Vendredi 17 septembre 1975
*Toc Toc Toc *
Un homme toqua a la porte des satory, ce fût Grâce qui ouvrit.
C'était Beyond, le grand-père de Penny venant rendre visite à Grâce personnellement.
Elle l'a bien accueilli, lui offrant à boire et à manger. Les deux discutèrent calmement lorsque tout à coup, Beyond lui donna la raison de sa venue :
" Tu sais, tout en sirotant son thé j'ai beaucoup réfléchi concernant Michael. Je voulais savoir qu'est-ce qui nous a mis dans cette situation, qui est à vrai dire décisif. J'ai fait comme toi, j'ai cherché des informations et j'ai d'ailleurs beaucoup appris de ta part.Je pense que Michael n'avait plus rien à perdre et que la tentative d'assassinat de son fils n'était qu'un prétexte pour en finir. Michael était intimement lié à la police et de source sûr, il savait qu'une enquête était en cours contre lui. C'est probablement l'une des raisons pour laquelle il a arrêté de tuer. Néanmoins, peu importe comment il se prétend fort, sa plus grande faiblesse c'est l'amour; plus précisément celui d'une femme. N'ayant que des déceptions amoureuses, tu étais en quelque sorte son seul espoir. Il est devenu dépendant de l'amour, à cause de ma fille qui lui a tout donné et lui-même qui ne s'aime pas vraiment est l'une des conséquences du manque de considération à son fils. Il s'est sûrement dit qu'être aimé, allait le rendre moins détestable.
Il va sûrement mettre à profit l'engouement de son arrestation et j'attends de voir ça. Pour en tirer une conclusion.Tout ceci n'est que spéculation donc j'ai une question. Est-ce que tu vas bien ? "
Le visage de Grâce se tend, elle qui d'habitude souriante. Elle connait en réalité, mieux que quiconque son amant.
- C'est vrai que les déceptions amoureuses, de Michael ont eut un sérieux impact sur son mental mais il n'est pas dépendant de l'amour. Il s'aime car il sait qu'il est juste, il donne très peu d'affection à Penny car il sait que c'est juste et il s'est laissé arrêter car il sait que c'est juste !
Michael est un homme alpha, son arrestation est prévu, tout l'engouement il le mettra en profit pour faire ce qu'il doit faire. Changer ce monde.
Tu m'as demandé si j'allais bien, je penses que tu sais ce que j'ai n'est-ce pas Beyond ?- Je... Il se reprit, je veux justement savoir ce que tu as.
* Grâce reprenant un léger sourire *
- A secret makes a woman, a woman°¹.
Penny et Edward rentrèrent ensemble, sans savoir ce qui les attendaient au bout du trajet. Pendant ce temps, ils discutèrent :
- J'aimerais savoir, se questionne Penny, pourquoi un changement si brusque ?- Haha je savais que tu allais me poser cet question répondit avec dynamisme Edward. J'ai beaucoup réfléchi la nuit, sur tes propos et sur moi-même. Malgré que, je savais qu'être faux avec moi-même pour convenir aux autres était mal, je le faisais quand même. Sincèrement, je t'admire du fait que tu reste fière de qui tu es, alors que les autres te reprochent ce que tu es. Tu ne baisses jamais le regard et contrairement à moi tu ne semble pas mentir à toi-même. Cette admiration m'a fait brusquement arrêter d'être ce lache, fuyant le jugement des autres. Cherchant à être aussi admirable donc au contraire j'ai pris sur moi pour affronter ce regard. Tout comme pour aussi affronter, les répercussions de mes propres choix.
- Oh quelle bravoure ! Répondit Penny en rigolant.
De la bravoure, il en fallait pour se préparer à ce qu'ils les attendaient. 5 hommes mené par David Pig, tendirent une embuscade dans une rue peu éclairée.
Les deux amis comprirent la situation mais c'était déjà trop tard pour reculer. Ils étaient encerclés et sous-pression en voyant le regard froid de David Pig. Ils tentèrent tous deux de se jeter sur lui, mais ils finissent par se heurter aux autres. Malgré leur lutte, le surnombre finit par les surpasser et les deux aux sols finissent par se faire tabasser.
VOUS LISEZ
Les derniers instants
Mystery / ThrillerUn être humain est lié au sentiment, la raison et à la survie. Cependant, il est confronté au mal, qui est devenu une caractéristique chez lui. Vivant sans se soucier, qu'un jour son âme goûtera à la mort.