I'm so lonely

60 9 23
                                    


Lonely – Justin Bieber


Harry Styles

Je sors de scène essoufflé et rejoins ma loge le cœur battant. Ce soir c'était la dernière représentation du lac des cygnes dont j'ai eu le rôle principal il y a déjà six mois. Seulement, contrairement aux autres danseurs du ballet, mon cœur n'est pas à la fête. Ils ont tous décidés de sortir fêter la fin de tournée et j'ai très vite compris à travers leurs regards que je n'étais pas convié. Ils me détestent tous et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Je sais que l'image que les médias me donnent n'est pas la meilleure image dont on peut rêver mais j'aurai aimé que les gens se fassent leur propre opinion plutôt que d'écouter les rumeurs.

Je me suis fait un nom dans le monde de la danse très tôt. L'école de danse dans laquelle j'ai débuté lorsque j'avais cinq ans avait été choisie pour tourner une émission de télévision et je faisais parti des élèves qui ont eu la chance de participer. C'est lors de ce tournage que Lucia m'a repéré et avec l'accord de ma mère, elle est devenue mon agent. Depuis ce jour, il ne se passe pas un seul instant où je ne suis pas sur une scène ou sur un tournage. Lucia a changé ma vie et si au départ je vivais un rêve, j'ai très vite du faire face aux inconvénients de la célébrité. Les gens se rapprochaient de moi pour obtenir une chance de passer à la télévision et j'ai rapidement appris à me méfier et puis il y a ces journalistes qui savent pointer du doigt la moindre de mes erreurs pour me créer une mauvaise image. C'est à cause de ça que tout le monde me déteste aujourd'hui. Parce qu'un jour, j'ai eu le malheur de répondre à un de ces journaliste qui essayait de me pousser à bout. J'étais fatigué, j'avais eu une journée difficile et le journaliste l'avait bien vu. Il a commencé à me sortir tout un tas de conneries, de sous entendu douteux pour me faire sortir de mes gonds et il a eu ce qu'il voulait. J'étais à bout et je l'ai bousculé, il en a profité pour prendre des photos qu'il a bien évidemment publier en inventant tout une histoire pour me donner la réputation d'un homme violent, réputation que tout le monde s'est empressé de croire.

Depuis ce jour je suis seul, seul contre tous. Ma mère et Lucia sont les seules qui ne m'ont pas abandonnées seulement, il m'arrive parfois de me demander ce que serait ma vie si je n'avais pas eu cette célébrité. Est-ce que j'aurai des amis ? Est-ce que je danserai toujours ? La réponse à cette deuxième question est évidente, la danse c'est toute ma vie même si avec cette célébrité, il m'arrive parfois de penser à tout arrêter.

Je soupire et m'adosse à la porte de ma loge, je suis épuisé de me sentir si mal et si seul à chaque fin de représentation. J'ai besoin de danser à nouveau pour moi et uniquement pour moi, de me sentir libre pour une fois, sans ces regards indiscrets des journalistes qui attendent le moindre de mes faux pas. Je ferme les yeux quelques secondes et décide de lancer la playlist que j'ai créé pour les moments où je me sens seul et comme une évidence, les premiers accords de « Lonely » de JustinBieber se font entendre. Je décide pour une fois de laisser mon corps m'emporter dans une danse pour exprimer tout ce que je retiens à l'intérieur.

Tout le monde connaît mon nom maintenant
Mais ça me semble toujours étrange
Comme regarder dans un miroir en essayant de me centrer
Et de voir quelqu'un d'autre

Je m'avance face au grand miroir de ma loge et une fois face à lui, j'apporte délicatement une main sur le miroir que j'effleure du bout des doigts. Comme si j'étais électrifié par mon reflet, je recule violemment ma main que je lève, l'attrapant avec la deuxième sans lâcher des yeux mon reflet. Je m'approche ensuite à nouveau et prend le temps de m'observer dans le miroir. J'ai l'impression de ne pas reconnaître la personne que je vois, parce que ce n'est pas moi. Ce n'est pas Harry que j'ai en face de moi, toutes ces paillettes, ce costume, ça c'est Harry Styles et je crois qu'aujourd'hui, moi aussi je le déteste. Pas parce qu'il est violent, loin de là, mais parce qu'il est la cause de ma solitude. Harry Styles a pris la place d'Harry, plus personne n'arrive à voir que le moi d'avant est encore là quelque part, même moi j'ai du mal à l'apercevoir derrière tous ces accessoires.

Recueil d'OS Danse LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant