What am I now ?

51 8 10
                                    



Falling– Harry Styles


PDV Louis Tomlinson

C'est plus nerveux que jamais que j'arrive dans la salle de danse, accompagné de mon meilleur ami qui me guide. Je suis plus que nerveux parce que je dois passer une audition à laquelle ma professeure de danse m'a inscrit, le problème c'est que je ne vois rien ou presque rien. Je suis ne suis pas aveugle mais c'est tout comme, je ne distingue que très peu les silhouettes, ma vision est très floue et c'est un fardeau au quotidien même si je m'en sors plutôt bien. J'ai appris à danser malgré tout, je danse depuis petit et quand ma vision a commencé à me poser des problèmes, je ne voulais pas m'arrêter de danser alors j'ai appris à danser les yeux fermés, ça n'a pas été facile mais je m'en sors vraiment bien.

J'entre dans le vestiaire pour enfiler mon costume avec l'aide de Niall, ce costume, je l'aime beaucoup, c'est le même que mon idole Harry Styles porte dans son clip de Falling. Il a été fait sur mesure par la couturière de l'association, elle a insisté pour me faire ce cadeau pour mon solo du gala qui était justement sur cette chanson.

Pour mon audition, j'ai décidé de présenter cette danse parce que je la maîtrise sur le bout des doigts et surtout parce que ma professeure a insisté pour que ce soit ce solo là et pas un autre, je n'ai pas tellement compris mais comme j'adore ce solo, j'ai de suite accepté.

Une fois près, Niall me guide jusqu'au centre de la salle de danse, face au jury qui va me faire passer l'audition, je distingue tant bien que mal des grosses formes noires et je pense que c'est des caméras mais ne m'en formalise pas, peut-être qu'ils doivent filmer l'audition.

Après un peu de blabla avec le jury sur ma passion pour la danse, les raisons pour lesquelles j'ai choisi de présenter ce solo et mon handicap, ils me font signe de commencer et je m'installe au sol, couché sur le dos en attendant que la musique démarre et lorsque les premières notes retentissent, je bouge lentement mon corps de gauche à droite comme pour me bercer.

Je suis dans mon lit
Et tu n'es plus là
Et il n'y a personne à blâmer sauf la boisson dans ma main errante
Oublies ce que j'ai dis
Ce n'est pas ce que je pensais
Et je ne peux pas le reprendre
Je ne peux pas défaire les bagages que tu as laissé.

Le premier couplet commence et je tourne légèrement pour basculer sur le ventre et lève ma jambe droite le plus haut possible avant de la laisser retomber en la pliant doucement, comme une caresse sur le sol. Je pousse sur mes bras pour me retrouver à genoux et effectue ensuite une roue en posant mes mains au sol pour me relever. J'avance ensuite de quelques pas et tend ma main devant moi, comme si je stoppait quelqu'un et la tourne dans les airs, puis je me balance d'un pied à l'autre avant de tourner dans une pirouette.

Que suis-je maintenant ?
Que suis-je maintenant ?
Et si je suis quelqu'un que je ne veux pas près de moi ?
Je tombe encore,
Je tombe encore
Je tombe.

Et si je suis à terre ?
Et si je n'étais plus là ?
Et si je suis quelqu'un de qui tu ne veux plus parler ?
Je tombe encore,
Je tombe encore,
Je tombe.

Le premier refrain démarre et je cours vers la droite avant d'effectuer un grand jeté, je me laisse ensuite tomber au sol et tourne allongé dans deux tours avant de me relever dans une pirouette avec la jambe gauche levée le plus haut possible au dessus de ma tête. J'enchaîne avec des déboulés vers la gauche, les mains sur les épaules et le dos droit et je termine avec trois tours en levant les bras alors que mes pieds se croisent.

Je me laisse tombé au sol à nouveau pour faire une roulade arrière en tendant mes deux jambes au maximum pour être à genoux ensuite, je lève la tête et laisse le peu de vision que j'ai passer du mur de droite, au mur de gauche en passant par le plafond. Je tend les mains vers l'avant et les pose au sol pour me lever en équilibre sur mes mains, je tourne ensuite, toujours sur les mains et en lâche une alors que j'écarte les jambes maintenant en équilibre sur une seule main.

Recueil d'OS Danse LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant