- Fatima est à Dubaï, depuis trois semaines.- Ah ouais chaud ! Comment tu vas faire maintenant ? Je pense que tu devrais laisser le reste de l'affaire à la police. Tu as déjà la conversation téléphonique et un indice sur là où il peut être. Ils le retrouveront sûrement.
- Je ne laisserais jamais tomber Izak, surtout pas à ce stade ! Cette affaire a dépassé le cadre professionnel. Cette sorcière a régné trop longtemps, il est temps que je lui brise son putain de balais !
- Tu devrais faire attention Amane. Tout n'est pas si facile, elle est capable de n'importe quoi.
- Moi je suis capable du pire. Izak pendant toute ma vie, toute mon enfance durant cette femme n'a pas cessé de me faire souffrir de la pire des manières sans aucune raison valable ! Elle a gâché mon enfance, partout où elle passe elle distribue sa méchanceté gratuite. Je te jure que je lui ferais payer.
- Juste fais attention. Que comptes-tu faire maintenant avec Fatima ?
- Je vais à Dubaï.
- Quoi ? Tu es fou toi, ta femme est d'accord avec ça ?
- Oui, enfin pour que j'utilise Fatima.
- Genre toi ta femme va te laisser aller pour ce week-end à Dubaï voir Fatima ? Tu as craqué toi !
- Ah.. reste à voir hein. C'est la seule chance qui me reste pour retrouver ce chien.
- Tu as promis à sa fille de retirer ta plainte. Tu vas vraiment le faire ?
- Oui, la mienne je vais la retirer. Mais ça sera validé que si les clients donnent leur accord, sinon c'est eux qui seront accusateurs.
- Je ne pense pas qu'ils le laisseront s'en sortir si facilement. Il a bousillé le projet quand même.
- Ah s'ils le poursuivent c'est son problème et crois moi qu'il l'aurait mérité. Si je retire ma plainte c'est uniquement pour le marché que j'ai passé avec sa fille. Je lui ai donné ma parole.
- Effectivement, tu te dois de l'honorer.
- le seul procès que je mènerais sera contre Coumba Sy, pour sa complicité dans le vol.
- Quuoii ? Tu vas l'envoyer en prison ?
- Elle est coupable.
- Amane arête ça, ton oncle aussi est coupable dans ce cas. Tu vas les poursuivre tous les deux en justice wala tu vas mettre sa femme en prison et le laisser lui ? Et tu sais très bien que tu ne peux pas faire ça !
- ...
- Soit tu les accuses tous les deux ou bien tu laisses tomber. Les membres du comité n'accepteront pas que tu envoies ta tante en prison et que tu laisses Tonton Amir, clairement ça reflètera de la partialité !
- Tous les coupables dans cette affaire payeront.
- Amane ne fais pas ça. Tu veux diviser ta famille ? Réfléchis deux secondes mec !
- Je ne brise rien. A ce stade on ne parle pas de famille Izak. Ça concerne les affaires, si c'était des employés avec qui je n'avais aucun lien ils aurait eu la même sentence. Est-ce que je devrais laisser passer parce que c'est "ma famille" ? Ça reviendrait a cette même partialité ! Je n'ai pas le choix.
- Franchement c'est trop, mais vraiment trop compliqué.
- C'est peu de le dire. Actuellement si je te dis que je n'en dors pas me croirais-Tu ? Ça me tracasse de malade ! Dans ce genre de situation je me dis que je n'aurais jamais du accepter de diriger cette entreprise !
VOUS LISEZ
Braise de feu
RandomAu seul sens de nos deux cœurs, elle s'est allumée. Aux épreuves de la liaison de nos deux cœurs, elle s'est enflammée. Et à l'amour que nos deux cœurs ont éprouvés, la BRAISE DE FEU restera éternellement vive... Quand ce sentiment dit amour nous...