Wasn't ready then, but I'm ready now

70 12 28
                                    

First Hello – Grant Knoche


Louis Tomlinson

C'est les mains tremblantes que je franchis les portes du studio 217 ce matin. Depuis la fin du prime d'hier, je n'ai pas arrêté de penser à la future danse que je vais devoir faire avec ma partenaire. James nous a annoncé que nous allions devoir dédier une danse pour nos proches et j'ai tout de suite su ce que je voulais faire. Seulement, si j'ai trouvé si facilement, je n'en suis pas moins nerveux parce que le message que je souhaites faire passer lors du prochain prime, c'est l'un de mes plus grand secret, c'est quelque chose qu'une seule personne connaît et je crois que dévoiler ce secret par la danse sera plus simple de l'exprimer avec des mots.

Lorsque j'ai accepté de participer à l'émission « Danse avec les stars », je ne m'imaginais pas une seule seconde tout ce que cette aventure m'apporterais. Je n'avais jamais dansé de ma vie et pourtant j'ai tout de suite foncé lorsque mon manager m'a proposé de participer. J'adore les défis et celui-ci est de taille et puis avec ma carrière qui décolle, c'était un bon moyen pour moi de faire de la promo pour mon album. Je ne pensais pas arriver aussi loin, nous sommes au prime 4 et je suis toujours dans l'aventure, mes fans sont toujours au rendez-vous pour me soutenir et à ma plus grande surprise, j'aime apprendre de nouvelles danses, les juges disent même que je progresse de jours en jours.

Je sors de mes pensées lorsque la porte s'ouvre sur Jade, ma partenaire de danse pour l'émission. Elle me sourit et m'offre une accolade avant de me tendre un thé qu'elle m'apporte tous les matins depuis le début de l'émission. Je crois que je ne pouvais pas mieux tomber qu'avec elle, nous nous sommes tout de suite bien entendus tous les deux et elle a su me mettre rapidement à l'aise. Nos répétitions se passent toujours à merveilles, nous rions beaucoup parce que je suis assez maladroit mais cela ne nous empêche pas de travailler dur. Elle est très patiente avec moi, me donne toujours de bons conseils et m'encourage lorsqu'elle voit que j'ai un peu de mal.

Comment tu vas Lou ? Sourit-elle en prenant place dans un des petit canapé de la salle de danse. Tu m'as l'air nerveux.

Je le suis, j'avoue en jouant avec mon gobelet en carton.

Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

C'est à propos de notre prochaine danse... Tu sais j'y ai pensé tout le week-end et j'ai trouvé le message que je veux partager à ma famille mais c'est quelque chose d'assez gros et ça me fait un peu peur...

Tu veux m'en parler hors caméra ? Demande-t-elle en désignant le staff, prête à leur demander de sortir.

Non ça ira, je la rassure. C'est juste que... Je n'ai jamais parlé de ça avec personne et ça me rend nerveux et en même temps, je me sens prêt à partager ce message et à t'en parler à toi aujourd'hui parce que je sais que tu me comprendras.

Je t'écoutes, dit-elle d'une voix rassurante en prenant ma main dans la sienne.

Je... Je voudrais faire mon coming-out vendredi sur scène.

Voilà, je lui ai dit. Ça fait un bien fou de lui avoir avouer, je sais qu'elle me comprendra et qu'elle ne me jugera pas. Elle fait partie de la communauté et je sais qu'avec son aide, j'arriverai à faire mon coming-out à mes proches.

Lou, dit-elle émue avant de me serrer dans ses bras. Je suis tellement fière de toi, je sais à quel point ça peut faire peur de sortir du placard et je suis fière que tu me fasses suffisamment confiance pour t'aider à montrer qui tu es réellement.

Recueil d'OS Danse LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant