57

5.2K 676 9
                                    


Quand je me suis réveillée j'étais à l'hôpital. Tata Asma et Aida étaient là dans la chambre. Je me suis à peine redressée qu'elle m'a sauté dessus.

- Ma sha Allah ma chérie tu ne sais pas à quel point tu m'as rendu heureuse aujourd'hui !!!

- Comment ça ?

Aida - Tu es enceinteeee !!!

- Quoii ?

T. Asma - Oui, tu attends un bébé ma chérie. Aida dit au docteur qu'elle s'est réveillée.

Aida - D'accord.

Ouhh alors là, je peux dire que je ne m'y attendais pas vraiment. Moi ? Enceinte ? Maintenant ?..Enfin je ne l'avais pas prévu pour maintenant. Je ne sais même pas comment réagir là, en fait je pense que l'information n'est pas bien montée à mon cerveau. Attend Sada calme toi et voici les faits : Tu es à l'hôpital et tu es enceinte, ce qui veux dire que...Je vais être maman... !!!

T. Asma - Ohh qu'est-ce qu'il y a Sadate, pourquoi tu pleures ? Tu n'es pas contente ?

- Pl.. Pleurer ?

Je ne m'étais même pas rendue compte, mon Dieu je suis enceinte !!! Je vais avoir un bébé..?! J'ai regardé tata Asma et j'ai fondu en larmes, elle m'a serré des ses bras.

- Je..vais avoir un bébé..

- Ouii, tu vas avoir un beau bébé comme toi. Tu seras une formidable maman.

...- Alors Madame Sidibé, votre belle-fille s'est réveillée ! Je vois que l'émotion est au rendez-vous ou devrais-je dire les hormones sont déjà en marche !

T.Asma - Oui docteur elle s'est réveillée. Et je crois que les deux sont mélangés.

Doc - C'est compréhensible. Alors ça va jeune fille ? Comment te sens-tu ?

- Je..Je ne sais pas.. toujours un peu étourdie je crois.

- Hum je vois, je pense que tu es un peu en manque de fer. Mais bon ce n'est rien de grave, tu es enceinte de deux mois, hun presque trois donc...

- Trois mois ?? Comment c'est possible je ne m'en suis pas rendue compte ?

- Cela arrive souvent, ça pourrait un être un début de déni, mais ça dépend aussi de ton mode de vie. Tu m'as l'air un peu trop fatiguée d'où les vertiges. Je ne suis pas un spécialiste donc je vais vous suggérer un gynéco qui pourrait vous en dire plus et suivre votre grossesse. Par contre vous allez devoir vous reposez et bien manger les jours à venir pour combattre la fatigue et reprendre des forces.

T.Asma - D'accord Docteur ne vous inquiétez pas pour ça !

Doc - Bien, vous pouvez sortir dès aujourd'hui. Reposez-vous deux trois jours et ensuite allez voir un gynécologue.

- D'accord, merci.

- Bien au revoir, ce fut un plaisir de vous revoir Madame Sidibé !

T.Asma - plaisir partagé Doc ! Merci.

Aida - Alors ? On fait quoi ? J'appelle Amane pour qu'il revienne ?

- Non, non du tout. Il est parti pour le travail.

T. Asma - De toute façon je vais bien prendre soin de toi. Pendant ce temps tu pourrais réfléchir à comment lui annoncer la bonne nouvelle !

- In sha Allah.

...

Chez les sangaré, Bachir et sa femme Oumou attendaient dans le salon leur fils qui les a fait asseoir pour leur parler. L'inquiétude se lisait sur le visage d'Oumou, pour elle C'est bizarre que son Tcherno veuille leur parler tous les deux de quelque chose dont elle n'était pas au courant.

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant