Cry Out – Loïc Nottet
PDV Louis Tomlison
Je me sens si mal, si seul, depuis trop longtemps. Je garde enfoui en moi la douleur, les insultes que je reçois, les coups qu'on me mets mais vient un temps où j'ai trop gardé et où j'ai besoin d'évacuer tout ce que j'ai en moi, la colère, la tristesse, le désespoir, la peur, tant d'émotions qui se mélangent dans ma tête et dans mon cœur.
Assis dans cette chambre dans laquelle je ne me sens pas à ma place, dans une famille qui n'est pas la mienne, je sens que j'étouffe, j'ai besoin de sortir d'ici, de partir loin d'eux et de tout ça.
Une seule personne me retiens dans ce monde, Harry, mon meilleur ami, la seule personne présente pour moi et qui me fait sourire un minimum, à lui non plus je n'ai rien dit, j'ai tellement peur, tellement honte que je préfère garder tout pour moi mais ce soir je n'en peux plus, j'ai besoin d'évacuer et de fuir alors, attrapant un sac et y enfouissant les seuls minimes affaires qui m'appartiennent, je pars de cette maison, je fuis cet endroit qui ne rime qu'avec douleur.
J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et lance ma playlist au hasard, les premières notes retentissent et je reconnais directement la chanson de Loïc Nottet, un artiste que j'adore, notamment parce que ses paroles sont tellement fortes et qu'il sait exprimer ce qu'il ressent.
En entendant l'air, je ressent au fond de moi le besoin d'extérioriser mes émotions de la seule manière que je connaisse, la manière que m'a transmise ma mère avant de rejoindre les étoiles : la danse. Alors je ferme les yeux et laisse les paroles glisser jusqu'à mes oreilles.
Le sourire que j'ai semble avoir disparu
Je vous le demande, pouvez-vous m'aider à en trouver un autre ?
Je réalise que la peine est forte
Je vous en prie, pouvez-vous me dire qui l'améliorera ?Je pose mes deux mains sur ma bouche tout en avançant toujours, je les laisse glisser le long de mon visage lentement et tend d'abord le bras vers la droite, puis l'autre vers la gauche avant d'effectuer un tour de tête. Je me cache ensuite le visage de mes mains et me laisse glisser sur le sol mouillé par la pluie, je me laisse tomber à genoux et tend mes deux mains vers moi avant de me relever sur la pointe des pieds. La pluie glisse sur mon corps et mon pull est déjà trempé mais je m'en moque, danser me libère doucement, laissant ressortir tout ce que j'avais gardé enfoui au fond de moi.
Je sais que j'ai abandonné
J'ai touché le sol.
Je respire dans la poussière où je suis couché.
Quand vais-je me lever ?
Je suis engourdi à l'intérieur.
Oh écoutes maintenant !J'avance la main vers le ciel avant de la laisser tomber violemment pour frapper le sol de mon poing, je ne ressent absolument pas la douleur alors que le sang se met à couler, la douleur dans mon cœur est plus forte que la douleur physique et je ne m'arrête pas de danser. Je m'allonge ensuite au sol trempé où je roule pour terminer sur le dos. Je me relève ensuite dans une roulade arrière avant de marcher, les jambes vacillant un peu puis j'écarte grand les bras.
Alors je crie,
Les pensées que je combats,
Pourrais-je faire ma dernière révérence ?
Je crie,
Aies-je perdu la tête ?
Effrayé de dire ce que je ressent à l'intérieur.
Je crie Oh !
Je crie Oh !
Je crie Oh !
La douleur, la douleur, la douleur que je ressens à l'intérieur.Lorsque le refrain se fait entendre dans mes oreilles, je me mets à courir sur ce pont que je ne connais que très bien et j'effectue un grand jeté suivi d'un saut aérial, je me donnes ensuite quatre coups sur le ventre alors que mon visage n'exprime que douleur, les larmes se mêlant aux gouttes de pluie, certains passants se sont arrêtés pour voir ce que je fais alors que d'autres tracent leur route, pressés de se mettre à l'abri mais je m'en fiche, bien trop concentré sur mes émotions qui se bousculent, ne demandant qu'à sortir.
Je me penche en arrière d'un seul coup, lâchant un cri et je tire sur mes cheveux comme si je devenais fou je m'approche de certains passants avant de m'éloigner dans un pas de danse maîtrisé. Me plaçant ensuite au centre du pont, j'enchaîne une série de pirouette, montant ma jambe toujours de plus en plus haut et je termine accroupi au sol alors que la musique se calme doucement.
Je l'ai laissé entrer à bras ouverts
Je t'appelles, peux-tu répondre à mes réactions ?
La thérapie à perdu son charme
Je te le dis, peux-tu s'il te plaît, défaire mon affection ?Le second couplet commence et c'est de plus en plus libérateur pour moi de laisser sortir mes émotions, je repense à ce jour où mon monde à basculer, à ce jour où ma mère a rejoint les étoiles, à cette famille qui a décidé de m'adopter pour les mauvaises raisons, à l'enfer qu'ils me font vivre depuis tant d'années m'obligeant à garder le silence sur les coups qu'ils m'infligent, je repense aux brutes de la fac qui trouvent amusant de me brutaliser, de m'insulter pour ce que je suis, de me glisser la tête dans les toilettes à m'en faire vomir, je repense à toutes ces menaces qu'ils m'ont fait m'obligeant à me taire mais ce soir, sur ce pont, je n'ai plus la force de me taire, alors peu importe ce qui arrivera, je laisse la danse parler pour moi et retire, sous cette pluie battante, mon pull ainsi que mon t-shirt dévoilant ce corps abîmé, bousillé par ces ordures, des bleus sont visibles de partout, des coupures, des brûlures et la maigreur de mon corps est flagrante, montrant ces nombreux repas qui m'ont été refusés.
J'entends autour de moi, le choc, la stupeur des gens à la vue des blessures qui ont cassé mon corps et mon cœur, je leur lance un regard, un appel à l'aide, et lorsque le dernier refrain retenti, je lâche tout, les émotions, les larmes, les cris, la douleur, la peine, la peur, tout se mélange et sort de mon corps en même temps, je ne pense plus à rien, seuls mes pas de danse semblent contrôlés et lorsque la dernière note de la chanson atteint mes oreilles, je m'effondre, le corps secoué de tremblements et de sanglots.
Je sursaute lorsque je sens quelque chose se poser sur mon corps tremblant et je tombe sur deux prunelles émeraudes que je reconnaîtrai entre milles, Harry est là, il est là et il ne me laissera pas, les larmes sur ses joues me prouvent qu'il a tout vu, qu'il m'a regardé évacuer toutes ces choses trop longtemps enfouis en moi et lorsqu'il me murmure à l'oreille qu'il est là, qu'il ne me laissera pas, je sais que je peux le croire.
Plusieurs semaines se sont passés depuis ce soir où j'ai tout évacuer, Harry m'a accueilli chez lui, sa mère a pris soin de moi, j'ai tout raconté à Harry et sa mère, je savais que je pouvais leur faire confiance et j'ai eu raison d'y croire, ils m'ont aidés à m'en sortir, nous avons porté plainte pour harcèlement envers les brutes et maltraitance envers la famille qui m'avait adopté. Je suis maintenant chez Anne qui est devenue ma tutrice, elle m'a inscrite à des cours à la maison et m'a soignée chaque plaie. Je ne dirais pas que je vais beaucoup mieux, c'est encore trop tôt mais je sais qu'avec Anne et Harry, tout ira bien maintenant.
Bonjour à tous,
Je suis de retour avec un nouvel OS danse
J'ai choisi cette magnifique chanson de Loïc Nottet parce qu'elle me parle beaucoup.
J'espère que cet OS me plaira.
Je tiens aussi à m'excuser de ma longue absence ici, j'ai plusieurs projets en cours et j'essaie d'auto éditer une de mes histoire pour en faire un livre physique alors ça prend beaucoup de mon temps.
J'espère vous retrouver au plus vite.
Prenez soin de vous.
Plein d'amour.
Alexia
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Danse Larry
FanfictionDans ce recueil vous retrouverez des OS Larry basés sur la danse. Chaque OS sera une mise en scène, une chorégraphie que j'ai imaginée sur chaque chansons. Dans chaque OS, vous entrerez dans l'univers que m'a inspiré chaque chanson.