⊱ 2. 𝑆𝑙𝑒𝑒𝑝-𝑊𝑎𝑙𝑘𝑖𝑛𝑔

322 29 3
                                    

Arrivée chez moi, je me suis ruée vers ma chambre et puis sur mon ordi pour jouer aux jeux vidéos. J'ai prévu une partie avec des amis en ligne. Je me suis rendue sur discord et ils étaient déjà tous là. J'ai plein de potes sur internet, on est aux alentours de vingt. Je suis la seule fille. Mais ils ne font pas vraiment attention à ça car je n'en ai pas vraiment le style. On jouait à PUBG avec Nico, Julien et Harry. Eux, au moins, ils sont gentils avec moi comparé aux garçons de l'école. Ce sont mes vrais amis avec Sua bien évidemment.

Après une voir deux heures de gaming, je suis descendue aller manger une pizza que j'avais bien pris le temps de faire chauffer avant. Mes parents n'étaient pas là, comme toujours j'ai envie de dire ! Ils vont au travail assez tôt puis revienne vers minuit. En résumé, je ne les vois quasiment jamais. Je passe mes journées seules et, honnêtement, cela me plaît bien car je ne suis pas vraiment le genre à aimer trainer avec d'autres personnes. J'ai allumer la télévision tout en mangeant dans mon canapé, il était environ 18h.

Une fois mon repas terminé, j'ai préparé mon sac à dos préféré dans lequel j'ai mis des baskets, mon téléphone, des chips, de l'alcool, un paquet de cigarettes et deux bouteilles de bière. J'ai fixer l'intérieur de mon sac à dos pendant quelques secondes en me demandant si ce n'était pas un peu trop puis, je l'ai refermé et l'ai enfilé sur une épaule pour donner un petit style. J'ai mis ma veste et mon bonnet qui étaient tous les deux noir couleur charbon comme mes cheveux, j'ai ouvert la porte et ai commencé à marcher vers la maison de Sua.

La rue dans laquelle j'habitais était toute sombre et fort étroite mais je l'aimais bien ! Des pancartes avec des inscriptions de restaurant et de magasins l'illuminaient. La route était faite de vieux pavés trempés à cause de la pluie. Ma maison est juste en face de l'un de ces restaurants, d'ailleurs, je vais souvent y manger des ramens ou des brochettes de poulet avec Sua.

De temps à autres, Yoohyeon et Handong venaient manger avec nous, ce sont mes deux voisines, elles sont vraiment très gentilles avec moi ce qui fait que je les aiment bien. À nous quatre, on fait une petite bande de copines qui passons nos journées ensemble. Malheureusement, je vois moins souvent Yoohyeon et Handong car elles vont dans une autre école que Sua et moi, cela ne change pas le fait que je les aime autant ! Yoohyeon prends toujours le plus de nourriture possible et engloutissait tout en très peu de temps, ça, ça ne changera jamais ! Tandis qu'Handong ne mangeait pas grand chose et venait surtout pour discuter avec nous.

J'ai continué de marcher le long de cette rue jusqu'à arriver dans celle où habitait Sua. C'était une journée banale, comme toutes les autres, ce quotidien long et seul commençait vraiment à me lasser. J'ai sorti mon téléphone de mon sac, ai pris mes écouteurs et les ai glissé un par un dans mes deux oreilles. Cela me permettait de voyager un peu autre part, dans mon monde, ma bulle, autre part que dans ce monde ennuyeux. J'étais perdue dans mes pensées, encore ce genre de question auxquelles je sais que je n'aurais jamais de réponse.

Celle qui me fit sortir de mes idées, c'est Yoohyeon. Je regardais le sol sans vraiment le regarder et elle non plus n'était pas concentrée sur son chemin. Le résultat, on s'est rentrées dedans. La jeune fille au long cheveux gris clair vêtue d'un pull en laine bleu foncé et d'un jeans était en train de réciter un poème qu'elle lisait sur une feuille blanche qu'elle tenait dans sa main gauche.

Au moment où nos corps se sont entre choqués, elle a levé la tête brusquement en poussant un petit "aïe" discret. Je me suis immédiatement relevée et lui ai tendu le bras pour qu'elle puisse se remettre sur ses deux pieds plus facilement. C'est seulement à ce moment là qu'elle a remarqué qui j'étais et m'a dit "Salut Siyeon" en souriant avec ses yeux qui se plissaient. Je lui ai répondu "Salut" aussi et lui ai demandé ce qu'elle récitait comme ça. Elle m'a regardé puis m'a montré sa feuille. Je l'ai prise afin de pouvoir mieux la lire, c'était un joli texte qui parlait d'une jeune femme amoureuse d'une autre rejetée par celle-ci mais n'abandonnant pas :

" Derrière ce beau matin
Ensoleillé et lumineux
Toi,
La personne que j'aime
Sous les pétales roses du sakura
Qui tombent sur ton visage
Joyeux et souriant
Pourquoi
Accepte-moi
Moi et mon amour
Ne fuit pas
Rentre avec moi
Le ciel n'est plus aussi beau
Il gronde
Si tout le monde te blesse
Te fais souffrir
Je serai là
Je ferai en sorte qu'ils arrêtent
Pour toi
Même si tu me rejettes
Je ne te lâcherai pas
Jamais
Je t'aiderai toujours "

Cela ne fessait pas de rimes comme les autres poésies mais l'histoire derrière était très belle. Je lui ai demandé si c'était elle qui avait écrit ça et elle m'a juste laisser voir le fond de la page où je pouvais apercevoir sa signature en bas à droite de la feuille. Je lui ai dit qu'elle écrivait très bien puis, je lui ai encore demandé pourquoi elle devait faire un poème. Je ne sais pas pourquoi j'ai posé cette question alors que c'était évident, c'est un texte qu'elle va devoir lire devant toute sa classe.

Je l'ai serrée entre mes deux bras puis j'ai continué mon chemin vers la maison de Sua en lui faisant signe "au revoir" de la main. J'ai retourné la tête, ai remis mes écouteurs dans mes oreilles et ai commencé à marcher en tenant la bretelle de mon sac qui se posait sur mon épaule gauche. Il fallait absolument que j'y aille sinon j'allais être en retard. Même si Sua a l'habitude que je n'arrive pas vraiment à l'heure, j'aimerai mieux éviter de le faire trop souvent.

En avançant, j'ai senti un moment une main se poser sur mon épaule qui n'était pas occupée à tenir mon sac. Quand je me suis retournée, Yoohyeon se tenait là, devant moi, et souriait comme toujours.

YoohyeonHey, Siyeon ! Je peux venir avec toi chez Sua ? J'ai du temps à tuer !

SiyeonEuh... d'accord, comme tu veux ! D'ailleurs, comment sais tu que je vais chez Sua ?

YoohyeonBah, tu marche vers là du coup je me doute que tu vas chez elle pour danser ! Oh... zut j'ai trop parlé !

SiyeonHein ? Bon, peu importe...

Nous avons commencé à marcher toutes les deux. Yoohyeon parlait tout le temps ! Et de tout et n'importe quoi ! Un coup elle parlait de Sua puis, un autre coup, elle parlait de hamburger. Je ne l'écoutais même plus à la fin, je me suis contentée de glisser mes écouteurs discrètement pour ne pas paraître malpolie et de juste regarder droit devant moi. J'ai continué comme ça jusqu'à ce qu'elle se mette à parler de moi. Elle disait juste qu'elle était très contente que je sois là et je lui ai répondu de même.

Quelques minutes de marche après, on est arrivées devant la porte de la maison de Sua. Yoohyeon a appuyé sur la sonnerie avant même qu'on aie eu le temps de dire "ouf". Les bruits de pas de Sua qui descendait les escaliers pouvaient se faire entendre derrière la porte, puis, celle-ci s'est ouverte et Sua était là, juste derrière. Elle nous regardait en rigolant et nous a fait un câlin puis, nous a dit d'entrer, ce qu'on a fait. Nous nous sommes toutes les trois installées autour de la table à manger et avons commencé à discuter.

Sua ne s'est même pas demandé ce que Yoohyeon faisait là, elle sait très bien que c'est le style à nous suivre souvent et à s'incruster partout. Au lieu de ça, elle est directement passée sur le sujet de la danse que l'on doit faire pour l'école dans une semaine. Elle nous a expliqué quelques techniques de danse qu'elle connaissait. Sans grand étonnement, Yoohyeon lui a automatiquement demandé pour participer à la danse. Sua, par gentillesse, a accepté, même si tout le monde sait très bien qu'elle ne sait absolument pas danser.

Sua paraissait si gentille et douce. J'aurais presque envie de sortir avec elle.

Une amie pas comme les autres | | (ˢʸ/ˢᵃ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant