65

6.6K 721 53
                                    


- Nous lui avons injecté une dose raisonnable, elle dormira sûrement pendant les deux, voire trois prochaines heures. Après cela, preparez-vous à lui parler calmement et essayer de lui faire comprendre les choses. Elle ne doit en aucun cas être persécutée, elle a réagit très mal en apprenant la perte du bébé, il ne faut surtout pas qu'elle tombe dans une dépression.

T.Asma - in sha Allah Docteur, tout lui sera expliqué de la plus douce des manières.

- Docteur, est-ce que le neuropsychologue est là ?

Doc - Normalement il reprend dans trente minutes il est en pause, pourquoi y a-t-il un soucis ?

- Non, j'ai juste deux trois choses à lui dire.

Doc - D'accord, bon je vous laisse, l'infirmière passera sous peu.

T.Oumou - D'accord merci.

T.Asma - Amane pourquoi tu veux toucher deux trois mots au médecin ?

- Maman, je ne comprends pas ta question. Je veux le voir pour lui parler.

T.Asma - Ça je le sais, pourquoi ? Aatifah...

- Sada va bien et ses séances se passent bien. C'est juste pour des formalités.

T.Asma - Hum d'accord.

Sans attendre je sors de la chambre où est hospitalisée ma femme et me dirige vers le bureau de cet abruti. Il arrive dans quelques minutes, ce n'est pas grave, je l'attendrais patiemment dans son bureau. D'ailleurs ce bureau a besoin d'un tour d'aspirateur, il est poussiéreux et écœurant je trouve. Quel exemple d'être médecin et d'avoir un bureau envahit par des microbes... Et il ose vouloir gérer ma femme ? L'a-t-il bien vu avant ? Ou bien ne s'est-il pas miré avant ? En plus de cela, le Mr est fiancé. Oui, je me suis permis de fouiller un peu dans sa foutue vie. En réalité et je le pense réellement, il est malade, c'est lui qui a besoin de se faire suivre parce que figurez-vous que sa fiancé était l'une de ses patientes, il...

- Mr ? Qui êtes vous ? Pourquoi avez vous vos souliers sur mon bureau ? Veuillez vous asseoir correctement s'il vous plaît.

Fit-il en refermant la porte pour se mettre debout derrière le bureau. Peut-être attend-t-il que je "m'asseye correctement", d'ailleurs il connaît ça lui ? Faire les choses "correctement" ?

- Bonjour docteur, vous allez bien ?

- Très bien, j'attends toujours.

- Vous attendez quoi ? Asseyez-vous Mr Diakité.

Il me fixa un moment avant de s'asseoir en face de moi, il n'est pas fou, il sait très bien ce qu'il a fait.

- Qu'est-ce que vous me vo...

- Premièrement, vous allez vous calmez. Je vous déconseille fortement de faire la grande gueule et de poser des questions. Vous savez ce que vous courez.

- ...

- Dans le règlement de la maîtrise jusqu'à la pratique en neuropsychologie, échanger son contact privé ou demander celui de sa cliente est un irrespect de la charte médicale.

- Mr..

- Et d'ailleurs, cette "approche" n'existe dans aucun traitement médical. Vous nous avez été référé par le médecin généraliste, raison pour laquelle j'ai laissé faire. Mais vous, vous avez tâté un terrain dangereux en voulant jouer avec ma femme Mr Diakité.

- ...

- C'est cela votre travail n'est-ce pas ? C'est pourquoi votre épouse était l'une de vos patiente. Vous n'êtes pas un psychologue mais plutôt un psychopathe, vous êtes un débile mentale, un pervers de première, un idiot de la pire espèce. Et c'est vous qui avez besoin de séances psychologiques.

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant