Le Vide – Slimane
Harry Styles
Assis dans ce qui était encore notre lit il y a quelques mois de ça, je regarde les mains tremblantes la vidéo de notre dernière danse tous les deux.Je ne fais que ça, toute la journée, sans bouger du lit. Je ne suis plus sorti depuis que tu n'es plus à mes côtés, je refuse de voir qui que ce soit, je refuse surtout de voir la vérité en face. Je neveux pas croire que je ne verrai plus ton visage, tes yeux aussi bleus que l'océan, ton petit nez qui se retroussait toujours quand tu souriais, tes lèvres que j'adorais embrasser. Je ne peux pas accepter que je ne te verrais plus déambuler dans la maison en me montrant tes plus beaux pas de danse.
Je n'ai plus dansé depuis ce jour, j'en suis incapable sans toi. La danse, c'était notre truc à tous les deux et sans toi, je ne sais plus comment faire. Tu n'avais pas le droit de partir sans moi, c'était nous deux pour toujours tu te souviens ? Tu me l'avais promis... Mais cette promesse a été brisée lorsque tu m'as été arraché.
Tu me manques tu sais ? Il ne se passe pas une journée sans que je ne penses à toi,je pense tellement à toi que parfois, j'ai l'impression de te voir.Comme si, à force de fixer la porte d'entrée, tu finirais par apparaître en riant... Mais il n'en est rien, parce que tu ne reviendras pas, c'est impossible.
Danser avec toi me manque... J'ai essayé de danser tu sais ? Mais je n'ai pas réussi,c'était comme si en partant, tu avais pris avec toi tous mes pas de danse et que je ne savais plus du tout comment faire. Lorsque j'essaie de danser, je finis par craquer et fondre en larmes. J'ai l'impression de te trahir si je danse sans toi et même si j'ai toujours ce besoin vitale de danser, je ne préfère pas le faire parce que je sais d'avance que je n'y arriverai pas.
Alors que je regarde encore et encore notre dernière danse, j'entends du bruit qui vient du sous-sol et j'ai l'impression de devenir fou. C'est comme si j'entendais les pas de danse que tu avais l'habitude de faire mais ça ne peut pas être ça n'est-ce pas ?
Décidé à aller voir si je suis fou où non, je me lève, faisant craquer mes os qui n'avaient pas bouger depuis bien longtemps et je descend, sur la pointe des pieds jusqu'au sous-sol. J'ouvre la porte doucement, comme si j'avais peur de me faire surprendre mais dès que la porte est grande ouverte, il n'y a plus aucun bruit et la salle est vide.
Ce sous-sol, c'était notre salle de danse et rien n'a bouger. J'entre légèrement tremblant et frôle du bout des doigts, les barres de danse classiques près du mur. Elles sont poussiéreuses et montrent bien que je ne suis plus redescendu ici depuis que tu n'es plus là. Je prend quelques secondes pour regarder mon reflet dans le grand miroir qui prend tout le mur et retiens mes larmes. J'ai l'air d'un zombie, d'immenses cernes sont visibles sous mes yeux, j'ai le teint très pâle et les yeux rouges à force de pleurer et regarder notre vidéo en boucle.
Je secoue la tête et m'approche de la chaîne stéréo que nous utilisions la plupart du temps et c'est comme si mes gestes se faisaient automatiquement, je ne contrôle rien quand je l'allume et lance le CD sans même savoir duquel il s'agit. La musique résonne et je ressens un fort besoin de danser, comme si tu étais derrière moi à me pousser au milieu de la salle. Mon cœur palpite de nervosité et mes doigts tremblent mais dès les premières notes, je fais ce que je n'ai plus réussi à faire depuis un moment, je me mets à danser.
C'est vide là
Dans toutes les pièces là
Dans tous les cœurs là
C'est plus la même làJ'entends la première phrase qui résonne en moi comme si ça correspondait parfaitement à la situation et commence mes mouvements un peu hésitants, je tend la main sur le côté avant de la poser sèchement sur mon cœur, j'enchaîne avec un tour sur la gauche et pointe de mes deux mains la pièce où tu n'es plus, parce que c'est bien ce que les paroles disent, c'est vide ici sans toi, tout est vide.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Danse Larry
FanfictionDans ce recueil vous retrouverez des OS Larry basés sur la danse. Chaque OS sera une mise en scène, une chorégraphie que j'ai imaginée sur chaque chansons. Dans chaque OS, vous entrerez dans l'univers que m'a inspiré chaque chanson.