J'étais avec les filles dans ma chambre, c'est à dire Djena, Aïssa et Dinah. On prenait tranquillement le petit déjeuner enfin je buvais la bouillie sans goût qu'on m'oblige à boire chaque matin depuis trois jours maintenant.Djena - la maquilleuse sera là vers 15h in sha Allah.
Aïssa - Oui mais fais vite parce que tu dois aller au salon pour faire un soin de visage, pédicure et manucure.
- Oui il n'est que 12h.
Didi - J'espère que notre mari il a préparé l'or pour le rituel d'aldhahab !! On ne donne pas la mariée sans l'or ça c'est sure !!
Djena - Haha ne vous inquiétez pas, on a tout préparé ! D'ailleurs il faut que j'y aille ma chère je suis aussi de la famille du marié, je suis la belle-sœur attitrée moi !!
- Ah wayyy ! Attend on sort ensemble nous on va au salon.
J'alla prévenir mes mamies et mes tantes que j'allais au salon puis je suis sortie avec les filles. Djena est partie chez elle et moi je suis restée avec Aïssa et Didi au salon. Après mon soin du visage et la pédicure, la dame faisait ma manucure quand mon téléphone s'est mit à sonné. Il était dans mon sac et mon cœur rata un battement quand je l'ai sorti et que j'ai vu que c'était Amane. Je ne savais pas si je devais répondre ou pas. Je suis restée là hésiter jusqu'à ce que ça a raccroché. J'ai directement éteins mon téléphone et je l'ai laissé dans mon sac.
Deux heures après nous étions de retour à la maison et je venais de m'habiller d'une robe habesha blanche et dorée. Mon maquillage était fait et je suis sortie saluer les invités dehors. Mon oncle et ses amis étaient dans le salon d'en haut et les femmes dans le celui d'en bas. J'étais assise au milieu et les femmes chantaient et dansaient autour de moi, j'avais toute la tête couverte de ce grand voile et je ne voyais même pas. Pendant un instant Didi souleva mon voile.
- Sada il faut que tu viennes c'est urgent. Quelqu'un veut te parler au téléphone.
- Quoi ? Comment ça ? Qui est-ce ?
...- Madinah sors du voile de la mariée !!
Et je ne sais pas qui l'a tiré de là, je ne sais pas de qui elle parle mais ça a l'air important. J'ai donc soulevé mon voile et j'ai tiré la robe de ma grand-mère paternelle, elle s'est baissé à mon niveau.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Si c'est pour me dire que tu as chaud c'est tant pis pour toi !
- Non non, je veux aller aux toilettes.
- Bon ok lève toi.
Didi - Je l'accompagne.
Je me suis relevée avec Dinah et nous sommes montés nous enfermées dans l'ancienne chambre d'Aissa, j'ai enfin pu enlever ce voile !
- Que se passe-t-il ?
- Attend y a..
...- Sada c'est moi... il ...faut..que tu viennes..vite.
- Aida ?? Pourquoi tu pleures ? Tu es là depuis quand ? Qu'est-ce qui se passe Aida ?? Amane va bien ?
- Sada..mon grand-père est mourant...il..il veut te voir tout de suite...
- Quoii ? Non ! Je me marie dans moins de deux heures. Je viendrais demain..
- Non Sada tu ne peux pas faire ça, il est entrain de mourir et il ne sera peut être plus là demain tu dois venir avec moi ! Amane t'a appelé toute la journée sans succès. Il ne veut rien entendre il dit qu'il veut te voir ! Son état s'est empiré tu dois venir ! S'il te plaît je t'en supplie tu reviendras vite...
VOUS LISEZ
Braise de feu
RandomAu seul sens de nos deux cœurs, elle s'est allumée. Aux épreuves de la liaison de nos deux cœurs, elle s'est enflammée. Et à l'amour que nos deux cœurs ont éprouvés, la BRAISE DE FEU restera éternellement vive... Quand ce sentiment dit amour nous...