13

5.6K 830 8
                                    



- Je ne peux pas, il faut que je termine mon maquillage.

- ok bah moi j'y vais, tu me retrouveras là-bas.

- Oumar !!

- ça fait une heure t'as toujours pas terminé.

- ok vas-y, je prendrais ma voiture.

- ciao.

Là j'étais vraiment stressée, je dois suivre le cortège avec Oumar. On doit aller saluer chez Ali avec la mariée et ensuite direction l'hôtel pour la simulation du civile. Mais il y avait trop de choses ce matin du coup je suis un peu en retard. Il est donc parti, c'est pas grave si je ne vais pas chez Ali, je les retrouverai directement à l'hôtel. J'ai fermé ma porte à clé pour pas qu'on vienne me faire chier encore, car chaque minute il y a quelqu'un qui vient me demander un truc. S'il y a une chose que je déteste c'est qu'on me mette la pression, je n'aime vraiment pas ça. J'ai terminé tranquillement mon maquillage entre-temps Djena est arrivée, on va y aller ensemble. J'ai porté ma tenu en tissu, ma robe c'est pour la soirée in sha Allah.

- Ah t'es trop belle !

- merci, on y va ?!

- Yess allons-y.

On s'est bien amusées à chanter et danser dans la voiture avant d'arriver à l'hôtel, il y avait trop de voitures impossible pour moi de me garer. J'étais là à vaguer en rond dans le parking, j'étais arrêté au milieu ne sachant pas comment faire quand on a toqué à la vitre, je l'ai baissé pour voir un homme élégant bien sapé en bazin.

- Ça va ? T'arrive pas a te stationner ?

- Oui c'est un peu trop serré là.

- Vas-y laisse moi faire.

- Ok, merci.

Volontiers hein ! On est descendues, il a pas tardé à bien garer ma voiture puis il est revenu vers nous.

- merci beaucoup Mr.

- sans soucis, vous faites parti de la famille de la mariée je suppose ?

- oui, et vous d'Ali ?

- oui je m'appelle Hassan et vous ?

- moi c'est Sadate et elle c'est Djena.

- enchanté.

On avançait tout en discutant tranquillement, c'est un chic mec quand même, il m'a rendu un service. Et puis il n'est pas moche, ah non pas du tout... Haha malheureusement pour lui, je ne suis pas libre...
Dans le jardin, la déco était magnifique, je suis directement allée vers les mariés, franchement Aïssa était sublime, ma sha Allah. Elle m'a direct attaqué mdr !

- Toi ! Pourquoi t'es pas venue avec nous ?

- je n'avais pas terminé ma belle, t'as oublié que j'ai dû régler la merde du cuisinier ce matin pour le dîner !

- Bon c'est vrai, mais waw je te raconte après comment ça s'est passé chez ma belle-famille !

Après le maire est arrivé ils ont fait le civil, c'était trop mignon en vrai les invités ne savent pas que c'est juste une simulation. Ils se sont mit les alliances tout ça, après ils ont signé avec les témoins. Et juste après c'était le déjeuner, j'étais assise avec Oumar, Djena et pleins d'autres jeunes dont Hassan, on a bien sympathisé avec lui d'ailleurs. En fait c'est l'ami du grand-frère d'Ali qui est marié. Djena était un peu dans sa bulle avec Barou. J'étais allée prendre de l'argent dans la boîte à gant de la voiture de ma tante Oumou, quand je suis allée pour le lui remettre j'y trouva la mère d'Amane, la jolie dame aimante lol ! Je lui ai fait la bise.

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant