51

5.4K 722 8
                                    



Amane - Non non, il n'a pas quitté le pays. Il ne peut pas le faire sans qu'on le sache parce que son passeport est enregistré à l'assurance de voyage de l'entreprise ! Il est bien là.

- Hum, bien alors nous verrons ce qu'on peut faire d'autre.

- Faites tout ce qui est en votre pouvoir inspecteur. Vous devez vraiment retrouver ce chi...Camara !

- On vous contacte s'il y a du nouveau.

- Au revoir.

L'inspecteur parti, je réfléchissais. Moussa Camara n'a pas quitté le pays je le sais, et je suis aussi sûre que tonton Amir et sa femme savent où il se trouve. La question c'est comment je vais faire pour les inciter à parler merde ! Je vais devenir fou, ça fait une semaine qu'on le cherche partout ! Aucune trace de lui, c'est impossible ça ! Il ne peut pas disparaître sans laisser de traces, il y a certainement une faille quelque part. La police ne m'est vraiment pas d'une grande aide. Je dois régler ça personnellement, si je ne le retrouve pas on sera dans de graves ennuis financiers et puis franchement il y un problème plus personnel dans cette affaire. Tonton Amir et sa femme ne peuvent pas me berner. Je ne peux pas laisser ça arriver quoi qu'il m'en coûte, ils auront honte in sha Allah.
Et tonton Amir franchement comment il peut faire ça ? C'est à dire que c'est au dessus de ma compréhension quoi ! Comment il peut se laisser autant dominer par sa femme comme s'il était un vulgaire ch****

"Astarf'Allah calme toi Amane, il est quand même ton.."oncle".

Me dis-je pour me contenir. Je ne peux pas rester comme ça ! J'ai pris mon portable pour appeler Izak.

- Ouais ça va ou quoi ?

- Bien et toi ? Toujours pas de piste du grand voleur ?

- Justement, j'aurais besoin que tu me rende un petit service s'il te plaît.

- Dis moi.

- Tu vois le gars dont Abass nous parlait il y a un peu longtemps je ne sais pas si tu t'en souviens ? Il travaillait chez l'opérateur de téléphone là ?

- Oui, oui oui celui qui fait son sale boulot là pour qu'il berne ses clients là.

- Exactement, j'ai besoin que tu le contacte pour moi s'il te plaît passe lui le numéro de Camara, je te l'enverrais et je veux qu'il me fasse sortir ses derniers appels. Il me faut ses dernières conversations.

- Oui je peux faire ça. Mais bro comment tu vas utiliser ça ? C'est illégal sans l'accord du propriétaire.

- T'inquiète je sais. Mais fais le pour moi, qu'il le fasse le plutôt possible, le montant qu'il veut !

- D'accord pas de soucis, je gère ça aujourd'hui.

- Merci, tiens moi au courant.

- Vas-y, bye.

Oui je sais que je ne pourrais pas utiliser ça contre lui car le job du gars est illégal mais je sais comment je l'utiliserais contre ma tante Coumba. J'ai juste besoin d'une preuve qu'elle était fréquemment en contact avec son frère avant le détournement. Elle veut jouer à la bandite ici, on verra si ce n'est pas une tapette ! Elle ne me connaît pas encore celle-là, elle n'a qu'à demander à sa fille...!

... - Oui ?

- Les clients de la DPS sont là, ils vous attendent dans la salle de réunion.

- J'arrive.

Que vais-je leur dire maintenant, ce vieux m'a vraiment donné du fil à retordre. Il ne perd rien pour attendre lui hein, il pense que la vie c'est un film genre il va disparaître avec les millions des gens comme ça ?!
Je vais rejoindre les clients dans la Salle de réunion, après les salutations on entre dans le vif du sujet.

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant