Start Again – Nathan Grisdale
PDV Harry Styles
La scène est sombre éclairée par plusieurs petites lumières sur le rideau qui ressemblent à des petites étoiles, j'entre en scène tout de noir vêtu avec des petites lumières un peu partout sur mon costume et les yeux bandés, je connais par cœur le nombre de pas que je dois effectuer pour me mettre en place et je connais ma chorégraphie sur le bout des doigts, je l'ai répété des heures durant avec Louis, il s'assurait que je ne risquait rien et grâce à lui, je peux enfin présenter cette danse qui me tiens tant à cœur ce soir devant le public. Je suis un peu nerveux, il suffit d'une petite erreur, aussi minime soit-elle pour que je tombe où me cogne dans le mur, mais j'ai confiance en moi et je sais que je peux y arriver. C'est justement le sujet de cette danse, oser, tenter de nouvelles choses et avoir confiance en soi et c'est le message que je veux faire passer à travers cette danse.
Je marche donc en direction du centre de la scène, 48, 49, 50 pas et je dois maintenant m'asseoir au sol, face au public, les mains sur la tête. La musique retenti et je bouge ma tête de droite à gauche en attendant les paroles.
20ans, tu vieillis,
Tout ce que tu connais c'est le confort.
Est-ce comme ça que la vie est supposée être ?
Crois moi, rien ne vas changer,
Situ es accroché à hier.
Mais ça changera si tu oses seulement rêver.Je lâche d'abord la main droite pour la tendre vers la droite et je fais ensuite la même chose de ma main gauche et je me laisse tomber sur le dos en ramenant mes mains à mon torse et je tourne ensuite d'un tour complet pour revenir sur le dos. Je pose ensuite mes deux mains à ma droite et me relève en tendant ma jambe gauche dans les airs, j'effectue comme une roue avec cette jambe et termine par une petite pirouette pour être de nouveau face au public. Je recommence à tendre ma main droite, puis la gauche sur le côté avant de les ramener à mes hanches ensembles et je penche mon corps en arrière en partant de la droite vers la gauche.
Alors crois cette voix dans ta tête,
Qui te dis qu'il y a plus que ça.
Alors tente ta chance il n'y a aucun risque.Ce premier pré-refrain arrive à mes oreilles et le rythme qui accélère un peu m'oblige à accélérer mes mouvements, j'effectue donc trois pas chassés vers la gauche avant d'effectuer un saut parfaitement maîtrisé avec une jambe haut dans les airs, j'enchaîne avec un salto et m'approche d'un nombre précis de pas avant de m'arrêter face au public.
Ce n'est pas la fin,
C'est juste la foi de tes regrets.
N'ai pas peur de recommencer.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre et recommencer.Le refrain résonne et je tend lentement ma jambe droite d'abord à l'horizontal, puis je la monte encore plus haut avant de l'attraper de mes deux mains au dessus de ma tête. Je tourne ensuite sur une jambe sans lâcher l'autre, tenue fermement par mes deux mains. Je lâche ensuite une main que je pose au sol et j'effectue à la perfection une roue sur une main et je termine droit, de profil au public.
J'ai bien évidement fait exprès de mettre beaucoup de sauts et figures en tout genre dans cette chorégraphie pour justement montrer aux gens que je n'ai pas eu peur de prendre des risques, que j'ai osé essayer quelque chose de nouveau, que si ça se passe mal, si je tombe, ce n'est pas grave, je me relèverai toujours plus fort.
Prend une inspiration et commence,
Car ce n'est pas juste l'oxygène.
Qui va te rendre vivant.
C'est la journée, c'est les objectifs,
C'est les hauts et c'est les chutes,
Qui vont te guider où tu veux être.Le second couplet commence et je prend moi aussi une grande inspiration comme le disent les paroles avant de courir de quelques pas maîtrisés avant de faire une sorte de roue sans les mains et je retombe sur mes pieds avec succès, je recule ensuite de quatre pas en tendant à chaque pas une main en avant. Je balance ensuite ma jambe devant moi de droite à gauche avant de la lancer dans les airs et de la ramener à sa place. Je recule à nouveau et tombe au sol pour effectuer une roulade arrière et terminer à plat ventre sur le sol. Je lève successivement ma jambe droite et ma jambe gauche et dans un saut parfaitement exécuté, je me redresse sur mes deux jambes.
Le second pré-refrain commence et je cours un peu partout dans la salle alors que les sauts et les figures se succèdent, je me retrouve alors à nouveau face au public et cette fois-ci je tend ma jambe derrière moi lorsque le refrain démarre, je la tend le plus haut possible sur le rythme de la musique et je termine ce refrain accroupi avant de me relever dans un saut.
Les célèbres « mmm » du chanteur à répétitions arrivent alors et je démarre une série de pirouette, les yeux bandés c'est toujours plus difficile parce qu'on n'a plus ce point de repère auquel on se fie pour ne pas être désorienter mais j'ai suffisamment travailler cette partie avec le bandeau pour savoir à quel moment faire ce rond de jambe qui donne une pulsion à mes tours, je les enchaîne alors,16, 17, 18 et les deux derniers je les accélère alors en levant ma jambe en l'air lors de ces derniers tours.
C'est la dernière phrase de la chanson alors sur ce dernier morceau de refrain, j'enlève délicatement mon bandeau, mes yeux papillonnent pour s'habituer à la lumière et le bras tendu devant moi, je laisse tomber le bandeau sur le sol, je regarde fièrement le public qui me fait face, je les regarde pour leur dire, je l'ai fait, j'ai osé,j'ai pris des risques et j'ai réussi alors si moi j'ai réussi, ils peuvent réussir à leur tour s'ils veulent essayer quelque chose de nouveau.
Les applaudissements fusent de partout alors que je salue, les gens sont debout, me faisant sourire encore un peu plus et c'est fier et heureux que je regagne les coulisses.
Je sors de la salle accompagné de Louis qui me félicite encore de ma prestation incroyable selon ses dires quand je sens une petite main tirer sur ma veste. Je baisse les yeux et remarque un jeune garçon blond aux yeux chocolats qui me regarde les yeux brillants.
Je peux t'aider mon grand ? Je demande en m'abaissant pour être à sa hauteur.
Je t'ai vu danser tout à l'heure c'était trop bien ! Comment t'as fait pour danser sans rien voir ?
Je me suis beaucoup entraîner, je lui sourit.
C'était incroyable ! Moi j'aurai eu trop peur.
J'ai eu peur tu sais, mais je me suis dit que si je n'essayais pas je n'aurai pas su que j'en étais capable.
Tu as raison il faut essayer, moi je veux essayer la danse et maman elle a dit qu'elle était d'accord pour que j'aille à un cours.
C'est super mon grand, c'est comme ça que tu sauras si ça te plaît où non et que ça te plaise ou non, tu seras fier d'avoir essayer.
Oui, sourit-il. Et si j'aime bien, j'espère être un danseur comme toi.
C'est gentil, je dis reconnaissant.
Tim mon cœur tu dis au revoir ? Il est tard il faut rentrer, dit sa mère en s'approchant.
Au revoir, sourit le petit garçon. Merci de m'avoir donner envie d'essayer.
Avec plaisir Tim.
Je lui fais un dernier signe de la main et nous partons, lui avec sa mère et moi aux bras de Louis. Ce petit garçon, c'est la preuve que le message est passé, c'est la preuve que j'ai réussi à transmettre les émotions que je souhaitais faire passer et que sûrement, d'autres enfants ou adultes oseront eux aussi prendre des risques dans leurs vies.
Bonsoir,
Tout d'abord, désolée du retard dans mes publications,
J'ai eu un petit manque d'inspiration, mais je reviens avec un nouvel OS.
Celui-ci est sur la chanson Start Again de Nathan Grisdale (eh oui encore)
Cette chanson porte un message qui pour moi est important.
Il ne faut pas avoir peur de recommencer, de tester de nouvelles choses et de prendre des risques.
Vous n'êtes pas épanouis dans vos études ? Ce n'est pas grave changez, testez de nouvelles études qui vous correspondront peut-être plus.
Vous aimeriez essayer quelque chose mais vous avez peur ? C'est normal d'avoir peur mais il faut essayer, vous ne saurez jamais si cette chose vous plaira et vous regretterez plus tard de ne pas avoir essayer.
Il n'est jamais trop tard pour commencer quelque chose de nouveau, pour essayer de nouvelles choses, ayez confiance en vous, vous êtes capable de beaucoup de choses.
Je crois en vous.
Prenez soin de vous,
Plein d'amour.
Alexia.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Danse Larry
FanfictionDans ce recueil vous retrouverez des OS Larry basés sur la danse. Chaque OS sera une mise en scène, une chorégraphie que j'ai imaginée sur chaque chansons. Dans chaque OS, vous entrerez dans l'univers que m'a inspiré chaque chanson.