⊱ 9. 𝐵𝑟𝑒𝑎𝑘 𝑡ℎ𝑒 𝑤𝑎𝑙𝑙

174 17 2
                                    

Il commençait à faire un peu noir, le soleil s'en allait déjà. Comme à mon habitude, j'ai pris la petite rue à droite qui passe devant la maison de Minji, mais cette fois, Sua m'accompagnait et venait chez moi. Le chemin pour rentrer était encore assez long, surtout avec elle qui s'arrêtait à chaque petit trucs et m'en parlait, c'est comme si elle venait seulement de découvrir l'existence de cette rue qui se situe juste à côté de chez elle.

Mais, rien qu'avec Sua, je n'ai pas glisser mes petits écouteurs dans mes oreilles mais ai commencé à discuter de sujets absolument inutiles avec elle. Des petites tulipes oranges qui décoraient la maison d'un de mes voisins aux bruits bizarres qui émanaient de chez Minji, mais, étonnamment, elle avait l'air beaucoup plus intéressée par les fleurs que par les cris, je ne sais même pas si elle les avaient remarqués, c'est vrai qu'ils ne sont pas très forts mais, pas au point de totalement les ignorer, a moi qu'elle soie sourde !

On aurait dit des cris d'une femme, j'étais déjà en train de me demander qui est-ce que Minji était encore en train d'agresser cette fois-ci ! Tant que j'y pensais, cela faisait un petit temps que je n'avais pas revu Yoohyeon alors que je voulais absolument lui parler de ce qu'il c'est passé vendredi passé, comment ai-je fait pour oublier quelque chose de si important ?

Peu après, Sua m'a encore resortie de mes pensées en m'appelant pour me monter... une autre fleur qu'elle trouvait jolie, elle devrait savoir pourtant que je déteste les fleurs ! À pars la Narcisse, j'aime bien la Narcisse, j'aime surtout sa signification.

En m'approchant un peu plus, car c'était quand même Sua, ma meilleure amie, et que je ne voulais pas paraître malpolie avec elle, j'ai aperçu la petite fleur qu'elle me pointait au loin, j'étais encore en train de rêvasser devant la maison de Minji il y a à peine quelques secondes.

Je pouvais déjà distinguer les petites pétales blanches de celle-ci. Arrivée près de mon amie, j'ai vu que c'était une de ces fameuses narcisses que j'aimais tant. J'ai souri. Personne d'autre ne me connaissait mieux que Sua, même pas mes parents !

Justement, je crois qu'ils sont tellement occupés et que les moments que je passe avec eux se font de plus en plus rares, ils ne doivent carrément rien savoir du tout de moi, je ne sais même pas si ils savent encore quel âge j'ai !

C'est comme si Sua était ma maman vu comment elle s'occupe de moi telle une vraie mère et, Yoohyeon et Handong mes petites sœurs car on se dispute pour des riens et nous réconcilions peu après, on est toujours là l'une pour l'autre quoi qu'il arrive même cela n'en a pas toujours l'air, comme une deuxième famille. Sua qui venait à chaque fois me serrer dans ses bras dans les moments où elle voyait que je n'allais pas bien, elles viennent toujours me réconforter, Yoohyeon et Handong aussi bien évidemment.

J'hésitais à lui parler de l'invitation que Minji m'avait envoyé, un dilemme se créa. D'un côté, il y avait Sua, la personne à qui j'ai toujours pu faire confiance et qui est toujours là pour moi, à qui je pouvais dire cette histoire de Minji et briser toute la petite vie tranquille de cette dernière.

Et de l'autre, il y avait Minji, quelqu'un que je n'ai jamais arrêté de détester et de mépriser, qui me suppliait de ne rien dire et qui voulait absolument laisser ça entre nous deux. J'ai finalement préféré garder ça pour moi et de lancer pour une fois une chance à Minji, j'étais surtout très curieuse de savoir ce qu'elle voulait me dire de si important, même si, honnêtement, je ne pense pas que cela doit être très grave, encore moins venant d'elle.

D'ailleurs, je n'étais vraiment pas sereine car je me suis toujours méfiée de ce qu'elle me faisait, cette invitation, cela pourrait être tout et n'importe quoi ! Je me demande si j'avais fait le bon choix, si cela se met, ça va tout bouleverser !

Je ne savais quasiment rien de cette soirée prévue demain à part qu'il y aura Minji et énormément de personnes. Plusieurs pensées me traversèrent l'esprit, et l'une d'elle était que Sua était peut-être enfaîte aussi invitée et qu'elle aussi ne m'a rien dit. Je m'étais encore une fois éloignée loin dans mes idées.

Sua et moi continuons d'avancer dans cette petite rue jusqu'à arriver devant ma maison. Je l'ai laissée rentrer là première par politesse puis, je suis entrée à mon tour. Une fois à l'intérieur, j'ai pu remarquer que j'avais oublié de ranger la petite enveloppe avec la lettre d'invitation de Minji.

Et, comme par hasard, le regard de Sua s'est posé dessus. Quelques instants après, elle s'est dirigée vers celle-ci en me questionnant sur son contenu. J'ai légèrement commencé à paniquer, je ne savais pas vraiment quoi dire sur le moment même.

Sua C'est quoi ça Siyeon ?

Siyeon Euh... rien d'important t'inquiète ! Hum...

Sua Siyeon... qu'est-ce qu'il y a dedans ? *rigole* Ça se voit quand tu ment tu sais !

Je ne savais pas tenir plus longtemps, je ne pouvais plus trouver plus d'excuses, elle avait très bien compris.

SiyeonBon ok, c'est une invitation à l'anniversaire de Minji !

SuaOh, vraiment ?

SiyeonOui, et je l'ai acceptée car ma curiosité était plus forte sur le moment même !

SuaMoi aussi j'en ai reçu une !

SiyeonAh bon ? Et qu'en as-tu fait ?

Sua *sourit débilement* Je l'ai glissée dans la cheminée et l'ai brûlée ! Mais, ce qui m'étonne le plus, c'est que toi, tu l'aie acceptée ! Qu'est-ce qu'il t'as pris ?

SiyeonJe ne sais pas vraiment, j'avais envie ! Tu me connais, tu sais que j'aime jouer avec le feu ! Mais, j'aimerais vraiment savoir à quoi cela doit ressembler une fête de...

SuaÀ une catastrophe ! À une prison ! Un endroit horrible où elle va s'amuser à mettre tout le monde sur ton dos et te faire vivre le pire des moments ! Car, là, elle aura le droit de faire absolument ce qu'elle veut, en plus à son anniversaire ! T'es devenue folle ou quoi ? Fait vraiment gaffe à toi Siyeon !

Sua m'avait coupé la parole pas très respectueusement mais je la comprends, je crois que j'aurai sûrement répondu pareil à sa place. Mais, cela ne changea pas mon avis, je voulait aller à cet anniversaire, mon envie était beaucoup plus forte que ça. J'irai demain là-bas voir ce que Minji veut me dire, mais, si Sua avait raison ? Que je jouais un peu trop avec le feu et que quelque chose de grave pouvait se passer ? Tout cela commençait à me faire peur.

Étant donné que mes parents ne revenaient pas à la maison aujourd'hui pour une raison que je n'avais pas entendue car je n'écoutais qu'à moitié lorsqu'ils m'ont téléphoné, Sua est venue dormir avec moi aujourd'hui, je ne voulais pas que tout le monde sache ce qu'il s'est passé entre nous deux donc j'ai fait en sorte que cela soit le plus discret possible.

Cette fois, nous avons dormi normalement, enfin, pas comme la dernière fois quoi, juste elle à droite et moi à gauche du lit sous notre couverture. Avant de nous endormir, nous avons un peu fait fiesta, on s'est mise en pyjama et avons squatté des k-drama en mangeant du pop-corn, on s'est balancé des cousins à la figure comme de vraies gamines, on s'est essuyé l'une sur l'autre de la mousse du pot de gel douche que l'on avait renversé sans faire exprès dans la baignoire,...

Nous étions toutes sales, pleines de pop-corn, de mousse et la chambre était remplie de plume de coussin. On avait beau avoir fait tout ça et avoir été au lit à environ 2h du matin, je n'ai quasiment pas fermé l'œil de la nuit, j'étais stressée pour la vraie faite de demain, et si cela se passait mal ?

Sua avait bien remarqué que je n'arrivais pas dormir et m'a dit de ne pas paniquer, de penser que ça allait bien se passer, que je devrais juste être moi-même et que tout ira bien.

Même si cela m'étonnait qu'elle dise ça alors que pas très longtemps avant, elle s'était énervée sur moi car j'avais accepté, Sua avait certainement changé d'avis ou essayait simplement de me rassurer comme n'importe qu'elle meilleure amie l'aurait fait. Après une voir deux heures à essayer de dormir, j'ai finalement réussi à me reposer un peu.

Une amie pas comme les autres | | (ˢʸ/ˢᵃ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant