⊱ 7. 𝐼𝑛 𝑡ℎ𝑒 𝑓𝑟𝑜𝑧𝑒𝑛

183 14 4
                                    

Séoul, vendredi 2 juin, 12h24

C'était le dernier jour de la semaine, il ne me restait plus que 3 heures de cours et je pouvais rentrer chez moi. La sonnerie avait retentit il y a à peine quelques secondes, j'étais toujours en classe en train de ranger mes affaires dans mon sac. Minji était assise au bureau juste à ma droite. En rangeant un de mes cahiers, j'ai vu de la lumière venir de là, son téléphone qui était posé sur le côté de la table s'était allumé.

Je pouvais voir qu'elle avait reçu un message, de son père plus précisément. Je me suis penchée afin de pouvoir le lire, "T'as intérêt à ramener des bons points cette fois Minji, je veux au moins un 15 sur 20, si ce n'est pas le cas, tu sais très bien ce qui t'attend ! Ce n'est pas pour être méchant que je fais ça, juste parce que je t'aime et que je veux que tu aie une belle vie !", voilà ce qui était écrit. J'ai pile eu le temps de le lire en entier avant que cette petite machine portable ne s'éteigne.

Quelques instants après, Minji a agrippé son téléphone. Pendant qu'elle le lisait, sa main tremblotait et ses yeux étaient très brillants, comme si elle allait se mettre à pleurer. Elle a croisé ses bras sur son bureau et a laissé tombé sa tête entre. Elle commençait un peu à me faire de la peine, même si c'était Minji, la fille qui n'a pas arrêté de me harceler depuis que je suis arrivée ici.

Je pouvais aussi distinguer le petit bout de sa feuille de contrôle, elle avait eu un 12⁵ sur 20. Je me demande bien ce que son père allait faire de si grave, la priver de téléphone, annuler sa fête d'anniversaire, l'interdire de sortir toutes les dix secondes avec 40 mecs différents ou tout autres choses aussi débiles ? De toute façon, je suis sûre qu'il en faut peu pour faire pleurer cette petite princesse protégée de tous.

Quelqu'un s'est approché de Minji, et d'un coup, celle-ci s'est mise à sourire et à plisser ses yeux comme elle le fait toujours, ce qui empêchait aussi le fait que l'on puisse voir qu'elle voulait pleurer. Quelle focus celle-là ! Cette élève qui est venue lui demander si ça allait, je la connaissais, c'était Gahyeon, Lee Gahyeon pour être plus précise, une copine avec qui je m'entendais pas mal même si elle était amie avec Minji.

Elle traîne souvent avec Dami, Lee Yubin de son vrai nom, une autre personne avec qui je m'entends bien, et d'ailleurs, cela m'étonnait qu'elle ne soit pas avec elle actuellement. Enfin, je m'en fichais un peu en sois ! Le plus bizarre était la réaction de Minji, ce mettre à pleurer pour ça quoi !

Une fois mon bureau vide et mes cahiers rangés dans mon sac, j'ai mis celui-ci sur mon épaule droite et suis sortie de la classe afin de me rendre dans la cour. Sua attendait assise sur le bord de la fontaine, elle était si jolie avec son papier à la main.

Je me suis approchée et me suis assise juste à côté d'elle pour poser ma tête sur son épaule, elle souriant comme à chaque fois que je venais faire ça. Quand je suis arrivée, elle a sorti deux cafés latte glacé de son sac à main et m'en a passé un. Décidément, elle connaît bien mes goûts ! J'ai voulu l'embrasser mais ne l'ai pas fait en voyant tous ces gens dans la cour qui nous regardaient car on était en plein milieu de cette dernière.

Je pouvais aussi remarquer que toute ma classe était là en petits groupes dispersés, toute sauf Minji qui avait encore disparu. J'ai l'impression qu'elle essaie de fuir ces petits moutons qui la suivent à chaque fois, comme si elle râlait d'être populaire, moi, j'en dirais pas non !

Tous ces garçons qui courent tout le temps après Minji et Sua juste parce qu'elles sont mignonnes, ça m'exaspère ! D'ailleurs, il y a encore eu un mec venu essayer de draguer Sua alors que j'étais juste à côté la tête posée sur elle, j'avais l'impression de ne pas exister ou d'être complètement invisible.

J'ai commencé à râler et ai montré les crocs telle une louve, lui faisant bien comprendre que c'était ma Sua et il s'est enfin rendu compte de ma présence. Le jeune homme n'est pas resté bien longtemps !

"C'est ça de m'avoir à ses côtés, je suis très possessive et protectrice !" ai-je dit à Sua d'un air assez fier de ce que je venais tout juste de faire. Cette dernière s'est mise à rigoler, quelque peu après, je me suis ajoutée à elle et me suis moi-même moquée de moi.

Je me suis levée pour aller chercher un sandwich, je n'avais pas envie de manger à la cantine aujourd'hui donc on s'est cachées toutes les deux dans la cour, de toute façon, j'ai déjà fait ça une montagne de fois et je ne me suis jamais faite chopée !

Devant la dame qui servait les sandwichs, je sentais Sua sauter toutes les deux secondes en me tenant par les épaules, une vraie pile électrique ! Elle me fatiguait et me tapait la honte devant cette madame qui essayait de me demander quel pain je voulais malgré tout ce bruit.

DameBon qu'est-ce que vous voulez comme baguette ?

Siyeon《 *essaie de parler malgré Sua qui n'arrêtait pas de manquer de me faire tomber* Moi, je vais prendre un poulet curry et ce sera un dagobert pour cette enfant très dissipée qui se trouve juste derrière moi ! 》

DameD'accord, les voici ! Bonne journée !

Siyeon《 *paie son sandwich et celui de Sua* Au revoir !

SuaBah, pourquoi t'as payé mon sandwich Siyeon ?

SiyeonCadeau !

Sua s'était finalement décidée d'arrêter de me sauter dessus. Elle me faisait simplement un gros câlin par-derrière en m'enlaçant avec ses petits bras. Je sentais encore sa tête posée sur mon épaule. On est allées derrière notre mur, là où il n'y jamais personne, et nous sommes installés sur le petit banc qui était là.

Il nous laissait une belle vue sur la fontaine et le petit parc dans lequel elle s'y trouvait. Celui-ci était en forme de carré et la fontaine en était le centre, de grandes allées créaient une crois partant du milieu de chaque côtés de ce carré. Au bout de chacune de ces allées se trouvait une entrée dans le bâtiment.

Je me suis assise contre le mur et Sua s'est complètement allongée la tête posée sur mes jambes. J'ai glissé ma main tout doucement dans ses cheveux, elle souriait, puis, je les ai secoués dans tous les sens, et là, elle grimaçait en rigolant.

J'ai pris mon pain et mon café latte glacé en main afin de commencer à manger quand j'ai aperçu au loin une personne traverser la cour. Quelqu'un à cette heure-ci ? C'est à croire qu'on est pas les seules à enfreindre les règles du lycée !

Elle s'est installée derrière un arbre du parc, un peu banal comme cachette ! C'était une fille, une fille avec un petit gilet à carreaux bruns et au longs cheveux teintés en rouge, Minji. Qu'est-ce qu'elle faisait là, elle qui obéissait à tout et était toujours très sage en classe, à ne pas respecter ce que les éducateurs disaient ?

Elle avait les genoux pliés et ses bras qui retenaient sa tête entre. Visiblement, elle n'était pas là pour manger comme nous ! Elle sorti un petit papier ainsi qu'un petit cahier de son sac, elle regardait le papier sans arrêt, on aurait dit une photo mais, de quoi, ça, je n'arrivais pas à voir plus cette petite feuille. Je me suis approchée d'elle pour lui demander ce qui n'allait pas, sans grand étonnement, elle m'a rejetée comme toujours.

Elle a rangé la petite photo dans son cahier qu'elle a de suite refermé dès qu'elle s'était aperçue de mon arrivée. Je pouvais quand même voir un petit bout de la photo dépasser du carnet mais pas assez pour que je sache ce que cela représente. J'ai essayé de lui demander ce que c'était mais elle m'a sèchement répondu "Ce n'est pas tes affaires !

Et puis ce n'est absolument rien d'important et je ne vois pas en quoi cela t'intéresserais !". Elle avait un regard très énervé et de petite peste, mais , derrière ça, je voyais aussi qu'elle avait une extrême envie de s'effondrer pour pleurer. Quelques instants après, elle s'est levée, a prit son sac à main et s'en est allée en essuyant les larmes qui coulaient sur son visage.

Une amie pas comme les autres | | (ˢʸ/ˢᵃ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant