Résolution

60 15 22
                                    

La police est arrivé vingts minutes après le drame, l'affaire fut chargé par l'inspecteur Hawk et l'agent Davies.

Par ma précédente réputation dans les années 70, l'inspecteur Hawk me connaissait en quelques sortes.

Hawk : Oh, vous êtes le tristement célèbre Penny Satory. J'étais un grand fan, des romans policiers de votre père. Et j'espère que cette fois-ci vous n'êtes pas responsable du meurtre.

Je l'ai coupé immédiatement avant qu'il en dise trop, d'un ton assez colérique car il était inutile de ressasser le passé. Lui expliquant par la même occasion, les détails de l'affaire.

Agent Davies : Ça a l'air pourtant d'être un suicide, en quoi vous pensez que c'est un meurtre ?

Moi : La victime à laisser un « Dying message » ( un ultime message )

Tout le monde : Un Dying message !

Moi : Oui, lorsque j'ai vu la victime, elle s'était ouvert la lèvre et tout le sang a coulé autour d'un seul mot « Hades » . Sachant que lorsque j'ai voulu défaire le noeud, il y avait de la colle entre les liens.

Inspecteur Hawk : Donc notre seule piste c'est le Dying message, mais il est codifié.

C'était bien ça le problème, je suis parti chercher quelque indice partout dans la maison mais je n'ai rien trouvé. Mis à part que dans la salle de musique, il y avait une cassette d'enregistrement. Puis je suis reparti rejoindre les autres.

J'ai regardé attentivement le vase cassé, il y avait beaucoup de transpiration sur les bords.

Agent Davies : Inspecteur ! Les résultats de l'autopsie sont arrivés. Ils ont repéré une forte dose de somnifère dans le corps de l'enfant.

Inspecteur Davies : Du somnifère ???

Moi : C'est étrange n'est-ce pas ? Pourquoi quelqu'un qui voudrait se suicider prendrait-il la peine de prendre ds somnifères.

Le majordome : Depuis quelques jours, le jeune Tyron prenait du somnifère pour enfant pour l'aider à s'endormir.

Bardh Hess : Oui puisque l'idée que sa mère va bientôt mourir, le tourmentait beaucoup.

Moi : Je vois.

En effet maintenant j'avais compris, j'avais compris l'astuce du tueur.

Cependant je n'étais pas sur du coupable et je n'avais pas de preuve. Surtout que seul le diable a pu élaborer à tel crime.

Et il fallait trouver qui était ce Hades, plus le temps passe plus je comprenais qui était le meurtrier. Lorsque soudain...

Le téléphone de Bardh sonna et lorsque je me suis approché de lui j'ai constaté que le téléphone avec lequel il a répondu n'avait aucune rayure, pourtant c'était bien le même modèle, bien là même couleur aussi.

On lui a annoncé au téléphone, le décès de son fils Omar Hess. Bardh Hess se mit à genou et pleura, consolé par Layla Élysée qui lui servi d'épaule pour pleurer. Le majordome, était déboussolé et les inspecteurs navrés.

Pourtant j'avais tout compris mais je savais que ce n'était pas le moment de le dire.

Après 10 minutes

Il était temps de faire cesser cette mascarade et de dire la vérité.

Moi : J'ai compris ! J'ai compris l'astuce du coupable et je sais qui est le coupable.

Tout le monde : Quoi ? D'un ton très étonné.

Moi : L'astuce était devant nous depuis le début. La clé du mystère se sont les livres. Agent Davies pouvait m'aider s'il vous plaît ?

Les derniers instants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant