55

5.2K 727 13
                                    


- Comment vas-tu Tcherno ?

- Tranquille hein, et toi ?

- Bien hamdoulillah.

-  Ça va chez toi ? Ton chasseur d'argent, il va bien ?

- Mdr Ça va hamdoulillah. J'ai ton argent.

- Ah super ! Tu me rends un grand service là je te jure.

- Avant Tcherno j'aimerais savoir ce que tu comptes faire de cet argent ? A qui vas-tu le donner ? Tcherno il est arrivé que je te surprenne dans pas mal de situations gênantes.

- Pffff...

- Non, tu... J'aimerais te comprendre, dis moi dans quoi tu trames, est-ce que tu as des soucis avec quelqu'un tu...

- Hey bon Aatifah. J'accepte que je suis un peu bizarre mais ne t'inquiète pas je ne suis pas un voleur enfin, j'ai seulement volé mon daron sinon personne d'autre, et je ne suis ni un dealer. 

J'avoue que j'ai soufflé intérieurement. On ne sait jamais.

- Mais alors, qu'est-ce que c'est ?

- C'est...c'est personnel Sada.

Je le regarde un moment et il semble vraiment ne pas vouloir me le dire. Je ne veux pas insister mais en même temps ça m'inquiète.

- Tu sais Tcherno, je suis ta sœur. Si tu veux me parler d'un soucis que tu as eu ou que tu as sache que je ne te jugerai pas. Et si je peux t'aider je n'hésiterai pas à la faire !

- Je le sais, c'est pour cette raison que je suis là. Finalement au début je me suis trompé, tu me comprends bien plus que les gens que je pensais plus proches de moi.

- Je peux te poser une question ?

- Bien sure.

- Pourquoi tu ne travailles pas Tcherno ? Tu es diplômé et intelligent et je sais que ce n'est pas avoir un job qui est difficile pour toi.

- Parce que je suis le fils fainéant. Le fils à maman pourri irresponsable et perdu, indigne qui ne vaut rien. Je ne pense pas que travailler rime avec l'image que les gens ont de moi et que je "reflète" aussi, excuse moi.

- Ce n'est absolument pas vrai. C'est faux et...

- Sada ce que tu en sais et que tu as vu n'est que la partie visible de l'iceberg. Tu as vécu longtemps loin d'ici. Tu ne sais pas tout ce que je "suis".

- Oui tu as raison. Mais rectification, je ne connais pas tous tes défauts, pas toi. Et laisse moi te dire que je n'ai pas besoin de les connaître. Tu es un humain et aucun sur cette terre n'est parfait, ce qui laisse savoir que chacun a des défauts ! Therno tu n'es pas mauvais et tu n'es pas l'enfant indigne ou je ne sais quoi. Tu..Tu es juste toi et je pense que..

- Sada arrête s'il te plaît. Je n'ai pas envie de parler de moi. Merci beaucoup de m'avoir prêté cet argent je te promet de te le rendre dans un mois.

- Tcherno tu ne sais pas la chance que tu as...

- Chance ? Non je ne sais pas ce que c'est. Je crois même que je suis le plus malchanceux que la terre ait porté. Ce sombre secret de mon passé ne cesse de me rattraper ! Je...Il faut que j'y aille.

- Tcherno Sidibé rassoie toi ! Je n'ai pas finis de te parler. J'ai une dernière chose à te faire savoir apparemment.

- Pfff...Oui quoi d'autre ?

- Non mais toi est-ce que tu sais ce que c'est d'être malchanceux dans la vie ? Plus chanceux que toi il n'y a pas merde ! Tu vis et tu es en bonne santé hamdoulillah, tu manges à ta faim et tu as un toit, avant tout tu as..tu as TES PARENTS AVEC TOI IMBÉCILE !...Et tu oses dire que tu es malchanceux ? Tu connais celui qui n'a pas de chance ? Tu es déjà allé au Yémen ? Au Soudan du Sud ? En Afghanistan ? Haïti ? Syrie ? Ceux là sont loins excuse moi. Ici même où tu vis il n'y a pas un seul jour où tu sors et que tu ne croises pas un enfant pieds nus et à peine habillé avec une boîte entrain de supplier pour le simple droit de vivre !

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant