Glorious – James Arthur
Louis Tomlinson
Je marche avec la troupe, tenant fièrement la main de mon petit-ami. Aujourd'hui, c'est la marche des fiertés et nous avons prévu une danse tous ensemble lorsque nous arriveront devant la grande place, j'avoue que je suis un peu stressé, j'ai peur que ça se passe mal et que ça finisse en bagarre, ici nous ne sommes pas vraiment acceptés et nous essayons de nous battre pour nos droits, certains se sont déjà fait insulter, cracher dessus, frapper voir même tuer et nous aimerions que ça cesse, c'est pourquoi on espère que notre danse ouvrira les yeux des gens.
Nous arrivons sur la grande place bondée de monde et nous avançons parmi la foule avant de se séparer pour nous mettre en place.
Après un dernier baiser à Harry, je m'avance jusqu'à ma place et j'attends que la musique démarre.
Les premières notes s'élèvent et instinctivement, les passants regardent autour d'eux, cherchant ce qui peut bien se passer.
Je n'aime pas le monde tel qu'il est.
Tout le monde est nerveux,
Essayant de trouver un but.
Tout le monde est blessé,
Je dessines juste les rideaux.
Éteindre le feu parce que..Harry est le premier à danser lorsque la musique démarre, vêtu de noir, avec le drapeau de la communauté dessiné sur son haut, le drapeau qui le rend fier. Il tend les deux mains en avant et en deux temps, il les rapproche de lui pour attraper son t-shirt qu'il serre de toute ses forces, son visage exprime parfaitement les émotions décrites dans la chanson et je le trouve magnifique. Il tourne ensuite sur lui même avant de tomber à genoux, il passe son bras devant lui et tourne sur le sol et se relève en poussant sur sa jambe gauche pour effectuer une roue sur une main et se retrouver debout. Il termine le bras en l'air alors que la des danseurs l'ont rejoint en cours pour effectuer les mêmes mouvements.
La deuxième partie du couplet démarre et c'est mon tour de m'avancer.
Tout est si fort
Même dans une ville fantôme.
C'est notre maison maintenant.
Devenus sourds par le silence
Vivant avec la violence.
Sentant comme s'il n'y avait que...Je pose mes mains sur mes oreilles comme pour me couvrir du bruit et je regarde autour de moi. Je cours ensuite en avant, rejoint par un autre danseur qui effectue la même chose que moi. J'écarte les bras et regarde en l'air, je les baisses ensuite et recule, exprimant les émotions de la chanson avec puissance. Je donne ensuite des coups dans le vide alors que je m'approche d'Harry.
Nulle part où aller.
Nulle part où mentir.
Aucune façon de vivre.
Aucune façon de mourir.
Je veux prier.
Je veux pleurer.
Mais je réalises juste..Lorsque le pré-refrain atteint mes oreilles, j'arrive derrière Harry et nous démarrons une danse tous les deux, les autres danseurs sont eux aussi par deux et nous reproduisons tous les mêmes gestes. Lorsqu'Harry se penche pour regarder à droite, je fais de même à gauche, il tourne sur lui même et je tourne autour de lui pour me retrouver devant lui, je me penche en arrière et sa main me retient de tomber, il me repousse vers l'avant et j'avance sur la droite alors qu'il recule.
Qu'il n'y a que nous,
Que moi
Que l'amour
Et c'est glorieux
Glorieux
Glorieux.
Oh c'est glorieux.
C'est glorieux.Le refrain démarre et je cours jusqu'à Harry pour sauter sur son dos avant qu'il ne me fasse passer par dessus lui pour me faire redescendre devant lui, nous nous serrons avec force dans nos bras et lorsque je le lâche, il me porte et je lève mon poing en l'air, le regard fier, les autres duos en font de même et nos partenaires nous font tourner avant de nous reposer sur le sol, nous avançons vers les autres danseurs et entamons une chorégraphie tous ensemble. Nous courrons tous vers la droite avant de sauter dans les airs en tournant, nous nous retrouvons au sol et effectuons en parfaite harmonie, une roulade arrière pour nous relever et un par un, nous levons le poing en nous avançant droit devant, la tête relevé fièrement.
Sentant comme s'il n'y avait..
Nulle part où aller
Nulle part où mentir.
Aucune façon de vivre.
Aucune façon de mourir.
Je veux prier.
Je veux pleurer.
Mais je réalises juste..Le deuxième pré-refrain parvient à nos oreilles et nous dansons avec puissance,comme jamais nous avons danser, nous nous rattrapons, nous aidons à ne pas tomber, nous dansons fièrement, représentant la communauté, nous dansons pour être entendu. Je jette un œil rapide autour de moi et remarque que le monde sur la place a doublé, les gens nous regardent danser et je suis heureux quand je ne vois aucune once de méchanceté ou de dégoût, les gens nous regardent avec fierté, des sourires sur les visages et les yeux qui pétillent.
Le dernier refrain retenti et alors que nous dansons tous ensemble, les drapeaux se lèvent derrière nous, le fameux drapeau arc-en-ciel, le drapeau bisexuel, les drapeaux lesbiens, le drapeau pansexuel, le drapeau asexuel, le drapeau intersexe, le drapeau transgenre, le drapeau genderqueer, le drapeau genderfluid, le drapeau polygenre, les drapeaux demigenres, le drapeau agenre... tous sont présents pour tous nous représenter, les noms de nos camarades partis trop tôt, tués, battus par des personnes horribles, sont aussi représentés et nous terminons sur la dernière note de la musique, tous unis, main dans la main, le regard fier.
Lorsque notre danse prend fin, un long silence se fait et personne n'ose bouger, mon cœur bats la chamade et je commence à avoir vraiment peur. C'est quand une première personne se met à applaudir, rapidement suivi par tout le monde que je me permets de souffler de soulagement.
Nous sommes acclamés de tous les côtés, les gens nous applaudissent, nous soutiennent et je me sens vraiment bien, accepté, à ma place. Je cours dans les bras d'Harry que je serre de toutes mes forces, je l'embrasse fièrement, n'ayant pas peur du regard des gens sur nous, parce qu'aujourd'hui des gens nous soutiennent, parce que nous ne sommes pas seuls et qu'aujourd'hui, je me sens libre.
Salut, salut !
Je suis de retour avec un nouvel OS danse.
J'espère qu'il vous plaira.
Je voulais faire cette danse en soutien à la communauté LGBTQ+
J'espère n'avoir oubliée personne et n'avoir fait aucune erreur.
Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire et je corrigerai.
Prenez soin de vous.
Plein d'amour.
Alexia
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Danse Larry
FanfictionDans ce recueil vous retrouverez des OS Larry basés sur la danse. Chaque OS sera une mise en scène, une chorégraphie que j'ai imaginée sur chaque chansons. Dans chaque OS, vous entrerez dans l'univers que m'a inspiré chaque chanson.