Be a bit prouder

86 11 11
                                    


Little Me – Little Mix


PDV Harry Styles

L'homme qui s'occupe de la salle installe le rideau noir au centre de la scène, ce rideau sépare la scène en deux parties bien distinctes et c'est essentiel à la danse que nous avons prévus de faire aujourd'hui. Cette danse est un message à l'ancien moi mais aussi à mon petit frère et j'espère qu'à travers cette danse, il comprendra le message que je veux lui faire passer. Il a le droit de dire ce qu'il pense, d'être entendu, ce n'est pas parce qu'il a 6ans que sa parole compte moins, il a le droit d'être qui il veut être et il doit être fier du petit garçon qu'il est parce qu'il est incroyable. Je me mets en place dans la partie sombre de la scène, assis la tête entre les mains alors que l'autre partie, de l'autre côté du rideau est éclairée. Les premières notes de la musique retentissent et Eddy, mon petit frère entre en scène vêtu d'un pantalon gris et d'une chemise blanche, ses boucles virevoltant au rythme de ses pas, il s'arrête au centre de son côté de scène,face au public en attendant les paroles.

Il vit dans l'ombre d'un garçon seul,
Sa voix si silencieuse, tu n'entends pas un mot.
Il parle toujours mais il ne peut pas être entendu.

Mon petit frère cache son visage de ses deux mains alors qu'il avance,il pose son doigt sur sa bouche comme pour demander le silence alors que sa jambe gauche s'élève plus haut que sa tête, il la redescend en tournant et pose ensuite ses deux mains sur ses oreilles alors qu'il tourne la tête de gauche à droite.

Sa scène s'éteint et la mienne s'illumine à son tour, je suis toujours assis au sol la tête dans mes bras et je relève lentement ma tête pour faire face au public, je porte exactement les mêmes vêtements que mon petit frère comme s'il représentait le petit garçon que j'étais lorsque j'étais enfant.

Tu peux voir ça ici si tu attrapes son regard,
Je sais qu'il est courageux mais c'est pris au piège à l'intérieur.
Il a peur de parler mais il ne sait pas pourquoi.

Je pose mes mains en haut et en bas de mon visage et j'écarte mes bras à l'horizontal, je pose ma main droite au sol et effectue un saut, mes deux jambes bien tendues pour me relever et passe mes bras autour de mon corps dans un tour, je pose ensuite une main sur ma bouche et recule en balançant ma tête de droite à gauche sans pousser ma main comme si quelque chose m'obligeais à me taire, comme si quelque chose me retenait, ce quelque chose c'est la peur, c'est la peur d'être jugé pour qui je suis, c'est la peur d'être moqué pour mon style si particulier, c'est la peur du regard des gens qui vient d'un manque énorme de confiance en moi que j'ai appris à travailler avec le temps.

J'aurai aimé savoir à l'époque,
Ce que je sais maintenant.
J'aurai aimé pouvoir d'une manière ou d'une autre.
Remonter dans le temps,
Et peut-être écouter mes propres conseils.

Le pré-refrain commence et mon petit frère et moi démarrons une chorégraphie en décalé, les pas qu'il fait, je les reproduis à quelques temps d'intervalle. Il effectue une roue et s'abaisse lentement, les mains sur la tête et je l'effectue à mon tour quelques secondes plus tard, il s'approche du rideau avant de le prendre entre ses doigts et je fais la même chose et dans une synchronisation parfaite, nous reculons en effectuant un cercle avec nos bras et nous courrons loin du rideau qui nous sépare.

Je lui dirais de prendre la parole,
Je lui dirais de crier.
Parles un peu plus fort
Sois un peu plus fière.
Je lui dirais qu'il est beau, merveilleux,
Tout ce qu'il ne voit pas.

Tu dois prendre la parole,
Tu dois crier.
Et tu sais qu'ici et maintenant.
Tu peux être beau, merveilleux.
Tout ce que tu veux être.
Mini moi.

Recueil d'OS Danse LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant