- Vous êtes encore là Mr Sidibé ? Vous devriez rentrer vous reposer, ça fait deux jours que vous êtes ici.- Docteur dites moi juste quand est-ce qu'elle va se réveiller. Je n'arrive plus à tenir... j'ai besoin de savoir.
- Son état est critique, un dysfonctionnement cérébral aussi mineur qu'il soit reste très grave. Je ne saurais vous dire précisément quand elle se réveillera. Comme je vous l'ai dis cela dépendra de la manière dont son corps répondra au traitement.
- Un mois entier ! Un mois et c'est toujours la même chose, si vous êtes dans l'incapacité de faire mieux dites le moi que je la fasse transférer !
- Un mois n'est absolument rien lorsqu'il est question de coma. Je pense que vous n'avez toujours pas compris la gravité du cas de votre épouse à son arrivée ici. Vous devrez être reconnaissant qu'elle se batte encore pour la vie. Parce que, croyez-moi, la plupart des patients dans ce genre de cas ne survivent pas ! Vous pouvez si vous le souhaitez la transférer où vous voudrez, ils vous répéteront exactement la même chose et je donne ma tête à couper si ce n'est pas le cas.
- Je ne sais plus quoi faire... Quel espoir avoir, quelle quantité de prière effectuer, ma femme est toujours dans le même état...
- Je sais que c'est difficile, mais tenez encore, puisez en vous la force de tenir et de continuer d'espérer. J'ai vu des patients sortir de coma après des mois, des années, alors que leur proches étaient au plus haut point du désespoir.
- ....
- Placez votre confiance en Dieu, tout ira pour le mieux. Rentrez vous reposer et revenez peut être plus tard, je vous conseille de rester chez vous et faire une nuit complète de sommeil, vous en avez besoin. Courage.
Termina le docteur en tapotant l'épaule d'un Amane terriblement dévasté. Le regard dans le vide, les yeux bouffis et entourés de cernes à cause de ses innombrables insomnies ces dernières semaines. Comme s'il était à moitié mort depuis ce jour, ce malheureux jour où s'est passé cet incident. Sa vie se résume entre l'hôpital et chez lui quelques fois pour simplement une question d'hygiène. Il passe ses journées au chevet de sa femme, parfois, soit à prier, soit à relire le coran qu'elle lui avait offert à leur mariage ou des manuels en G.A.
Il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se maudisse et culpabilise pour la situation qu'ils vivent, et ce n'est pas le pire. Le pire est la perte de son enfant dont il n'était même pas encore au courant de l'existence. Pas une seule seconde ne passe sans qu'il ne pense à ce fœtus, pas une seule seconde...Il effectua sa prière de Maghrib et resta un moment sur son tapis de prière, à ce même moment la porte s'ouvrit sur sa mère. Celle-ci entra et se dirigea directement vers la chaise à côté du lit.
- Bonjour maman, tu vas bien ?
- Bonjour.
Lui répondit-Elle simplement, il faut dire qu'Amane s'est mit à dos ses parents surtout son père qui ne veut même plus lui parler. Sa mère lui en veut aussi mais pas autant qu'Abdel Aziz. Asma est fâchée contre lui et ne le lui cache même pas. Car oui, elle est d'accord avec son mari sur le fait qu'Amane s'est trop acharné sur cette histoire qui est la base de tous leurs problèmes actuellement.
- Du nouveau de la part du docteur ?
Demanda-t-elle a son fils sans un regard pour lui, en attrapant la main de sa belle-fille. Il s'assoit sur le bas du lit en face de sa mère.
- Non, toujours la même chose.
- Y'a Allah jusqu'à quand...
Souffla-t-Elle très triste, Asma est tellement inquiète pour Aatifah qu'elle n'est pas tranquille depuis un mois. Elle vit avec une peur au fond d'elle, il faut avouer qu'elle a trouvé en elle une seconde fille, elle l'a toujours considéré comme sa propre fille. Le fait qu'elle soit orpheline avait plus poussé Asma a tout faire pour qu'elle ressente moins l'absence d'une mère. Et aujourd'hui la voir dans cet état l'attriste énormément.
VOUS LISEZ
Braise de feu
RandomAu seul sens de nos deux cœurs, elle s'est allumée. Aux épreuves de la liaison de nos deux cœurs, elle s'est enflammée. Et à l'amour que nos deux cœurs ont éprouvés, la BRAISE DE FEU restera éternellement vive... Quand ce sentiment dit amour nous...