⊱ 1. 𝐼𝑛 𝑎 𝑑𝑦𝑠𝑡𝑜𝑝𝑖𝑎

550 30 0
                                    

PDV : Siyeon

Salut, moi, c'est Siyeon, Lee Siyeon plus précisément, et ici, vous découvrirez ce qu'il s'est passé avec Sua, une jeune femme qui était simplement ma meilleure amie avant que tout cela se produise, du moins, c'est ce que je croyais.

Séoul, le 26 mai, 11h55, je quitte le cours de géographie pour me rendre au réfectoire. Elle était déjà là, Sua, elle m'attendait gentiment le sourire au visage sur la table tout au fond à gauche, celle où l'on va manger tous les jours.

Je suis allée près de la dame antipathique qui servait les plats, j'ai demandé mon riz au curry habituel et celle-ci m'a répondu qu'il n'y avait plus. J'ai soupiré. Alors, j'ai pris du riz au poulet car je n'avait pas le choix, je déteste ça ! Mais je ne suis pas resté trop longtemps et ai simplement accepté que ce soit ainsi, j'ai pris mon repas et suis allée m'assoir près de ma seule et unique amie, Sua.

Elle, elle est très populaire dans l'école, tout le monde l'adore ! En même temps, c'est la fille modèle ! Elle s'habille à la mode, est gentille, belle, souriante, studieuse, intelligente, ... Elle a toutes les qualités requises pour plaire aux garçons, ils étaient tous fous amoureux d'elle et la draguaient.
Moi, c'est à peu près tout le contraire ! Comparé à Sua, j'ai plus un look de jeans badass, noir et blanc avec une chaînette au pantalon (ma petite touche fétiche) alors qu'elle est plus souvent en jupe et petit haut tout mignon. J'adore et affirme mon style, je m'en fous totalement de l'avis des autres là dessus, franchement, qu'est-ce que cela peut bien me faire ?

Sua m'a dit que même si beaucoup de gens fesaient "copain copain" avec elle, j'étais sa seule vraie amie à qui elle sait qu'elle peut vraiment faire confiance dans n'importe quelles circonstances. Je lui ai répondu que je pensais exactement la même chose d'elle.

Cela ne fait que deux ans que je suis dans cette école mais Sua est directement venue me voir dès mon arrivée. Elle est venue jouer avec moi alors que tout le monde me regardait de travers et me méprisait. Je lui ai demandé si elle n'avait pas peur de ne plus avoir de copains ou copines pour être venue près de moi et elle m'a étrangement répondu qu'il n'y avait rien d'autre qui l'intéressait à part moi.

Cette réponse me faisait flipper. J'étais un peu effrayée lorsqu'elle a dit ça puis, je me suis dit que c'était certainement juste une demande d'amitié même si je ne comprenais pas trop pourquoi moi. Je n'allais pas refuser la seule personne qui voulait bien de moi. Il y avait tant d'autres jeunes filles un peu comme elle pour discuter de maquillage et tous types de trucs girly comme ça, en gros, tout ce que je n'aime pas.

Depuis ce jour là, elle est devenue ma meilleure et seule amie pour laquelle je ferai tout et n'importe quoi. On est tout le temps ensemble, en cours, dans la cour de récréation, au réfectoire,... rien ne nous sépare sauf lorsque l'on rentre chez nous. Et même, on s'invite très souvent pour faire des travaux ou juste jouer, comme si on était pas assez souvent toutes les deux à l'école !

Aujourd'hui, la professeure de sport nous a demandé de créer une danse en groupe de 4. Bien évidemment, je me suis mise avec Sua. Mais il nous manquait encore deux personnes dans notre groupe et tout le monde venait pour Sua mais repartait dès qu'ils remarquaient ma présence. Ce qui me les fait encore plus les détester qu'avant ! Je ne suis pas pestiféré alors qu'ils arrêtent de toujours fuir comme ça avec leurs petits sac à main en cuir Gucci dernière sortie là ! Ces sales petites vantardes ! Ça ne sert à rien de m'énerver, je ne vais pas me rabaisser à leur niveau ! Oui, je n'aime pas grand chose à part ma meilleure amie et mon style !

Ah si, j'aime bien chantonner un petit air de temps à autres curieusement, même si on aurait tendance à dire que ça fait fort fille, j'aime le chant ! Je faits des covers de musiques telles que Sherlock de Shinee ou bien Sorry Sorry de Super junior. Mais j'ai toujours eu horreur que les gens m'écoutent lorsque je chante, alors, je fait ça toute seule dans ma chambre et arrête subitement quand ma mère entre. Je n'ai jamais chanter devant qui que ce soit ! Même pas Sua !

Elle, son truc, c'est plus le sport, en particulier la danse, elle bouge comme une déesse ! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre danser mieux qu'elle ! Et justement, elle est très bonne chorégraphe donc cela sera facile avec elle à mes côtés ! Même si je ne l'ai vu danser que très rarement et juste comme ça en s'amusant sur une musique pour rigoler !
Personnellement, je crois que je me débrouille encore pas trop mal en sport mais la danse n'est pas trop mon truc !

Absolument personne ne voulait venir avec nous, donc nous avions dû faire ça uniquement à deux. Moi, ça m'arrange justement car je ne veux pas être avec les autres petites girly de la classe qui ne voudrait même pas danser de peur de casser leurs longs faux ongles tout moches ou de salir leur jolis hauts talons qu'elles sont assez stupides pour prendre en cours de sport ! De toute manière, elles me fuient tout le temps !

Mais tant que je suis avec Sua, elles ne viennent pas m'ennuyer et ça, c'est vraiment bien ! À 16h, quand la sonnerie a retentit, on est sorties de l'école et nous sommes donné rendez-vous chez elle à 19h pour commencer à s'entraîner sur la danse que Sua avait déjà préparé quasiment entièrement juste au moment où la professeure à dit :"créer une danse". Elle m'impressionne vraiment par moment ! Je n'arrive pas à lui trouver un seul défaut !

En sortant, j'ai emprunté la petite rue à droite, elle est bien décorée et très fleurie, j'aime beaucoup cet endroit. Je passe tous les jours devant la jolie maison de Minji, une autre élève de ma classe qui se fous tout le temps de moi, comme tous les autres, même en pire ! Elle est comme la leader, la meneuse que tous suivent ! Une vraie peste ! Si j'ai tant de problèmes à l'école, c'est à cause d'elle !

Si seulement je savais à ce moment là !

Une amie pas comme les autres | | (ˢʸ/ˢᵃ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant