Je regardais tranquillement la rue en fumant quand j'ai entendu que quelqu'un descendait les escaliers sans vraiment de discrétion. La porte à côté de moi s'est ouverte et la petite tête de Yoohyeon en dépassait. Il était 9h16 quand j'ai regardé l'heure sur mon téléphone et ça devait faire une dizaine de minutes que j'étais là. La jeune femme de 16 ans aux longs cheveux gris clair s'est approchée de moi et m'a subitement regardée sérieusement, elle n'avait pas l'air du tout d'être là pour rigoler. Je trouvait ça très bizarre venant d'elle qui est toujours très souriante et joyeuse. Est-ce qu'elle nous aurait vues ou entendues ? J'ai bien peur que oui.
Yoohyeon《Dis Siyeon, je peux savoir ce que vous faisiez quand je n'étais pas là ?》
Je lui ai répondu cette phrase ridicule qui n'est autre que "Je ne vois pas de quoi tu parles !". Comme si elle était assez stupide pour croire ça. J'ai levé la tête en regardant le ciel rempli d'étoiles et a fait semblant de ne rien savoir.
Yoohyeon《Siyeon, ne me prends pas pour une débile ! Tu sais très bien de quoi je parle ! Je vous ai vues et entendues faire des trucs bizarres tout à l'heure ! Alors, dis-moi ce qu'il s'est passé !》
J'ai soupiré très bruyamment et j'ai retiré avec mes deux doigts la cigarette qui se trouvait entre mes lèvres, ce qui a créé un gros nuage de fumée sortant de celles-ci. J'ai tourné la tête vers Yoohyeon. Je sais qu'elle a tout compris et que cela ne servirait à rien de lui mentir alors qu'elle est déjà au courant. Mais, le problème, c'est que moi-même je n'ai même pas vraiment compris comment cela est arrivé ! J'ai quand même essayé de lui expliquer plus ou moins même si je ne savais pas trop par où commencer.
Siyeon《Bon...*soupir* écoute, je sais pas trop ce qu'il s'est passé, tout ce que je peux te dire, c'est qu'on a voulu réviser un pas et qu'on euh... s'est fort rapprochées d'un coup. Tu imagines bien la suite maintenant ! J'ai déjà moi-même du mal à m'en remettre !》
J'ai repris ma cigarette et ai regardé autre part pour lui faire comprendre que j'aimerais qu'elle arrête de parler de ça. Mais quelque chose me fit retourner la tête d'un coup, j'avais entendu comme quelqu'un qui pleurait. Quand j'ai regardé derrière moi, Yoohyeon n'était déjà plus là, elle a sûrement dû monter près de Sua.
Je n'ai pas fait attention plus longtemps et j'ai sorti mes écouteurs que j'ai encore une fois glissé dans mes oreilles. Cette fois-ci, j'écoutais des musiques plus calmes en repensant au instants que j'ai passé juste avant. On était seulement en train de répéter une danse, comment cela a-t-il pu partir si loin ? Certes, j'étais ivre mais, elle avait un tel sourire, un tel regard, j'ai juste craqué comme n'importe qui l'aurait fait. Elle est si gentille et belle...
Après deux voir trois petites minutes de réflexion comme celle-ci, Sua m'a appelée par la fenêtre pour me demander de remonter car il fessait assez froid pour un jour du mois de mai. J'ai regardé mon téléphone, il était déjà 9h30 ! Les deux trois minutes que je pensais en était plutôt dix vingt ! J'ai coupé ma musique, ai éteint ma cigarette et suis remontée près d'elle.
Une fois que j'avais monté les escaliers, j'étais arrivée dans la chambre de Sua. Étonnamment, Yoohyeon ne s'y trouvait pas. Elle est sûrement encore allée chercher de la nourriture la connaissant ! Mais, quand j'ai demandé à Sua, elle m'a dit qu'elle ne l'a pas revue depuis qu'elle est sortie venir me parler. Je me demande bien où est-ce qu'elle est encore passée !
Je suis redescendue voir si elle était dans la cuisine, ce qui n'était pas le cas. J'ai ensuite fouillé la chambre des parents de Sua en l'appelant, toujours pas là. J'ai littéralement retourné toute la maison avec Sua et toujours aucune trace de Yoohyeon. On a fini par se laisser croire qu'elle était sûrement déjà rentrée chez elle même si elle nous prévient et nous dit au moins "au revoir" d'habitude.
Je me suis assise sur le lit et ai soupiré. Quelques secondes après, j'ai senti les doigts de Sua se glisser entre les miens puis, sa petite tête se poser sur mon épaule droite. Quand j'ai tourné la tête, je l'ai vue posée sur moi les yeux fermés, elle était si mignonne.
J'entendais toujours ces bruits de pleurs par la fenêtre que Sua avait ouverte tout à l'heure qui laissait entrer le vent sur nos deux visages. Je me suis levée pour voir qui c'était mais, au moment où je me suis penchée, je ne voyais rien d'autre que cette rue vide et sombre sans aucune lumière.
J'ai cru que je commençais à avoir des hallucinations. Puis, j'ai encore entendu un bruit mais cette fois, c'était celui de la porte de la maison qui s'ouvre. Sua a sursauté brusquement car ce bruit n'était pas vraiment très discret. Quelques instants plus tard, c'était la porte de la chambre qui s'ouvrait et Yoohyeon entra dans la pièce en laissant juste un petit "salut".
Sua《Où étais-tu encore passée ?》
Yoohyeon《Oh euh... je me promenait un peu dehors parce qu'il fessait super chaud ici ! Puis, j'avais besoin de bouger un peu !》
Sua《On fessait justement une pause parce que TU étais fatiguée ! 》
Yoohyeon《Oui mais je voulais me balader ! C'est bon, on va pas faire tout un débat juste pour ça !》
Sua《Bon ok ! Mais préviens nous la prochaine fois qu'on ne recommence pas à paniquer parce que tu voulais juste te promener !》
Yoohyeon《 D'accord mais toi...》
Je trouvais Yoohyeon vraiment bizarre depuis tout à l'heure, ce n'est pas son genre de vite commencé à s'énerver comme ça ! Et puis... je sais pas, on dirait qu'elle invente des excuses bidons pour tout et pour rien ! Si je remonte un peu, elle fait ça depuis qu'elle est venue me parler dehors.
Je suis allée ouvrir une bouteille de bière, comme si l'alcool ne suffisais pas, pendant qu'elles étaient en train de s'enguirlander. C'était l'une des rares fois où je voyais Sua énervée. Je me demande comment Yoohyeon a fait pour la rendre comme ça, elle n'est jamais fâchée et à la moindre dispute, elle trouve toujours une solution pour régler ça dans le calme sauf que cela n'a pas l'air d'être le cas maintenant !
Elles étaient limite en train de se crier dessus pendant que moi, je buvait tranquillement ma bouteille de bière en les regardant et en soupirant à force de les voir comme ça. Je n'essayais même plus de comprendre pourquoi elles se disputaient tellement s'était débile. Tout ça juste parce que Yoohyeon est partie se balader quoi !
C'est vrai qu'elle aurait pu nous prévenir et que tout ce qu'elle disait semblait faux tellement elle ne sait pas mentir ! Honnêtement, je n'étais d'accord avec aucune des deux et puis, je ne veux pas faire de préférence même si c'est pour Sua. Elles m'énervaient juste à s'engueuler comme ça. Tellement qu'à un moment, je me suis levée de mon coin et me suis placée entre les deux puis, je leur ai hurlé d'arrêter de suite de "s'engueuler pour des conneries pareilles". Je crois que je leur ai fait peur car elles m'ont toutes les deux regardée les yeux grands ouverts, choquées, même ma voix s'est cassée après ça.
Ce qui a de bien, c'est qu'après, elles sont restées très calme tout le temps ! Sua est venue s'assoir à côté de moi et m'a chuchoté :"Qu'est-ce qu'il lui arrive ?" dans mon oreille droite. Je lui ai juste répondu que je n'en savais pas plus qu'elle. D'habitude, elle vient rigoler et discuter avec nous mais là, elle est restée dans son coin toute seule comme je le fais bien souvent sauf que moi, je fais ça uniquement car j'aime bien être tranquille pour boire ou fumer.
Mais elle, c'est vraiment louche, puis, si elle a un problème, elle vient toujours nous en parler et régler ça ensemble même quand c'est sur nous qu'elle râle, ce qui est très rare mais déjà arrivé. Elle sait très bien que je l'ai toujours aider et que je ne me suis jamais disputé avec. J'ai voulu venir près d'elle pour parler de ça calmement mais elle m'a directement rejetée.
Pourquoi Yoohyeon nous ment-elle alors ? Pourquoi ne nous dit-elle rien ?
VOUS LISEZ
Une amie pas comme les autres | | (ˢʸ/ˢᵃ)
Fanfiction°.•▪︎╶───╼━┉┅╍┅┉━╾───╴▪︎•.° 《 𝑺𝒊𝒚𝒆𝒐𝒏, 𝒖𝒏𝒆 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒚𝒄𝒆́𝒆𝒏𝒆, 𝒆𝒕 𝑺𝒖𝒂 𝒗𝒐𝒏𝒕 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒕𝒐̂𝒕... 𝒊𝒏𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆. 𝑺𝒊 𝒍'𝒖𝒏𝒆 𝒅'𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒄𝒉𝒆 �...