10

6.6K 890 12
                                    



Amane Sidibé.

- je ne sais pas Izak, mais oui je veux bien.

- Mec t'es dans la merde.

- Pourquoi ?

- Parce que t'es entrain de tomber là !

- oh ferme là un peu, et roule plus vite avant qu'Aida ne commence à me harceler, son vol doit avoir atterri.

- haha...c'est ça mon gars, prends la poudre d'escampette.

Aida arrive aujourd'hui et j'en suis que très heureux, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas vu ma sœur. En plus mon petit bonhomme ! Ça n'a pas été facile de la convaincre, elle ne voulait pas car elle a peur que la colère de papa s'abatte sur elle, et elle a bien raison ! Mais c'est lui qui veut qu'elle revienne donc ! Et puis papa joue seulement au colérique avec sa fille, moi je sais bien qu'au fond c'est parce qu'elle lui manque et qu'il la veut à ses côtés avec son petit fils, qu'il tient à ce qu'elle revienne. Parce que sinon je ne vois pas l'interêt, moi si je ne veux plus de quelqu'un dans ma vie, je te voudrais partout sauf près de moi. Tant que tu es loin de moi je suis bien.
Quand nous sommes arrivés son vol avait déjà atterrit comme je l'avais pensé, on la trouva dans la cafétéria de l'aéroport sur son téléphone, Abdel assit avec un jouet, elle ne nous avait pas encore vu.

- Bebe Aida ?

Criais-je, on l'appelait comme ça quand elle était petite, moi je l'appelle toujours comme ça même si elle n'aime pas... elle se relève en courant dans mes bras.

- Amaneeee !

- ma petite sœur d'amour, tu m'as manqué.

- toi aussi !...Izaak ! Comment ça va ?

- ohh mon petit pourquoi tu restes debout ? Tu ne viens pas saluer ton oncle préféré ?

- Amaaa...

- oui filston, tu n'arrives toujours pas à dire Amane ? Je vais te tirer les oreilles tu vas voir.

Il rigolait en gargouillant n'importe quoi, il ne savait pas bien "parler", il n'a même pas encore exactement deux ans, mais prononçait mon prénom "Ama" à cause de sa mère à chaque fois qu'on se parlait au téléphone. Nous avons embarqué dans la voiture.. je voyais qu'Aida avait la trouille.

- Tu as grandit Aida, on dirait que c'est toi notre grande sœur maintenant, pourtant j'ai l'impression que ce n'était pas plus loin qu'hier l'époque où Amane et moi on te mettait la pression quand tu voulais sortir le soir !

- Mais que vous m'aviez fatigué vous ! Maintenant je suis votre grande sœur, voyons voir qui va se faire gronder.

- Tu restes toujours bebe Aida sœurette, regarde tu as la trouille parce que tu vas voir papa dans quelques minutes...Ahaha

- N'importe quoi, de quoi aurais-je peur ? Ce qui est sûre il ne va pas me battre à cet âge !

- Ne te méprend pas, tu as peut-être grandit mais Abdel Aziz Sidibé n'a pas vraiment changé !

- Laisse moi Amane ! Izak comment vont Safia et Mohamed ?

- Bien hamdoulillah, Safia est en voyage comme d'habitude, tu la connais.

- Mais elle ne se fatigue pas ? Pourtant on se parle et elle me dit tout le temps qu'elle va arrêter pour rester avec Mohamed et toi !

- Laisse là, elle oublie que je n'ai pas signé monogamie à la mairie !

- Hey non deh, ce n'est pas arrivé là. Tu ne feras pas ça à ma copine je le sais.

- Parlez à votre copine en tout cas, qu'elle n'oublie pas qu'Allah m'autorise jusqu'à quatre femmes, ou bien frère ?

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant