⊱ 14. 𝑃𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑙𝑜𝑣𝑒

115 17 3
                                    

Séoul, samedi 03 juin, 23h16

Cette réponse qu'elle m'avait donné m'étonnait un peu. Je me demandais bien ce qui pouvait bien la déranger.

Minji Enfaîte... mon père... je...*vérifie qu'il n'y aie personne d'autre que nous* je le déteste... il me fait peur... il...il est horrible ! Chaque jour, je ne peux rien faire chez moi et doit faire attention à chaque chose que je fais ou dit si je ne veux pas encore... encore... me faire taper ou plongée dans le noir enfermée seule dans ce démoniaque grenier ! Je me déchaînais et me laisser faire à l'école car c'était le seule endroit où je n'étais pas tout le temps surveillée pour le moindre fait ou geste, et, malheureusement, j'ai tout jeté sur toi... c'est les seuls moments où je pouvais faire un peu... ce que je voulais et où j'étais adorée par d'autres personnes qui me détesteraient si ils savaient vraiment tout... encore une fois, j'en suis vraiment désolée !

Je voyais bien qu'elle n'aimait pas trop parler de ce sujet, elle avait même peur d'en parler.

Siyeon Pourquoi je ne crois pas un mot de ce que tu dis ? Tu sais que je te déteste et que je ne te croirais pas ! Et puis, pourquoi moi, t'as pire ennemie ?

Minji Aaahhh.... c'était évident que tu allais me répondre ça ! Et... personnellement... je ne te vois pas comme ma pire ennemie mais plutôt comme une personne de confiance, même si cela peut franchement paraître étonnant !

Je ne suivais plus grand-chose de la discussion. La personne que je déteste le plus au monde venait juste de me dire qu'elle me voyait comme quelqu'un à qui elle peut faire confiance ! Je ne savais pas vraiment comment le prendre, devais-je commencer à bien m'entendre avec elle ou bien juste continuer de la mépriser comme je le fait depuis le début ?

Minji Disons que... certes ces petits moutons m'aiment bien pour l'instant mais, si l'un d'eux apprend ce que je viens de te dire, c'est sûr que la nouvelle va se répandre et que ma vie va encore plus être chamboulée qu'elle ne l'est déjà... après, bien évidemment, toi aussi tu pourrais le dire à tout le monde, mais, je te trouve différente d'eux, ce qui fait aussi que j'ai plus confiance en toi qu'en eux, même si nous sommes ennemies, enfin, je suppose que tu me considère comme ton ennemie, moi, pas du tout, mais bon ! T'es une fille avec du caractère qui ne se laisse pas facilement faire, et c'est ça que j'aime bien chez toi ! Enfin bref, j'arrête de te raconter ma vie, j'imagine que tu dois n'en avoir rien à faire de toute façon ! J'avais vraiment besoin d'en parler à quelqu'un, et tu me semblais être la meilleure personne pour ça !

Elle avait les larmes qui n'arrêtaient pas de couler, recouverte d'égratignures sur son visage et toute apeurée. J'ai eu un réflexe, c'est comme si c'était un automatisme, je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre pour lui faire un câlin afin de la réconforter même si je la détestais du plus profond de mon coeur, elle... elle était si triste et en panique, je ne pouvais pas rester là sans rien faire.

Quand elle m'a vu venir la serrer dans mes bras, elle s'est mise à pleurer encore plus fort mais de joie. Si il y avait bien quelque chose que j'étais sûre de ne jamais faire, c'était bien ça ! Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, comment me suis-je retrouvée à tenir dans mes bras ma pire ennemie ?

J'avais tellement cette impression d'être aimée par Minji, ce qui était absolument exceptionnel ! J'essayais de la rassurer du mieux que je pouvais, je la tenais à l'épaule en faisant glisser mon pouce de droite à gauche tout en disant qu'on allait trouver une solution. Je l'entendais essayer de dire quelque chose en sanglotant. J'ai arrêté de la détester juste pour un petit moment.

Minji M...merci... beaucoup... Siyeon... d'être là ! Ce câlin, c'est le plus beau cadeau que l'on m'ai donné cette soirée ! Tu sais, moi, je t'ai toujours plutôt bien aimé ! Ça m'a fait plaisir de discuter avec toi !

J'avais la tête posée sur elle puis, en la relevant, j'apercevais une fille que je n'arrivais pas bien à distinguer mais qui me paraissait familière. Elle ne bougeait pas et nous fixait, cela devenait peu rassurant. J'ai plissé les yeux pour essayer de voir qui c'était mais cela n'y changeait absolument rien.

J'ai légèrement et gentiment repoussé Minji pour m'approcher de cette jeune femme. Celle que j'avais doucement décalée l'a regardée bizarrement se demandant elle aussi qui était-ce mais, contrairement à moi, cette dernière est juste restée là et ai attendu que j'aie la réponse à sa question.

La fille qui nous regardait était petite avec des longs cheveux bruns, Sua ! Je me suis ruée sur elle lorsque je me suis aperçue de quelle personne c'était, elle avait un air enragé mais à la fois très triste et déçu.

Siyeon Sua !? Euh... écoute... c'est pas ce que tu crois !

Sua Pfff... cliché de celles qui veulent cacher quelque chose ! Tu peux dire tout ce que tu veux, je sais bien ce que j'ai vu, ne me prends pas pour une imbécile Siyeon ! Si tu crois que je n'ai pas compris entre toi et Minji !

Siyeon Sua !?

Sua C'était obligé que cela arrive de toute façon ! Je ne...

Siyeon SUA ÉCOUTE MOI BORDEL !!!

Sua Tu crois que crier encore plus fort va arranger les choses ? Je t'ai dit que tu pouvais raconter ce que tu veux mais que cela n'y changerait rien !

Elle a agrippé ma cigarette que je tenais entre mon majeur et index de ma main gauche, a soufflé un coup dedans puis l'a balancé loin de nous deux. Elle s'est mise à laisser couler toutes ces larmes dont elle se retenait de faire glisser le long de son visage depuis tout à l'heure. Je ne savais plus quoi faire, j'avais beau essayer de lui parler, elle ne m'écoutait pas !

Je ne voulais absolument pas laisser tomber ma meilleure amie (même si elle était bien plus que simplement ma meilleure amie !) juste pour ça, il fallait que je trouve quelque chose qui la convaincrait mais quoi ! Celle-ci baissa la tête et regarda le sol. Elle commençait à faire un pas vers la droite puis, s'en alla en marchant et en dépitant. Sua tourna la tête au bout d'un petit moment pour me dire une dernière phrase avant de partir.

Sua Tu m'exaspère Siyeon !

Siyeon Mais... Sua ! Attends ! Reviens !

Elle ne faisait pas vraiment attention à ce que je disais et continuait de marcher droit devant-elle. J'avais l'impression d'avoir fait une terrible bêtise qui n'eut que des très mauvaises conséquences. Ça y est, je détestais Minji de nouveau, même plus qu'avant car elle m'avait déjà fait passé une soirée à laquelle je n'aurais pas dû venir puis, le plus important, elle m'avait fait perdre Sua, et ça, c'était irréparable.

J'ai retenté ma chance auprès de cette dernière, je suis arrivée en courant puis, ai attrapé sa main droite. Mais, pas vraiment étonnamment, elle a rejeté la mienne aussitôt et ne s'est même pas retournée pour me regarder.

Sua Siyeon, s'il te plaît, fiche moi la paix ! Je ne veux pas te parler pour l'instant !

Je n'ai rien dit et ai juste espéré que ce "pour l'instant" passe vite au "avant". J'avais bien compris que j'avais beau tout essayer, je n'arriverais pas à la convaincre. Pour l'instant, comme elle l'avait dit, je me contentais de simplement attendre en la regardant s'en aller.

Quand elle marchait, son pas s'accélérait de plus en plus rapidement jusqu'à ce qu'elle se mette à courir pour partir. Je me suis laissée glisser le long du mur, en pleurant car j'avais perdu la personne la plus importante et la plus chère pour moi. Peu de temps après, Minji est venue près de moi. Même si je voyais bien qu'elle venait gentiment, je l'ai poussée en lui disant de ne pas venir.

Siyeon Minji, laisse moi tranquille pour le moment !

Minji Oh ? C'était qui ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Siyeon *hausse le ton*Rien mais juste laisse moi toute seule s'il te plaît !

Minji Ok... ok... je m'en vais c'est bon !

Qu'est-ce que j'avais fait de si mal ? Je voulais simplement rassurer Minji, pas déprimer Sua ! J'ai pris mon téléphone et l'ai bombardée de messages mais, malheureusement, elle ne répondit à aucun de ceux-ci.

Une amie pas comme les autres | | (ˢʸ/ˢᵃ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant