Let's paint the sky

72 8 32
                                    


Hold On – Extreme Music


PDV Louis Tomlinson

Je regarde Harry s'étirer non loin de moi dans les coulisses, c'est bientôt l'heure de notre duo, un duo que nous avons énormément travaillés tous les deux depuis des mois. Il a été extrêmement difficile à interpréter surtout pour Harry, parce que cette danse c'est un énorme pas en avant pour lui, un pas de plus vers le bonheur qu'il a tant eu de mal à atteindre.

Quand on s'est connu lui et moi, il allait très mal, ses démons étaient bien trop présents dans sa vie et il avait l'impression de ne jamais pouvoir sortir la tête de l'eau, les cicatrices qui décorent sa peau sont la preuve de son mal être et il a été très compliqué pour lui de ne plus se faire de mal, mais aujourd'hui il va mieux, il se relève doucement mais sûrement et quand il m'a demandé de faire une chorégraphie sur cette chanson qui l'a tant aidée, je ne pouvais qu'accepter parce que cette danse prouve encore une fois son courage, sa force et son envie de s'en sortir et je me battrai chaque jour de près comme de loin pour qu'il soit heureux parce qu'il le mérite.

Harry s'étire mais je sens qu'il est stressé, c'est pourquoi je le rejoins rapidement avant de passer mes bras autour de lui, je le sens se détendre légèrement dans mes bras et je lui chuchote quelques mots qui suffisent à le rassurer un maximum « tu peux le faire, je crois en toi et je suis fier de toi ». Il relève le regard vers moi et j'y lis des remerciements, de l'amour et de la détermination, il est prêt.

Il m'embrasse la joue et pars se mettre en scène dans son short noir, il s'assoie au sol et prend sa tête dans ses mains en attendant le début de la chanson. Je fais signe à notre professeure de lancer la musique et reporte mon attention sur Harry.

Tuas été sur cette route trop longtemps,
Tu entends la musique mais ce n'est pas ta chanson.
Tu veux crier mais ta voix est partie.
Les jours sont piégés dans ta tête.

Les premières paroles du couplet retentissent et Harry commence instantanément à danser, il lâche sa tête et penche cette dernière vers la droite, puis vers la gauche avant de la tourner. Il pose ensuite ses deux mains au sol pour s'appuyer et tourner son corps pour se relever, il écarte légèrement ses bras et mime un cri qui refuse de sortir avant de ramener directement ses deux mains à sa bouche comme pour retenir ce fameux cri, ses yeux transmettent énormément d'émotion set c'est comme si on pouvais lire en lui, cette souffrance qu'il a vécu, il la raconte aujourd'hui au monde entier à travers cette danse et même si j'ai peur pour lui, je sais qu'il a la force pour réaliser cette danse et montrer au monde à quel point il peut être fier de lui et du parcours qu'il a fait.

Tune peux pas regarder en l'air parce que ton monde est en bas.
Tu marches des kilomètres en fixant le sol.
Tout seul dans la foule.
Tu laisses les poches tenir ta main.

Harry lève légèrement la tête avant de la pousser violemment vers le bas avec sa main gauche, pour s'interdire de regarder le ciel, il avance ensuite de quelques pas comme s'il était sur un fil, le corps vacillant légèrement et le regard toujours fixé au sol, il enchaîne ensuite avec une pirouette vers la droite et recouvre son corps de ses bras avant de s'immobiliser face au public sans pour autant relever la tête.

Mais le soleil est toujours là pour briller,
Les nuages cachent le ciel.

C'est à mon tour d'entrer en scène, je porte un costume très coloré et brillant, comme un arc en ciel vivant et j'ai de la poudre et de la peinture de couleur ainsi que plein de paillettes partout sur le corps. Je cours vers Harry et relève sa tête vers le public et je détache ses bras qui cachent son corps que je trouve magnifique malgré ses nombreuses cicatrices parce qu'elles font partie de lui et que je l'aime toujours autant que ce soit avec ou sans ces marques. Je tend ensuite ma main vers la sienne qu'il hésite à prendre mais qu'il finit par attraper tout en plongeant son regard émeraude dans le miens.

Recueil d'OS Danse LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant