- Donc pendant ces trois années tu n'as même pas pensé à nous écrire même un petit message.Habib - Maman !
- Je n'étais pas vraiment apte à le faire après ce qui est arrivé, j'espère que vous pourrez le comprendre.
Allaye - Bref donc future belle-sœur comment ça se passe maintenant ton boulot et tout ça va bien j'espère ?
- Al hamdoulillah hein on se plaint pas.
T.Kassim - En tout cas ma sha Allah. On entend que des choses positives sur ton entreprise, félicitations.
- Merci Tonton.
Le dîner fut servit quelques instants après donc on est tous allés à table pour manger. Je ne me sens pas vraiment à l'aise ici franchement parlé mais bon je me dis que ce n'est que le début. Je n'ai pas l'impression que la mère de mon fiancé m'aime beaucoup, ceci étant dit, je ne compte m'en préoccuper vraiment car c'est avec son fils que je me marie et pas avec elle. A part ça Habib a une belle famille quand même, son frère et sa femme sont si sympa et bons délires, et puis son père je le trouve aussi gentil... Après le dîner j'aidais Binta dans la cuisine à servir le thé et on discutait en même temps quand une jeune fille est entrée nous interrompant, j'ai mis du temps à la reconnaître, mais c'est bien elle. Elle me regarde un instant de haut en bas je le précise, avant de me tendre la main.
- Bonsoir, je suis Lala, la sœur d'Habib. On ne s'étaient jamais rencontrées avant.
- Oh, enchantée moi c'est..
- Oui Sada je le sais, qui ne te connaît pas dans cette maison ?!
Je la regarde du genre "euhh okk et quoi d'autre miss ?" Non mais franchement elle est assez hautaine cette petite, elle a l'air d'être un peu dans les nuages. Je ne suis pas sa copine elle va devoir redescendre sur terre... En effet, avant je connaissais son existence mais elle ne vivait pas avec eux parce qu'elle était malade donc elle habitait a l'extérieur et leur mère partait tout le temps rester là-bas avec elle. Bref, en tout cas ça se voit elle est guérit, bien guérit même.
On arrive devant chez moi, il coupe le moteur et se tourne vers moi. Durant tout le trajet je n'ai pas vraiment pipé mot parce que voilà avec sa mère et sa sœur ça n'a pas vraiment collé et puis je n'avais pas la tête à discuter sincèrement.
- Bon je vais y...
- Attend une seconde, pas comme ça.
- Quoi ?
- Est-ce que tu es fâchée à cause des remarques de maman ?
- Fâchée ce n'est pas vraiment le mot, mais tout compte fait tu as bien vu que ça n'a pas collé. On dirait que ta mère m'en veut beaucoup non tu ne crois pas ?
- Ce n'est pas cela, c'est juste que..Elle est comme ça, ne calcule pas trop ce qu'elle dit. Elle n'est pas mauvaise tu sais et je suis sure qu'elle n'avait pas l'intention de te blesser. Elle est juste un peu disons compliquée.
- Ah oui un peu vraiment ?
- Je te parle sérieusement.
- ...
- Ne t'en fais pas, de toute façon après le mariage tu vas voir vous serrez même amies.
VOUS LISEZ
Braise de feu
RandomAu seul sens de nos deux cœurs, elle s'est allumée. Aux épreuves de la liaison de nos deux cœurs, elle s'est enflammée. Et à l'amour que nos deux cœurs ont éprouvés, la BRAISE DE FEU restera éternellement vive... Quand ce sentiment dit amour nous...