- Mais pourquoi avoir accepté ? Par pitié c'est ça ? Parce que tu avais un vieillard mourant en face de toi ??- Qu'est-ce que tu racontes ce n'était pas de la pitié ! Que voulais-tu que je fasse ? Que je lui dise non et que sa mort reste à jamais sur ma conscience ?
- Tu aurais pu lui dire la merde que tu sortais tout à l'heure. Que tu voulais aimer ton cher fiancé, qu'il avait assez d'amour pour vous deux et j'en passe !
- Tu n'es qu'un égoïste, tu ne penses qu'à toi. Tu ne vois même pas ce que les gens au tour de toi perdent à cause de toi !
- C'EST TOI L'ÉGOÏSTE ! TU N'AS NI PENSÉ À TON AMOUR, NI À MOI ET À CE QUE JE RESSENS POUR TOI ET ENCORE MOINS À CE CON DE FORCEUR !
- ...
- Madame voulait simplement se marier et tout oublier hein ? Laisse moi te dire que tu n'aurais jamais été heureuse dans ce mariage de merde !
- ...
- PARCE QUE AATIFAH TU N'AIMERAS JAMAIS QUELQU'UN D'AUTRE, ÇA C'EST LA RÉALITÉ !
- ...
- Tu croyais vraiment que te marier avec cet homme était la meilleure chose ? Ou que ça t'aurait fait quoi ? Une sorte de "renaissance" ? Que tu allais tout oublier et que la vie allait tranquillement continuer, la famille heureuse c'est ça ? Aatifah je ne suis pas innocent hein, j'ai épousé Fatima oui. Je l'ai épousé par obligation et par respect envers un être cher. Mais j'ai toujours été transparent, j'étais là à me plier en quatre pour arrêter la mascarade que je vivais tout en continuant de te courir après pour te convaincre. Alors que toi tu te mentais à toi même et à cet homme sachant très bien que tu ne voulais pas de lui et que tu ne l'aimais pas.
- MAIS QUE VOULAIS-TU QUE JE FASSE ? QUE JE RESTE LÀ À T'OBSERVER AVEC TA FEMME C'EST ÇA ?
- Non, que tu m'accordes la confiance et la patience que je "quémandais", ça serait plus approprié ! Tu as été lâche c'est tout. Et en voulant fuir tu as écrasé quelqu'un sous ta patte. Nous ne sommes plus deux à souffrir de nos sentiments devenus carrément toxiques mais trois.
- Quatre. Où as-tu mis Fatima ? Tu dis que je n'aurais jamais été heureuse avec Habib et bien sache que j'aurais préféré être malheureuse à ses côtés plus tôt que je ne le suis actuellement avec toi !
Il resta à me fixer quand on toqua à la porte. Tant mieux je n'en pouvais plus mes membres tremblais sous mon corps.
T.Asma - Hey ? Ça va ? Je vous entendais crier depuis là, ma chérie...Tu pleures ? Qu'est-ce qui se passe ici ?
Amane - Rien maman, tu as besoin de quelque chose ?
T. Asma - Qu'est-ce que tu lui as fais Amane ?! Sadate pourquoi tu pleures ?
- Euh..rien je..ne pleure pas tata, je m'habille et je viens tout de suite.
T.Asma - Tu es sure ? Tu peux rester dans ta chambre si ça ne va pas.
- Non ça ira j'arrive.
T. Asma - D'accord. Hey toi...
Je suis allée dans la salle de bain et quelques secondes après j'ai entendu la porte. J'ai fondu en larmes. Comment Amane peut-il me dire de telles choses ? Il a une si courte mémoire ? Il ne m'a jamais autant blessé depuis que je le connais. Ses mots sont encrés dans mon cerveau. C'est donc ça son point de vu, j'espère qu'il assumera jusqu'au bout. Après ma douche je trouva Aida dans ma chambre, je lui fis la bise.
- Comment tu vas ?
- Bien hamdoulillah, où est bébé Abdel ? Il me manque tellement !
- Sadate je tiens à m'excuser tu sais...
VOUS LISEZ
Braise de feu
RandomAu seul sens de nos deux cœurs, elle s'est allumée. Aux épreuves de la liaison de nos deux cœurs, elle s'est enflammée. Et à l'amour que nos deux cœurs ont éprouvés, la BRAISE DE FEU restera éternellement vive... Quand ce sentiment dit amour nous...