Je ne voudrais pas tacher ces arbres de ton sale sang.
Deidara: C'est une menace?
Sasori: Tu sais mon petit Deidara, j'en ai tué des gens avant toi. Ce n'est pas l'expérience qu'il me manques. Alors tu vas nous faire une belle petite sculpture en argile et on va rentrer. On a pris du retard ...
Deidara: Vous pensez qu'on va être sur l'affaire Kyubi?
Sasori: Je ne pense pas. A mon avis, le duo qui ira a Konoha d'ici une douzaine de mois sera le duo Kisame Itachi. Itachi état un ancien de Konoha, c'est plus prudent qu'il y soit envoyé.
Deidara: Ah, c'est pour ça qu'on à été envoyé au pays du sable?
Sasori: Tu es peut-être une loque en terme d'art mais tu as au moins un peu de perspicacité ... Bon, ca viens cet argile?
Deidara dans un soupir passa une de ses mains dans une sacoche.
Itachi avait donc bien raison. Ce fou à des bouches sur les mains? Il doit en faire des heureuses, ceci dit, vu la composition de l'Akatsuki, c'est plutôt des heureux ...mon dieux mais à quoi je penses?
Je tournis le tête vers Kakashi qui avait le regard rivé sur le blond de l'Akatsuki. Ses yeux lançaient un regard qui mélangeait peur, incompréhension et ironie. Ce mélange faisait pétiller ses yeux que je fixait depuis un bout de temps à en croire la main qu'il avait posée sur le haut de mon crâne, redirigeant mon regard vers le binôme de l'Akatsuki et non ses yeux. Il enleva sa douce main de mon crâne, profitant du fait que nous étions couchés sur le ventre, pour passer sa main le long de mon dos, l'arrêtant sur mes fesses, exerçant une petite pression sur celles-ci.
Je m'approcha de son oreille et y chuchotas quelques mots tendres
- Abruti, tu fait quoi là? Bouge tes pattes!
Il s'approcha à son tour de mon oreille me susurrant; si en plus je peux même pas en profiter alors pourquoi venir?
Durant notre petite scène de ménage, Deidara avait fini de faire mastiquer son argile à ses mains et avait fait un petit oiseau avec son argile humide.
C'est mignon. Il a un don, c'est sûr et prouvé!
Deidara lança sa création dans le ciel, fit un signe de main que je n'eu le temps de percevoir qui transforma le petit oiseau tout mignon et un plus gros, beaucoup moins mignon sur lequel lui et Sasori montèrent et en un battement d'ailes, ils disparurent au dessus de l'épaisse foret.
Kakashi m'assigna une petite claque aux fesses en guise de : relèves-toi, ce que je fis donc.
Kakashi: Bon, on sait pas mal de trucs.
- En effet. On connait leurs identités, on sait qu'ils sont bels et bien à la recherche des Bijûs et qu'ils vont passer à Konoha
Kakashi: Malheureusement, on ne sait pas quand ...
- On ne sait en effet pas quand mais une chose et quasi sûre, Itachi sera de la partie
Kakashi: Tu penses qu'il sait que tu es toujours en vie?
- Je sais pas et à vrai dire, je m'en fout.
Oui, il le sait, je l'ai revu il y a un peu plus d'un an. Mais ça, bien évidemment, tu ne pouvais pas le savoir et, est-ce que tu le sauras un jour?
Kakashi sortit un parchemin de sa sacoche et inscrivit sur celui-ci le nom des deux membres d'Akatsuki coupable de la mort de Ninjas de Suna.
- Ça prend pas deux "S" Sasori.
Kakashi: Ah merde!
Je lui tendis un nouveau parchemin et lui demanda de m'épeler la manière dont il allait écrire Deidara pour être sure de ne pas devoir utiliser un troisième parchemin.
Kakashi: D-E-I-D-A-R-A....H?
- BAKA! Tu ne lit même pas le nom des déserteurs que l'on peut potentiellement croiser en mission c'est un peu déprimant ... Deidara, c'est sans le "H"...
Kakashi: Ok nickel!
Il inscrivit à nouveau le nom des deux déserteurs, scella le parchemin de manière à ce que l'information soit seulement vue par les personnes concernées, c'est à dire le Kazekage et son conseiller.
___ELLIPSE 3 HEURES___
Kazekage: Je suis désolé que vous aillez du faire tout ce chemin pour rester moins de 5 heures sur place. Bon retour! Ah, attendez, pouvez vous déposer ceci au village du thé? C'est sur votre route non?
Kakashi: C'est un petit détour mais ce n'est pas un problème.
Il prit une enveloppe des mains du Kazekage et rangea celle-ci dans sa sacoche.
Kazekage: Merci beaucoup...
- Mais il n'y a pas de souci. Au moins, nous pouvons nous rendre utile.
Le Kazekage acquiesça et nous partîmes sur son mouvement de tête.
Sur le chemin du retour, Kakashi avait évoqué les mains de Deidara et, lui aussi avait pensé à des choses pas très catholiques à faire avec ça. On est vachement complémentaires tous les deux, le même petit brin d'épice dans la cervelle!
Kakashi: Oh en parlant de ça, tu sais ce que j'ai envie de manger en rentrant?
- Des ramens fait maisons comme la fois passée?
Kakashi: Heu pfff Pourquoi pas mais j'avais pensé a quelque chose d'autre........Toi!
- Ange en rut!
Je lui fit une claque derrière la tête et le reste du voyage se passa dans le calme, sans allusion particulière ...
VOUS LISEZ
A double tranchant [ Kakashi X reader ]
FanficC'est un Kakashi X reader. je vous en dis plus au premier chapitre :) 3x #1 Kakashi 3x #1 Kakashi x reader 1x #1 Naruto 2x #1 Uchiha