Chapitre 8 : Déclaration poétique

830 35 104
                                    

Pdv Armin :
Rei n'es plus revenu m'embêter après la petite discussion que nous avons eu dans la petite ruelle sombre à côté de chez moi, grand-père s'est inquiété sur mes fréquentation, il remarqua que je me courbe de plus en plus souvent lors des tâches ménagères ou pendant qu'on dîne, il remarqua ainsi ma posture assez bizarre, et il à regarder mon torse. Il était plein d'ecchymoses et de blessure. Je m'étais décidé à me tenir à distance de Rei, sinon ma relation avec T/P à comment dire: évoluer. Je me sens de plus à l'aise avec elle, qu'elle est intéressante. On partage pratiquement les mêmes loisirs, les mêmes centres d'intérêt, les mêmes goûts pour les livres, on discute de tout et de rien, et j'aime beaucoup ce petit côté artistique en elle. Elle joue beaucoup d'instruments de musique, à commencer par le piano, dès son jeune âge, à 12 ans: la guitare, et elle s'initie maintenant à la basse.

Je l'ai vu, je l'ai fixé, j'ai ressenti une flamme naître dans mon cœur, dans mon être, je ne savais pas ce que c'était, mais j'ai senti une sensation de bien-être, de chaleur, de réconfort. Elle est pour moi une inspiration, je la trouve fantastique. À chaque fois que je la vois je ressens de la chaleur et du bonheur et cette sensation que j'éprouve au plus profond de mon être me fait pousser des ailes, lorsque chaque soir nous nous réunissons, tous les deux, dans la bibliothèque pour parler de livres, lorsqu'elle me parle de littérature et que je la vois j'ai juste envie de le lui murmurer "je ...." .

Grand père : tu peux me dire ce que tu écris ?

Armin: Euuuhhh ... rien du tout !

Grand-père : ...elle est fascinante comme fille elle est belle elle est jolie quand elle sourit .... Tu peux m'expliquer ce que c'est ?

Armin: C'est pour l'école grand-père !

Grand père : tu es sûr que c'est pour l'école parce que franchement écrire un truc pareil et me dire que c'est pour l'école, ne serais-tu pas amoureux ?

Armin: Non, non c'est pas vrai.

Grand-père : Je souhaitetai bien la rencontrez notre futur Arlert...

Armin: tu racontes n'importe quoi,
En plus je ne l'aime pas. Si tu veux bien, j'ai un devoir à rendre.

Et bien c'est pas facile facile pour faire un devoir finalement dans cette maison. En réalité ça ma fait du mal quand j'ai dit que je n'aimais pas T/P . Mon téléphone sonne Eren m'appelle, je lui réponds.

EREN: Donne-moi des idées j'ai rien, à trouver j'ai rien à trouver à écrire pour ce stupide devoir, c'est l'exercice le plus con nous ai jamais donné de ma scolarité. Écrire un poème lyrique amoureux, mais ils nous ont pris pour qui sérieux.

Armin: J'en suis sûr que tu va trouvés des idées.

Eren: J'ai appeler Sacha elle a écrit une poésie d'amour pour une patate, Connie sur un caillou, ça part en vrille laisse tomber.
T'as écrit sur quoi toi ?

Armin: Euuhhh ... Sur la mer ...

Eren: Il y a que ça que tu connais: la mer, la mer, la mer, la mer, tu es en train de faire un lavage de cerveau littéralement.

Armin: Depuis que ma mère m'a prise dans ses bras et qu'on était en train de se promener le long du rivage avec mon père, c'est le seul souvenir que j'ai de mes parents, c'est ce qui m'a créé une sorte de lien avec cet endroit si précieux.

Eren: c'est tellement niais bon je te laisse Victor Hugo.

Je me demande parfois comment il peut être mon meilleur ami, mais bon il me fait rire quand même, bon revenons à nos moutons je dois finir mon poème avant demain.

Le lendemain :
Le professeur rentre en classe, il met ses affaires sur le bureau, commences à choisir qui il interrogera pour lire sa poésie. Il interrogea jean.

Jean:
Je suis beau, je suis fort, je suis intelligent
Je suis l'extrême de l'élégant.
Les filles toute entière, tombe sous mon charme
Au point où elles font toutes un vacarme.

Mike: C'est une plaisanterie ...

Jean: Vous nous avez dit d'écrire un poème sur l'amour ou notre désir amoureux, j'ai écrit sur l'amour-propre ça pose un problème.

Mike: Braus à vous.

Sacha:
Ma douce, ma belle, m'a bien aimée,
Combien de fois je t'ai savourer,
Tant de bons moments passés ensemble,
Ta friture dorée, ton goût exquis.

Mike: Vous vous moquez de moi, est-ce que ici au moins quelqu'un a pu faire un travail sérieux. Arlert à votre tour.

Pdv Armin :
Je n'avais pas anticipé ça, juste que ce poème mais grandement inspiré de... mais... Qu'est-ce que je vais faire je suis foutu. Je me lève et je regarde toute la classe TP me regarde et me sourit, Rei me dédaigne du regard, il serre son point.
Je me lève stressé, paniqué, je prends une grande inspiration et je lis à haute voix.

Armin:
Belle comme une rose,

Aussi douce que de la soie,

Tu es mon sang mon essence

Mon cœur vibre en ta présence.

Distraite comme un nuage pur comme la neige,

Tu es la symphonie que j'entends chaque jour

Les notes que je ressens à chaque instant,

Tu es la chanson qui déploie mes ailes, qui s'envole et s'émerveille

Ta personnalité est aussi belle que les rayons du soleil.

J'ai inscrit ton nom sur le sable, la mer l'a emporté,

J'ai écrit ton nom sur une feuille, elle a été déchiré,

J'ai gravé ton nom dans mon cœur, et il y est resté.

Le silence régnait dans la classe, puis une personne applaudit, je me retourne et je vois que c'est T/P, en larme. Puis petit à petit toute la classe m'applaudit sauf Rei ...

Mike: C'est un 20 monsieur Arlert vous avez tout à fait respecter la consigne, prenait exemple Kirshtein et Braus. Ou est ce que vous avez eu une telle inspiration ?

Armin: En réalité, il m'a été inspiré d'une personne en particulier. Je me tourne vers T/p et je la vois toujours en larme.

Eren: Un poème inspiré de la mer, tu parles, murmura t il

A la fin des cours, je me dirige vers le portail.

T/p : Armin attends, je voulais te dire que c'était un très très très beau. Il était très sensible

Armin: C'est très gentil à toi, merci, heureux qu'il t'ait plu.

Je vois Rei derrière T/P, me regarder, il s'approche de nous deux. Je le regarde attentivement et il se met à sourire.

Rei: C'est un très beau poème, je te félicite bravo.

Armin: Me-r-ci. Dit je d'un ton sec.

T/p: Tout va bien Armin ?

Armin: Oui T/P, peu importe j'ai appris récemment qu'une nouvelle crêperie a ouvert, tu veux que je te paye un truc ?

T/p: Avec joie. dit elle en souriant.

À suivre ....

𝘼𝙍𝙈𝙄𝙉- 𝙄 𝙬𝙞𝙡𝙡 𝙡𝙤𝙫𝙚 𝙮𝙤𝙪 𝙛𝙤𝙧𝙚𝙫𝙚𝙧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant