A partir d'un portrait

42 11 3
                                    


Le portrait – Calogero


PDV Harry Styles

Installé dans un coin des coulisses accompagné des autres candidats, j'attends mon tour alors que le stress est plus que présent dans mon esprit. Aujourd'hui est un jour important pour plusieurs raisons, premièrement, je participe pour la première fois à l'émission Britain's Got Talent. Cette émission, je la suis depuis que je suis petit et j'ai toujours secrètement rêvé d'y participer sans jamais me lancer, c'est mon beau père qui m'a inscrit, il est d'ailleurs présent à mes côtés avec ma sœur Gemma en ce jour important. C'est important parce que pour mon numéro, je vais rendre hommage à ma mère qui nous a quittée il y a plus d'un an, ça a été un moment difficile pour nous trois, maman était mon modèle, elle représentait tout à mes yeux alors cet hommage c'est pour la rendre fière, je sais qu'elle veillera sur moi et qu'elle me regardera delà haut lorsque je danserai sur scène. Mon numéro est spécial parce que j'y mêle deux de mes plus grande passion, la danse et l'art et je n'ai qu'une chance, je ne peux pas me rater. La dernière raison qui fait que ce jour est important, c'est parce que cette année, dans le jury, se trouve mon idole de toujours, celui qui m'a appris à prendre confiance en moi, à croire en mes rêves, le célèbre chanteur Louis Tomlinson et j'espère qu'il aimera ma danse et qu'il sera fier de moi.

Je sors de mes pensées lorsqu'une des technicienne viens m'avertir que ça va être mon tour, je serre une dernière fois mon père et ma sœur dans mes bras et vais près de l'entrée de la scène en attendant d'être appelé.

Au suivant ! S'exclame le public.

J'attrape le micro qu'on me tend et avance jusqu'à la célèbre croix en essayant d'avoir l'air détendu, derrière moi, les techniciens installent le matériel dont je vais avoir besoin.

Bonsoir, dit Amanda, une des membre du jury.

Bonsoir, je répond.

Comment tu t'appelles ?

Je m'appelle Harry.

D'où tu viens ?

Je viens d'Holmes Chapel

Et quel est ton incroyable talent.

Je fais de la danse depuis que je sais marcher et ce soir je vais mêler mes deux passions qui sont la danse et l'art pour rendre hommage à ma mère que j'ai perdu il y a plus d'un an.

Je suis désolé pour ta mère, sourit gentiment Louis. Ce que tu nous propose m'intrigue beaucoup alors j'ai hâte de te voir à l'œuvre et je suis certain que ta maman serai fière de toi.

Merci, je souris ému.

Les membres du jury me souhaitent bonne chance et je rend le micro à la technicienne avant de leur faire signe de lancer la musique une fois que je suis en place.

Il mélange au fond de sa tasse
Du miel
Il regarde par le vasistas
Le ciel
A chaque fois que passe un avion
Il se dit que c'est peut-être elle
Qui passe au-dessus de sa maison
On lui a dit qu'elle était au ciel.

Le premier couplet résonne et je commence à danser, j'attrape la craie blanche posée au sol près de moi et alors que d'une main j'effectue une roue, je commence à tracer les premiers traits sur ce tableau noir posé au sol. J'enchaîne en calant une autre craie blanche entre mes orteils et alors que j'effectue quelques pirouettes, de mon pied, je trace quelques traits. Je fais un grand jeté avec de l'élan, sautant pardessus le tableau et me laisse tomber au sol en effectuant une roulade arrière pour terminer à genou les deux mains vers le ciel.

Recueil d'OS Danse LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant