I'm just like you

71 8 19
                                    


Just Like You – Louis Tomlinson


PDV Harry Styles

Je claque la porte de la salle de danse avant de la verrouiller, cette journée a été particulièrement éprouvante et j'ai un énorme besoin d'évacuer ce flot d'émotions qui se mélangent en moi, je ressent de la haine, de la tristesse et de la culpabilité. J'ai la haine envers ces gens quine peuvent s'empêcher de juger sans connaître, je suis triste des remarques que j'entends à longueur de journée allant de « tu est rop sensible » « tu n'es pas assez talentueux » « la danse c'est pour les filles » et tant d'autres. Je suis fatigué de me battre pour une reconnaissance que je n'aurai sûrement jamais. La seule reconnaissance que j'ai, c'est celle des fans, qui me tirent vers le haut mais parfois ce n'est pas suffisant et aujourd'hui notamment, ça ne suffit pas. J'attends la reconnaissance d'une seule personne, mais celle-là je ne l'ai jamais eu et aujourd'hui je craque, je culpabilise d'être la personne que je suis alors que je ne devrais pas, je devrais être fier de ce que je suis mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Alors je fais la seule chose que je sais faire, la seule chose qui me fait du bien, qui me maintient, qui me permet de sortir tout ce que j'ai au fond de moi, je danse, sur la chanson si précieuse d'un chanteur de talent.


C'est le gars de ce groupe
Cigarette dans ma main gauche
Le monde entier dans ma main droite.
25 ans et c'est tout planifié
Soirée et c'est dix milles dollars
A la une que je ne peux pas supporter.

Assis au sol, je laisse le premier flot d'émotion m'envahir alors que je commence à danser, je tire sur mes cheveux et tend ensuite ma main gauche et ma main droite sur les côtés. Je pose ensuite mes deux mains au sol à ma droite et me redresse en levant la jambe gauche vers le ciel puis je la repose lentement au sol en redressant le reste de mon corps pour être debout. Je fixe un point droit devant moi et repense aux remarques, aux insultes que je reçois depuis tant d'années maintenant et je laisse une première larme couler.

Mais vous n'avez que la moitié de l'histoire,
L'argent,les voitures et la gloire.
Pas de sommeil et on fait la fête jusqu'au matin.
Car personne ne s'en soucie quand tu es ennuyeux.

J'avance et imagine ma mère et les fans en face de moi, ceux qui ne connaissent rien du véritable moi, ceux qui ne connaissent que ma carrière, ce que les journaux disent de moi, ce que les gens disent de moi. Ils me voient comme un danseur que rien n'atteint mais la vérité c'est que les remarques, la haine, je la vois et elle fait si mal mais je ne peux rien dire alors j'encaisse, j'encaisse et lorsque je n'ai plus de place, j'explose et ça fait encore plus mal. Je danse en donnant des coups dans le vide, je ne demande pas grand chose, juste être moi-même, un danseur qui parfois va mal, qui ne veut rien d'autre que de vivre de la danse et qui espère un jour avoir la reconnaissance de sa mère. Je laisse ma tristesse et ma rage sortir de mes tripes et je danse tout en laissant la rage couler dans mes veines, en laissant les larmes glisser sur mes joues. J'ai ce besoin de tout laisser sortir, plus rien n'existe autour de moi, juste la musique qui résonne dans mes oreilles et mes pensées qui me submergent.

Je suis juste comme vous
Même si mes problèmes ne ressemblent en rien aux vôtres.
Oui je suis triste aussi.
Et quand je vais mal j'ai besoin de quelqu'un à qui me confier.
Oui je ressent la même chose que vous.
Le même stress, les même choses a affronter.
Je suis juste comme vous.
Si seulement vous saviez.

Ce refrain auquel je m'identifie tellement retenti entre ces murs et j'explose littéralement, les larmes coulant abondamment sur mes jours, mes mouvements se font plus violents encore, j'enchaîne les sauts, les coups et les tours à une vitesse folle. Je laisse tout sortir de moi et ça me brûle de l'intérieur, j'ai mal mais je ne m'arrête pas, j'ai ce besoin de tout sortir et ce n'est que le début. Je repense à cette fois où j'étais si heureux d'annoncer à ma mère que j'avais obtenu le premier rôle dans un ballet et que la seule réaction qu'elle a eu c'est un pauvre « cool » Je repense à cette fois où j'ai dépensé une grosse somme d'argent pour assister a une rencontre avec des danseurs et que ma mère m'a reprochée de balancer l'argent par la fenêtre. Elle sait reconnaître tout ce que je fais de mal mais les choses que je fais de bien elle s'en fiche et ça fait tellement mal, je me donne tellement pour l'entendre dire qu'elle est fière de moi mais depuis tant d'année je n'ai jamais entendu ces mots sortir de sa bouche. Alors je me bats encore plus fort en vain, Je souffle et me laisse tomber au sol dans un bruit sourd alors qu'un premier sanglot s'échappe.

Si je l'avais fait à ma façon
Déjeuner au pub tous les dimanches
Des bières pas cher et c'est ok
Je veux m'allonger auprès d'elle.
Je veux rester dans ces jours.
Je vais fumer et c'est ok.

Si seulement je pouvais être qui je veux être aux yeux de tout le monde, si seulement une fois dans ma vie je pouvais entendre ces mots que j'ai tant besoin d'entendre. Je suis fatigué de tout ça, fatigué de me lever le matin en espérant que la journée se passera bien pour qu'au final elle termine dans les larmes. J'imagine une vie où ma mère serait fière de moi, où elle serait présente dans ma vie et m'encouragerai dans mes projets mais je sais que c'est impossible et que ce rêve ne se réalisera jamais et c'est douloureux. Le creux dans mon cœur se fait de plus en plus grand et je perds espoir devoir un jour cette blessure se refermer.

Tous les cœurs se brisent de la même façon.
Toutes les larmes laissent une tâche.
Puis-je juste être le même.
Tous les cœurs se brisent de la même façon.
Toutes les larmes laissent une tâche.
Laissez moi être le même.

Je laisse un cri de détresse m'échapper alors que je me relève pour danser comme jamais je ne l'ai fait, la détresse que je ressent est si forte, la tristesse est si puissante que je ne contrôle plus les mouvements de mon corps. Mon corps laisse sortir toutes les émotions ancrées en moi depuis tant d'années, il danse, il frappe, il hurle tout ce qui était coincé et je le laisse faire, j'ai bien trop besoin d'évacuer tout ça.

La musique s'arrête et je suis bien trop mal pour éteindre le poste, mon corps se met alors à trembler alors que de nombreux forts sanglots s'échappent, je ne remarque pas la porte qui s'ouvre mais lorsque je sens les deux bras de mon meilleur ami passer autour de moi, je m'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage et laisse mes larmes couler abondamment, je craque dans ses bras et je sais qu'il ne me lâchera pas. Il me murmure des mots rassurant, me promet que tout ira bien et même si j'ai beaucoup de mal à le croire, je me laisse bercer par sa douce voix et finit par me calmer et m'endormir, bien au chaud contre lui. Tout n'ira pas mieux quand je me réveillerai mais j'ai au moins pu évacuer tout ce mal être que je ressentais au fond de moi et je sais qu'au réveil, je ne serai pas seul, mon meilleur ami sera là pour veiller sur moi et me donner la force d'affronter cette journée ainsi que toute les autres.


Bonjour à tous,
On se retrouve avec un nouvel OS sur la chanson Just Like You de Louis.
J'espère qu'il vous plaira.
C'est un OS un peu plus triste que tous les autres.
Prenez soin de vous.
Plein d'amour.
Alexia.

Recueil d'OS Danse LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant