62

5.2K 643 13
                                    


- Cela arrive souvent après de tels chocs crâniens. Nous ferrons plus d'analyses pour mieux diagnostiquer l'ampleur du trouble de mémoire.

- Retrouvera-t-elle la mémoire Docteur ? Combien de temps ? Elle ne sait même pas qui elle est MERDE !

Abdel Aziz - Amane, du calme.

- Je ne saurais vous dire quand ça durera. Ça viendra naturellement au fil du temps et dépendra certainement de son environnement. Ce dont je suis sûr c'est que c'est passager, peut importe combien de temps cela prendra, elle finira par retrouver la memoire.

T.Bachir - In sha Allah. Merci docteur.

- Il ne faut pas trop la brusquer car actuellement elle est très confuse et cela vire parfois à la nervosité ou à des crises d'anxiété. Nous la garderons quelques jours en observation puis on verra. Pour le moment il faudrait lui parler d'elle et afin qu'elle essaye de se souvenir d'elle même, et le reste suivra.

Amane - D'accord merci.

Le docteur s'en alla, Bachir suggère à Amane d'aller lui parler pour aujourd'hui. Et il reviendra le lendemain. Il partirent Abdel Aziz et lui, d'ailleurs il s'empressa d'appeler en Érythrée pour leur annoncer la bonne nouvelle...
Amane resta quelques minutes devant la porte de la chambre sans entrer. Il ne sait même pas comment agir avec elle, car pour elle il est un inconnu à présent. Pour sa part, c'est assez difficile de s'y adapter, cela lui fait tout bizarre.
Il souffla un coup et entra dans la chambre, trouvant Aatifah entrain de manger l'orange et ignorant complètement la soupe. Le docteur lui a déjà fait savoir son état de santé en gros.
Elle regardait Amane justement comme... Un inconnu. Il s'approcha doucement et finit par s'asseoir sur la chaise après avoir hésité entre elle et  le lit.

- Comment tu te sens ?

- Je..ne sais pas.

Elle semblait vraiment perdue et lui se sentait très bizarre de la voir comme ça. Ce n'est pas sa Aatifah, du moins, pas encore.

- Vous.. Qui êtes vous ? Vous êtes de ma famille ? Où est ma famille ?

- Je...

- Est-ce que vous me connaissez bien ? Et mes parents ?..euh désolée j'ai tellement de questions...!

- T'inquiète, c'est normal.

- Hum, alors ?

- Je suis ton mari Aatifah.

- Heinn ? Je suis mariée ? Enfin... euh

Le visage d'Amane se crispa naturellement. Cette situation sera un peu difficile pour lui. Elle le regarda soudain d'un autre œil, comme si elle avait honte ou qu'elle se sentait gênée d'avoir agit de la sorte.

- euh... je veux dire.. je ne le savais pas, non, enfin..je ne m'en souviens plus... Vous êtes mon mari ?

- Oui je suis ton mari, et tu peux arrêter de me vouvoyer ?!

Elle fronça les sourcils à cause du ton qu'Amane à employé. Il se ressaisit sur le coup en soufflant.

- Excuse moi, c'est très bizarre comme situation, enfin le fait que tu ne me reconnaisse pas et que tu agisses comme si j'étais un étranger.

- ...

- Bref, donc oui nous sommes mariés. Tu..as eu un accident et tu es tombée dans le coma pendant presque six mois en tout. Et puis..je pense que tu as remarqué que ton prénom est Aatifah, enfin ton nom complet est Aatifah Sadate Sangaré. Ta famille est là, et ton oncle viendra te voir demain in sha Allah.

- Est-ce que je vous..euh je t'aimais ?

- Pardon ??

- ...

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant