Voilà – Barbara Pravi
Louis Tomlinson
Assis dans ma chambre, j'observe de ma fenêtre avec impatience l'arrivée du facteur parce qu'aujourd'hui, je dois recevoir les résultats de mon audition. Ces résultats me tiennent à cœur parce que c'est pour entrer dans l'école de mes rêves. Ça fait déjà plusieurs années que j'auditionne sans succès dans cette école mais cette année, je le sens bien. J'ai beaucoup travaillé et je sens que j'ai fait énormément de progrès alors j'espère de tout cœur être pris dans l'école de mes rêves.
Lorsque le camion jaune du facteur se gare en face de ma rue, je me précipite en bas en courant et manque même de m'étaler de tout mon long dans les escaliers provoquant les rires de ma fratrie. J'ouvre la porte et m'avance en souriant vers le facteur qui me rend mon sourire.
Vous attendez un courrier important ? Demande-t-il en souriant.
Une lettre d'une école de danse, je réponds.
Ah je crois que c'est ça, il me tend une enveloppe et je reconnais tout de suite le logo de l'école de danse.
Je remercie le facteur et prend tout de même le reste du courrier avant de rentrer à la maison, je jette presque le courrier sur la table et ouvre en vitesse la lettre qui détient mon avenir de danseur. Mon coeur commence à palpiter alors que je sors la lettre que je déplie les mains légèrement tremblantes. Je parcours rapidement la lettre du regard mais ce dernier se fige sur un mot « désolé ». Je comprends tout de suite que c'est fichu sans même continuer ma lecture. Je jette la lettre avec rage avant de monter dans ma chambre complètement dégoûté.
Moi qui croyais dur comme fer que cette fois serait la bonne, je me suis encore trompé et je commence à saturer de tous ces refus constants. J'ai tout fait pour réussir, j'ai travaillé comme un dingue, j'ai vidé mes économies dans des stages et des cours de danse pour m'améliorer, j'ai passé des jours et des nuits à travailler les improvisations pour pouvoir prendre confiance en moi et me lâcher plus facilement mais ce n'est toujours pas assez. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, peut-être que ma place n'est pas dans la danse finalement, peut-être que je me suis bercé d'illusions toute ma vie et que j'aurai dû écouter les gens qui m'ont dit que je n'étais pas assez doué.
La porte de ma chambre s'ouvre et je sens tout de suite les bras de ma mère se refermer autour de moi.
Je suis désolé que ça n'aie pas marché Lou, murmure-t-elle en caressant mes cheveux.
Ce n'est pas ta faute maman, il faut croire que la danse ce n'est pas fait pour moi.
Ne dis pas ça Lou, tu es fait pour danser, tu as ça dans le sang c'est cette école qui est trop aveugle pour voir ton talent.
C'est la meilleure école de danse maman, ils ne se trompent jamais.
Et moi je te dis le contraire et je suis sûre que là dehors, il y a d'autres écoles qui sauront voir ton talent et te donner ta chance. N'arrête jamais de croire en ton rêve Louis, la scène c'est ta place et je suis certaine que si tu vas danser dehors là maintenant, les gens te diront la même chose que moi.
Je ne crois pas, je souffle.
Tu sais ce que tu devrais faire Louis ? Interviens Lottie en entrant dans ma chambre à son tour.
Abandonner ?
Mais non, rit-elle. Tu devrais y aller au culot, tu sais que certains chanteurs ont commencé en chantant dans la rue, et bien je pense que tu devrais faire comme eux, va danser sur la place là où tout le monde pourra te voir, je suis certaine que parmi les passants peuvent se cacher des professeurs de grandes écoles de danse et puis, je peux te filmer et poster la vidéo en ligne, là aussi de grands professeurs peuvent voir la vidéo et se dire, j'ai besoin de ce danseur dans mon école.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Danse Larry
FanfictionDans ce recueil vous retrouverez des OS Larry basés sur la danse. Chaque OS sera une mise en scène, une chorégraphie que j'ai imaginée sur chaque chansons. Dans chaque OS, vous entrerez dans l'univers que m'a inspiré chaque chanson.