Ça doit faire un peu plus de 3 ans que j'écris cette histoire et ça doit faire à peu près 3 ans que j'attends ce moment.
Le moment où je pourrais vous parlez sans filtre, le moment où je vais vous montrer qui je suis vraiment, mon passé, mon évolution.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Rayan Tape. Et je suis le dernier patient.
Je suis le personnage de ma propre histoire, il ne faut tout de même pas croire que je vais me mettre en avant ou m'idéaliser. Bien au contraire.
Penny Satory est un personnage à part entière et c'est celui qui va m'analyser. C'est assez ironique de savoir que ça revient à ce que c'est moi-même qui me parle. Mais je saurais faire cette dissociation. Je m'y suis préparé depuis plus de 3 ans.
Cette thérapie aura pour but de me ressortir grandis, meilleur et Penny Satory est le personnage objectif et calme qui pourra m'aider à appréhender pleinement mon esprit.
Me voire sans filtre, me confier sans filtre. Rien de ce qui sera écrit sera un mensonge ou une sur représentation.
Cette idée m'est venue en comprenant la citation de Jean Jacques-Rousseau : L'être humain est perfectible.
C'est-à-dire qu'il peut devenir meilleur de jour en jour. Et l'outil qui permet à l'homme de se perfectionner au quotidien, c'est ce qu'il appelle "la conscience morale". Cette conscience morale est comparée à une voix intérieure qui aurait autorité sur nous: elle servirait à nous montrer le bien et le mal, et à nous remettre sur le bon chemin lorsque l'on s'égare un peu. Notre conscience morale est universelle et nous permet de renouer avec notre instinct, c'est-à-dire, notre liberté originelle et ce à quoi on aspire vraiment.
L'information la plus importante à savoir, c'est que je vais surtout parler de mon ancien moi. J'ai depuis bien longtemps transcendé l'étape antérieure que je vais raconter. Mais renouer un lien avec mon passé me rendra meilleur, l'exposé et l'accepter me rendra meilleur.
Ce n'est pas avec courage que j'écris, mais avec une acceptation pure.
En expliquant mes blessures, ma voie vers la guérison et mon ascension, le but est d'aider ceux qui veulent être aidés de manière concrète.
Nous pouvons tous nous relever, peu importe la chute, l'important c'est d'avoir la volonté de se relever.
Penny Satory aura ce rôle de psychiatre que je n'ai pas eu. Il aura ce rôle de détachement absolu, il sera cette fois-ci le narrateur.
Ironiquement, c'est une auto-psy.
C'est juste concrètement, une propre introspection de mon ancien moi.
C'est pour ça que j'insiste, je ne raconterais uniquement le passé, mon ancien moi, mon ancienne pensée pour faire simple.
C'est un peu une sorte de Deus ex Machina, dans le sens littéral du terme.
Il m'a fallu traverser l'enfer pour arriver au Paradis.
Mon nom est Rayan Tape et je vais vous raconter mon histoire.
Le principe le plus profond dans la Nature humaine est l'envie d'être apprécié. - William James
VOUS LISEZ
Les derniers instants
Misterio / SuspensoUn être humain est lié au sentiment, la raison et à la survie. Cependant, il est confronté au mal, qui est devenu une caractéristique chez lui. Vivant sans se soucier, qu'un jour son âme goûtera à la mort.