35

4.7K 697 11
                                    


- Ok tonton pas de soucis j'ai compris.

- Très bien, gère ça bien.

- Ne t'inquiète pas.

- Ok donc à ce soir.

- bye bye.

Je raccroche en pensant, non mais, quel employeur donne rendez-vous à l'heure de descente. Apparemment Mr Abdel Aziz n'a pas le temps toute la journée ! Bref ce n'est pas grave, de toute façon j'ai aussi des choses à faire...

Habib Ly

- Mais maman je te signale que je me marie dans deux semaines et tu n'as toujours pas rencontré Sada depuis qu'elle est là !

- Ah et c'est ma faute ça ?!

- Mais..non mais je ne te comprend pas en fait pourquoi tu lui en veux au juste ?! Moi même qui suis le principal concerné je n'ai pas de problème et..

- Et quoi Habib ? Et calme ton tempérament tu parles à la femme qui t'a donné la vie ! Cette fille est partie en te laissant comme un malpropre ici sans explication. As-tu oublié ce que cela à causé ? Tu as oublié le comportement que tu avais quand elle t'a laissé han ? On a tous souffert ici avec toi donc je ne comprend pas pourquoi tu lui saute dessus elle est revenue comme si de rien était !

- Maman, c'était le passé et je ne veux pas m'en préoccuper. Ce qui m'importe c'est le présent et Sada je compte l'épouser.

- Oui c'est ça, tu n'as aucune dignité ou quoi ?! Cette fille ne te respecte pas et elle ne connaît pas ta valeur, même quand elle est revenue elle n'a pas essayé de te contacter. Si ta cousine ne te l'avait pas dit, elle aurait vécu sa vie ici tranquillement sans même se souvenir de toi !

- Maman..

- Quoi maman ? Et puis c'est l'amie de cette fille a mœurs légères qui est allée se faire engrossée, qui se ressemble s'assemble et je suis sure que c'est ta Sada qui a entraîné ta cousine dans ces bêtises là. Ta tante m'a dit que le père de son enfant est aussi son ami donc...

- J'en ai assez entendu je m'en vais. Et puis demain soir je viendrais ici avec ma fiancée. Bonne journée.

- Habib !

Je ne l'écoute même pas et sors de la maison. Franchement je commence à en avoir ras le bol des reproches de ma mère a l'encontre de Sada. C'est vrai que quand elle est partie cela m'a beaucoup affecté mais j'ai oublié tout ça et je lui ai pardonné donc elle n'a rien à dire ou faire nous concernant !
De toute façon je ne l'écoute même pas car elle, elle voulait que j'épouse la fille de son amie lol. Et puis le fait que Djena soit tombée enceinte n'a rien avoir avec Sada, même si j'ai été déçu d'apprendre cette nouvelle je ne la juge pas, je considère Djena comme ma petite sœur de même mère donc je la soutiendrais toujours. Maman cherche juste des problèmes là où il n'y en a pas. Comme elle a voulu le faire avec mon grand frère mais ça n'a pas marché elle s'acharne sur moi. Mon grand-frère Allaye a pu échapper à ça et s'est marié avec celle qu'il a lui même choisit donc je ne ferai pas l'exception à ça in sha Allah ! D'ailleurs en parlant de lui il vient de rentrer sa voiture quand je voulais sortir la mienne.

- Yo où vas-tu le visage serré comme ça ?

- Allaye ta mère m'énerve Billaye !

- Haha Notre mère petit, bref qu'à-t-elle fait encore ? Toujours sur ta blonde ?

- Je t'assure j'en ai marre, demain soir je viendrai avec elle.

- Tranquille ignore la tu connais maman. Vas-y demain c'est cool in sha Allah.

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant