47

5.6K 758 10
                                    



- Ah oui ? Ce que tu as acheté c'est une valise de plus oui.

- Tu abuses Amane, C'est juste quelques..sacs.

Mdr il m'a trop mal regardé.

- Bon c'est bon j'avoue c'est un peu trop, mais je ne pouvais pas m'empêcher !!

- Oh ça c'est clair.

En fait à CDG, j'ai fais un peu de shopping. Bon voilà quoi j'ai acheté des trucs parce qu'on avait assez de temps pendant l'escale donc j'en ai profité. Amane a refusé de me laisser payer, je ne voulais pas qu'il le fasse et j'ai insisté mais il ne m'a même pas écouté. Même si on est mariés moi je travaille et hamdoulillah j'ai les moyens de me payer tout ce que je veux. Je ne veux pas dépendre de lui financièrement. En plus on sait tous qu'a l'aéroport voilà il n'y a pratiquement que du luxe et c'est chère. Mais je ne voulais pas qu'il paye pour moi.

- Aatifah.

- hum ?

- Écoute moi, je ne veux plus que tu m'empêches de te payer des trucs ok ? Quelqu'en soit le prix ça ne regarde que moi et c'est moi qui paye. Parce que à partir de maintenant tu es sous ma responsabilité. Je sais que tu as les moyens de t'offrir ce que tu veux mais, de un je suis ton homme et c'est mon devoir et de deux..je peux plus me le permettre que toi ! Donc la prochaine fois tu choisis juste tout ce que tu veux et tu me laisses gérer.

- Comment ça tu peux plus te le permettre que moi ? J'ai..

- J'aime plus l'argent que toi ou pas ?

- Bien sure que tu aimes plus l'argent que moi, tu...

- Ce qui veux dire que je cherche plus d'argent. Tu me connais Miss ! Je cours après l'argent comme l'abeille court après le miel !

- Pffff... On en a encore pour combien de temps ? Je suis fatiguée moi.

- Mdr tu as dormi durant tout le vol pour Paris !

- J'ai pas bien dormi.

Dis-Je en posant ma tête sur son épaule.

- Tes cheveux sentent super bons.

Je souris en y pensant, le savon de mamie là et puis l'encens pour les cheveux d'ailleurs il faut que je lui en réclame plus à mon retour. Et oui j'ai défais mes grosses tresses dans l'avion, au moins ça m'a fait de légères boucles, c'était jolie.

Après dix heures de vols on a enfin atterri a Bangkok ! Je croyais qu'on allait jamais arriver franchement c'est tellement loin. On est arrivés un peu tard dans la nuit on ne pouvait pas aller directement à Ko lipe, l'île sur laquelle on va passer nos vacances. Donc nous sommes aller en ville pour dormir à l'hôtel pour la nuit.
Après ma douche, Amane dormait déjà sur le lit, il était fatigué c'est vrai qu'il n'a pas vraiment dormi dans l'avion. Mais on doit rattraper nos prières de la journée. Je m'approche de lui pour essayer de le réveiller.

- Amane ?

- ...

- Amane réveille toi, tu n'as pas rattrapé tes prières.

- Hum...

Il ne voulait pas se lever, j'ai insisté un moment mais en vain, j'ai alors prié seule et je me suis couchée.
Le matin c'est lui qui m'a réveillé parce qu'on devait partir.

- On a le choix entre prendre l'avion ou le train. Mais sur l'île il n'y a pas de piste d'atterrissage, donc après on prendra le bateau et ça sera à deux heures.

- Pourquoi pas en train ? Ça nous fera du tourisme.

- D'accord c'est comme tu veux, normalement il bouge dans une heure et demi. La gare n'est pas loin, on peut prendre le petit déjeuner et y aller.

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant