⊱ 20. 𝑁𝑒𝑤 𝑑𝑎𝑦𝑠

120 13 3
                                    

Séoul, lundi 05 juin, 6h46

Il était vraiment tôt quand on s'est réveillées pour l'heure à laquelle on s'est couchées. C'était lundi aujourd'hui, le premier jour d'une longue semaine qui allait me sembler interminable. Sua était encore en train de dormir quand je me suis levée, toujours en petite boule trop mignonne qui était collée contre moi pendant toute la nuit. J'ai rigolé en la voyant.

Je me suis approchée d'elle, me suis posée juste à côté et ai glissé ma main sur ses cheveux pour la réveiller, c'était doux et délicat au début mais après, je n'ai pas pu m'empêcher de les remuer dans tous les sens en me marrant, c'était plus fort que moi. Là, au moins, j'étais sûre qu'elle ne dormait plus, elle était juste énervée de ce réveil... un peu brutal.

On est toutes les deux descendues dans la cuisine déjeuner ensuite, j'ai préparé assez rapidement mon sac habituel où j'y cachais plusieurs objets que je n'étais pas censée avoir au lycée. Une fois que nous étions prêtes, j'ai claqué la porte d'entrée derrière moi et Sua m'avait suivie à l'extérieur.

Nous avons commencé à marcher le long de cette grande rue dans laquelle se trouvait ma maison. Pendant cette petite promenade matinale, quand je regardais encore le sol perdue dans mes pensées, j'ai senti quelque chose me tapoter sur la main.

C'était celle de Sua venue réclamer la mienne, je lui ai donné et on a continué de marcher comme deux enfants. Comme d'habitude, j'ai profité du fait qu'elle était serrée près de moi pour poser ma tête sur elle et, comme d'habitude, cela l'a fait sourire.

On a traversé la route main dans la main et, avons fait un petit baiser avant de repartir vers le lycée. Curieusement, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mise à pleurer. J'ai utilisé mon doigt pour essuyer les quelques petites larmes qui coulaient, je pleurais de joie d'avoir Sua près de moi. Celle-ci s'en est aperçue et s'est questionnée là-dessus.

Sua Bah, qu'est-ce qu'il y a Siyeon ?

Siyeon Rien, je suis juste... contente d'être avec toi !

Sua Moohhhh Siyeon ! Ça te prend souvent ?*sourit* Viens là toi !

Elle s'est encore plus approchée et m'a serrée dans ses bras d'une façon si douce. J'ai arrêté mes larmes juste pour elle car elle me l'avait demandé, si gentiment. Sua a finalement arrêté au bout d'un petit moment et nous avons repris notre chemin car il commençait déjà à se faire tard.

Une fois arrivées à la fin de ma rue, nous avons croisé Minji en train de courir en pleurs vers le lycée. J'ai tenté de la suivre mais je l'ai vite perdue de vue tandis que Sua, je m'y attendais, n'en avait pas grand-chose à faire d'elle.

J'ai rapidement abandonné et ai simplement repris ma marche. Peu après, quand nous avons tourné vers une autre ruelle, nous sommes tombées nez à nez avec Minji, bizarrement, en train de sourire voir rigoler. J'étais vraiment surprise de la voir ainsi mais Sua avait juste l'air super énervée, comme si elle se doutait déjà que cela allait arriver.

Quand elle s'est aperçue de notre présence, elle a sursauté et a automatiquement arrêté de sourire avant de repartir en courant. J'étais un peu perplexe et perdue. J'ai Siyeon repris la main de Sua qui était encore plus enragée qu'avant, je ne comprenais plus rien. Tout ce que je savais, c'est qu'elles se détestaient toutes les deux mais je ne savais même pas pourquoi. J'ai essayé de calmer un peu Sua avant de repartir. Ce fût un succès, dès que j'ai commencé, elle s'est directement apaisée et s'est même mise à sourire. On a repris notre chemin jusqu'à finalement enfin arriver.

Le bâtiment était vraiment grand et il y avait un de ces bruits ! J'ai râler un peu, j'aime pas le lycée mais j'étais bien obligée d'y aller malgré tout. Sua et moi sommes rentrées et nous sommes posées au coin où on est allées la dernière fois, cachées derrière un petit mur. Mais avant ça, je suis partie aller déposer mes affaires dans mon casier qui se trouvait quand même assez loin d'ici.

J'ai fait quelques pas afin d'y arriver et ai tout jeté dedans avec très peu de délicatesse puis, suis repartie près de Sua. En chemin, j'ai de nouveau croisé Minji qui, pour une fois, était toute seule. Elle tenait encore ce journal dans ses bras, je voulais savoir ce qu'il y avait dedans pour qu'elle le cache autant. Pendant un instant, j'ai pensé lui voler des mains et partir avec mais, je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée et que cela allait juste m'attirer des ennuis.

J'avais enfin réussi à trouver un terrain d'entente avec elle, alors, si je lui pique son carnet, c'est sûr qu'elle va finir par me détester à vie. Je ne l'ai finalement pas fait et suis simplement partie rejoindre Sua en le fixant quand même espérant en savoir un peu plus, ce qui ne fût pas le cas.

Une fois près de mon amie, on a un peu discuter et, au bout d'un petit moment, la sonnerie a retentit, ce qui voulait dire qu'il fallait que j'aille en cours, ce que je n'aimais vraiment pas, surtout parce que je ne suis pas dans la même classe que Sua.

Bref, je n'ai pas fait ma difficile et puis, de toute façon, j'avais pas vraiment le choix, comme tout gamin qui n'aime pas l'école. Je suis simplement entrée dans la pièce et me suis assise à mon bureau bien gentiment, toujours avec Minji à ma gauche et toujours avec cette tête dépitée.

Le cours était vraiment long et me semblait tout aussi interminable que tous les autres. À la pause de midi, j'ai enfin pu sortir d'ici et rejoindre Sua dans la cour. Comme toujours, celle-ci m'attendait car je mettais pas mal de temps à ranger mes affaires et à juste me lever de ma chaise.

Nous avons toujours autant bavardé et dans la même position que la dernière fois, elle la tête posée sur moi et allongée perpendiculairement à moi. Je m'amusais encore à secouer ses cheveux n'importe comment et elle en râlait encore mais en rigolant. Et, exactement comme l'autre jour, on a vu Minji au loin revenir au même endroit.

Elle avait ouvert son carnet et a finalement commencé à écrire dedans. J'étais vraiment trop curieuse et voulait absolument savoir ce qu'il y avait dedans. J'ai partagé mon idée à Sua et celle-ci s'est mise à sourire. Elle voulait bien venir avec et faire un complot pour qu'on puisse réussir à choper son journal. Je ne pensais pas à ce qu'il pouvait arriver et aux conséquences que cela pourrait avoir à ce moment, j'étais juste toute excitée.

Sua m'a suivie et, arrivées devant Minji qui nous regardait d'un air étonnée tout en cachant cet objet que l'on voulait prendre, nous avons commencé à mentir et à raconter absolument n'importe quoi. J'ai pu d'ailleurs, quand elle a justement remonter sa manche pour le camoufler, aperçu dans griffures sur son bras. Je n'ai pas eu le temps de bien voir ce que c'était vraiment et je savais bien qu'elle n'allait pas m'en dire plus.

Il n'y avait que nous trois dans la cour, les autres étaient tous en train de manger à l'intérieur, ce qui voulait dire que l'on était tranquille et que personne ne pourrait nous balancer au prof, du moins, si on faisait assez vite car ils n'allaient pas tarder à avoir fini. Sua et moi nous sommes tournés et regardées en même temps, juste avant que j'agrippe le carnet que Minji serrait contre elle. Une fois que c'était fait, je me suis enfouie avec Sua vers notre point de rendez-vous, un endroit que l'on savais que Minji ne connaissait pas.

D'ailleurs, en parlant d'elle, au seul moment où j'ai pu me retournée afin de voir si elle était assez loin de nous, étonnamment, celle-ci ne nous a pas suivies mais s'est juste contentée de pleurer bizarrement. J'ai quand même couru le plus vite que je pouvais, le journal serré entre mes bras empêchant toute personne de le prendre, aux côtés de Sua qui courait elle aussi le plus vite possible. Je lui ai fait un geste de la main lui demandant de tourner dans le couloir à droite, ce qu'elle a fait. Il ne restait plus grand-chose comme trajet avant d'arriver à destination, on aurait dit une course poursuite mais sans personne à nos trousses.

Une amie pas comme les autres | | (ˢʸ/ˢᵃ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant