⊱ 21. 𝐷𝑒𝑗𝑎 𝑣𝑢

106 12 2
                                    

Séoul, lundi 05 juin, 12h14

Après quelques très courtes secondes de course, Sua et moi sommes finalement arrivées à destination. On s'est posées contre le mur et nous sommes laissées glisser le long de celui-ci. Personne ne nous voyait là où on n'était, nous étions vraiment bien cachées.

Je tenais son carnet en main, j'ai tourné le tête vers Sua de façon à demander quand on l'ouvrait et celle-ci m'a fait signe que oui. J'ai alors relâché ce journal que je serrais fort contre moi et l'ai délicatement, ce que je ne faisais jamais, posé sur mes genoux afin que Sua puisse voir aussi son contenu.

Si ça se met, il n'y a rien dedans, ou bien, du moins, rien d'intéressant. J'espérais que ce ne soit pas le cas. Je n'en pouvais plus d'attendre, j'ai alors finalement ouvert ce carnet. La première page était pleine de... gribouillis indéterminés, comme ce que l'on dessine lorsque l'on est énervé et qu'on a pas la patience de dessiner un vrai truc.

Je suis alors de suite passée à plusieurs pages après. C'était un agenda, enfin, il y avait des dates qui correspondaient à des événements, ceux-ci n'étaient pas très lisibles et étaient écrits vraiment très rapidement. J'ai quand même essayé de les déchiffrer. Sur la première dates, le 29 mai, il était comme écrit :
"T****t**e *e s*****e".

Je n'arrivais pas à tout lire et n'avais trouvé que quelques lettres. J'ai ensuite tourné les pages afin de voir ce qu'il y avait d'autre mais c'était souvent cette même phrase que je n'arrivais pas à lire qui revenait à chaque fois. J'ai froncer les sourcils en essayant de parvenir à comprendre ces dernières lettres mais n'y arrivais toujours pas malgré tout. J'avais aussi posé mon doigt sous chacun de ces mots.

Ensuite, j'ai tourné la tête vers Sua en voulant lui demander ce qu'elle en pensait mais, j'ai vite changé d'avis en la voyant. Elle fixait le bouquin avec un regard à la fois énervé et triste, on aurait dit qu'elle avait automatiquement tout compris. J'ai commencé à lui poser cette question que je souhaitais lui demander depuis tantôt.

Siyeon T'as compris quelque chose toi ? Cette phrase, ça veut dire quoi à ton avis ? T'as l'air de savoir Sua !

Sua Bah... ça semble logique non ?

Siyeon Euh...

Sua tapa son poing sur le livre puis se détendu peu après et mis sa main à plat. Elle aggripa celui-ci et me montra avec son index cette phrase qu'elle lisait avec une telle facilité.

Sua Tentative de suicide

Siyeon Quoi ?!

Sua Tentative de suicide, ne fait pas celle qui n'a pas compris !

Je ne savais pas trop comment réagir à cela, alors, je n'ai simplement rien dit et me suis contentée de regarder le contenu du carnet d'un air choqué. Sua était toujours aussi énervée, je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi. Je lui ai alors demandé mais elle m'a juste répondu que ce n'était rien.

Elle s'est levée et est partie en me faisant signe qu'elle devait y aller. Oh, d'ailleurs, moi aussi je devais y aller car sinon, les autres allaient remarqué que j'avais volé le bouquin de Minji. C'était évident, comment ai-je fait pour ne pas de suite comprendre qu'elle se mutilait, ces griffures étaient plutôt des coupures en soit.

Une amie pas comme les autres | | (ˢʸ/ˢᵃ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant