⊱ 27. 𝑆𝑖𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑛𝑖𝑔ℎ𝑡

91 9 6
                                    

Séoul, mardi 06 juin, 9h03

PDV : Siyeon

J'ai finalement réouvert mes yeux après cette courte nuit. La première chose que je fît fût de tourner le regard vers Sua qui, d'ailleurs, était toujours en train de dormir. Celle-ci était dans une position assez... indéterminée, du moins, elle n'était pas comme la dernière fois que je l'avais vue. Comme d'habitude, la couverture se trouvait par terre car Sua a dû beaucoup bouger durant la nuit et la faire tomber. La seule chose qui n'avait pas changé était que sa main se positionnait toujours sur ma tête.

Je quitta le lit par la droite et fixa le réveil qui se trouvait juste à côté de moi, 9h04 !! Je bondis d'un coup brusque surprise par l'heure qu'il était et me précipita pour réveiller Sua. Les petits yeux doux de celle-ci s'ouvraient petit à petit, lentement jusqu'à ce que je lui dise l'heure qu'il était et la jeune femme eu exactement la même réaction que moi, elle sursauta et se réveilla brutalement avant de courir se débarbouiller le visage dans la salle de bain.

Je la rejoignais peu de temps après, me brossa les dents et me lava le plus vite possible. Une fois que tout était fait, Sua et moi nous sommes dépêchées de prendre nos sac et nos vestes pour finalement partir en courant en cours. Les petites rues habituelles furent empruntées et les bonnes odeurs des fleurs se faisaient sentir.

Après quelques courtes minutes de course, nous sommes finalement arrivées au lycée et je voyais au loin par la fenêtre ma tête peu sympathique de notre prof d'anglais. Nous sommes d'abord allées voir les éducateurs pour avoir notre papier d'excuse et sommes reparties vers notre classe. Malheureusement pour nous deux aujourd'hui, nous avions anglais ensemble, juste ce cours là comme par hasard !

Mais nous n'avions pas vraiment eu le choix et, une fois devant la porte derrière laquelle on entendait la grosse voix de notre prof, Sua et moi sommes rentrées dans la classe même si on aurait préféré faire l'école buissonnière. Sua s'approcha en première et toqua à la porte. Instantanément, un "entrez" se fît entendre et Sua appuya sur la poignée.

Ma jeune femme entra la première et s'excusa automatiquement du retard, ce que je fis aussi à mon tour. Puis, sans grand étonnement, le prof nous demanda pourquoi nous n'étions pas à l'heure et comment se fait-il que nous étions arrivées ensemble. Je m'y attendais mais ne savais pas quoi répondre et, visiblement, Sua non plus. Alors, j'ai pris la parole et ai simplement dit la vérité.

Siyeon《 Et bien... je l'avais invitée chez moi hier soir et... on a appris que San, l'un de nos meilleurs amis, est mort alors... on n'a pas su dormir après ça et nous sommes réveillées très tard, voilà ! 》

Professeur《 D'accord... bon, vous deux allez vous asseoir à vos places ! 》

Pfiou, ça y est, c'est passé et, comme à chaque cours d'anglais, j'étais assise près de Sua. D'ailleurs, celle-ci me fît remarquer l'étrange réaction de Minji lorsqu'elle se serait aperçue de notre arrivée, enfin, c'était plutôt lorsqu'on a dit qu'on avait appris que San était mort qu'elle a tiré une sale tête. Elle n'avait pas l'air triste mais plus énervée.

Je tourna alors la tête vers cette dernière et, étonnamment, Minji était déjà en train de me dévisager assez méchamment, j'ai commencé à penser que Sua n'avait certainement pas tort en disant que c'était de sa faute, elle est encore plus louche que d'habitude !

Je ne suis pas restée comme ça plus longtemps car cela m'embrassait un peu. Je n'arrivais pas à me concentrer simplement sur mon travail, j'étais trop perturbée par le fait de savoir qu'un tueur dont je suis sûre que c'est une femme que je connais court aux alentours d'ici et que cette personne se trouvait certainement juste à côté de moi. Si elle me dévisageait comme ça, c'est parce qu'elle sait que je doute d'elle.

Une amie pas comme les autres | | (ˢʸ/ˢᵃ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant